Comment faire une capture d’écran sous Windows 10

Avant Windows 7, faire des captures d’écran était une tâche fastidieuse impliquant de nombreux clics. Avec Windows 7 était arrivé l’outil Capture, qui avait rendu l’opération plus facile, mais n’était malgré tout pas convivial à 100%. Les choses ont changé avec Windows 8. Les raccourcis de capture d’écran impliquant seulement deux touches ont rendu l’opération rapide et facile. Maintenant que Windows 10 est là, nous regarderons toutes les nouvelles manières de faire une capture d’écran sous Windows 10.

1. La touche Imp. écr. (PrtSc)

capture d'écran

Premièrement, il y a la façon classique de faire une capture d’écran : la touche « Impr. Écran. ». En la pressant n’importe où, la capture d’écran de la fenêtre actuelle est sauvée dans le presse-papiers. Vous voulez la sauver en tant que fichier ? Cela vous prendra juste quelques clics de plus. Ouvrez Paint (ou n’importe quelle autre application d’éditeur d’image) et pressez CTRL+V.

Cette méthode est la meilleure quand vous voulez d’abord éditer la capture d’écran avant de l’utiliser.


2. Raccourci touches «  Windows + Imp. écr. »

Cette méthode a été introduite dans Windows 8. Appuyer sur la touche Windows avec la touche Imp. écr sauvera la capture d’écran au format .png directement dans le dossier Screenshots à l’intérieur du répertoire photo de l’utilisateur. Plus besoin d’ouvrir Paint et de coller. Un vrai gain de temps avec cette méthode qui fonctionne toujours sur Windows 10.

3. Raccourci touches «  Alt + Imp. écr . »

Cette méthode a aussi été introduite dans Windows 8. Le raccourci fera une capture d’écran de la fenêtre active actuelle ou de la fenêtre actuelle sélectionnée. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de rogner l’image (ni de la redimensionner). Le raccourci fonctionne toujours sur Windows 10.


4. L’Outil Capture d’écran

capture d'écran

L’outil Capture d’écran a été introduit avec Windows 7, et est toujours présent sur Windows 10. Il a de nombreuses fonctionnalités comme le marquage, les annotations et l’envoi par email. Ces fonctionnalités sont suffisantes pour les utilisateurs ne faisant qu’occasionnellement des captures, mais pour les utilisateurs féroces (comme moi), elles ne sont pas suffisantes.

capture d'écran

Vous pouvez modifier l’outil plus en profondeur en utilisant les options montrées dans la capture d’écran ci-dessus.


5. Alternatives extérieures

Jusqu’à maintenant, nous avons parlé des options intégrées. Mais le fait est que les applications externes sont plus efficaces. Elles ont plus de fonctionnalités et sont plus intuitive. Je ne peux pas conseiller une application en particulier car cela dépend des préférences de chaque utilisateur. Certains adorent Skitch alors que d’autres ne jurent que par Snagit. Personnellement, j’utilise Jing. Jing n’a peut-être pas une interface limpide et efficace comme Skitch ou autant de fonctionnalités que Snagit mais c’est ce qui me convient le mieux pour ce que je fais.


Conclusion

Les captures d’écran sont très utiles pour dépanner ou expliquer des choses. Alors que Windows 10 a amélioré beaucoup de choses, il n’y a pas eu d’avancée dans la manière de prendre des captures d’écran. J’espère que Microsoft ajoutera plus de raccourci pour prendre des captures d’écran ou bien réviser (si nécessaire) l’Outil Capture. En attendant, choisissez une option parmi celle ci-dessus.

En savoir plus:
Enregistrer un Jeu ou Même Votre Ecran
Meilleur Antivirus pour Windows 10
Comment rétrograder Windows 10
Définir Google comme recherché par défaut dans la barre des tâches de Windows 10

1 Comment

  • ron 11 août 2016 Répondre

    Encore mieux qu’une capture d’écran est une fabrication une vidéo rapide. My Screen Recorder est un des meilleurs un logiciel d’enregistrement d’écran. Il enregistre votre écran et audio des haut-parleurs ou votre voix depuis le microphone – ou les deux simultanément. Les enregistrements sont clairs et fière allure lorsque lues sur votre site Internet, téléchargé sur YouTube ou utilisés dans votre présentation ! Il va enregistrer directement au format compressé standard qui fonctionne avec n’importe quel éditeur de vidéo ou de tout autre outil, aucune conversion ne nécessaire.
    http://www.deskshare.com/screen-recorder.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail