Windows 10 vient avec un utilitaire très utile qui vous permet de créer une USB de récupération. Si quelque chose arrive à votre système d’exploitation et qu’il ne démarre pas, alors vous pouvez utiliser cette USB pour essayer de le réparer. Cette clé USB de récupération sera utile au cas où vous n’auriez pas d’autres supports de démarrage. Voici comment la créer :
Si vous voulez avoir une USB de récupération pour les scénarios où vous ne pourrez pas démarrer Windows 10, même en mode sans échec, alors vous devrez suivre les instructions ci-dessous.
1. Branchez un lecteur flash USB d’au moins 4 Go de taille. Toutes les données de ce dernier seront supprimées, donc sauvegarder les choses importantes avant de poursuivre.
2. Ouvrez le Panneau de configuration.
3. Accédez au Panneau de configuration \ Système et sécurité \ Sécurité et Maintenance. Cliquez sur l’option de récupération en bas à droite:
4, Là-bas, vous trouverez une option appelée « Créer un disque de récupération« :
5, L’assistant d’installation est livré avec une option pour copier les fichiers système sur le disque USB.
Une fois que vous la cochez, le lecteur de récupération peut être utilisé pour réinstaller Windows 10! Cette option est nouvelle sur Windows 10.
6, Suivez l’assistant d’installation et attendez que tous les fichiers nécessaires soientt copiés.
C’est tout. La prochaine fois que vous aurez à un problème avec votre PC / ordinateur portable, vous pourrez utiliser la clé USB que vous venez de créer pour accéder aux options de récupération.
En Savoir Plus:
Ordinateur lent
Supprimer les dossiers Windows.old
Accélérer Windows 10 au démarrage