Est ce que le WiFi est dangereux pour la santé?

Les ondes radio ont toujours été un sujet d’étude, car elles sont utiles à bien des égards, comme les communications et GPS. Les mêmes ondes radio vous permettent de travailler sans fil en informatique. Le WiFi est aussi basé sur les ondes radio. Le WiFi est si commun aujourd’hui que vous êtes immergé dans les ondes WiFi jour et nuit. Votre corps peut-il supporter les agressions liées aux signaux WiFi, s’il y en a ? Nous allons vérifier si le WiFi est vraiment dangereux et quels sont les risques pour la santé liés aux signaux WiFi.

WiFi

Est-ce que le WiFi est sans danger pour votre santé

Je n’ai besoin pas vous expliquer comment le WiFi fonctionne. Vous savez que les signaux WiFi partent du routeur et terminent au point de réception de votre appareil WiFi activé. C’est le cas même avec Bluetooth, les téléphones cellulaires, etc. Cependant, contrairement aux téléphones cellulaires et Bluetooth, les signaux WiFi ne s’accumulent pas dans une certaine partie de votre corps. Avec les téléphones cellulaires, c’est l’oreille où vous placez le téléphone, et c’est toujours soit droit ou gauche, à chaque par appel. Plus vous parlez, plus un certain point de votre cerveau est exposé.

Ce que je veux dire, c’est que les ondes WiFi sont des ondes radio qui pourraient causer des problèmes, mais comme il n’y a pas de point fixe de votre corps qui touche les dispositifs tout le temps, le risque est très faible. Si vous garder votre smartphone dans votre lit et le gardez près de votre tête pendant la nuit, il peut créer des problèmes en raison des signaux cellulaires. Mais quand il y a un peu de distance entre votre corps et votre appareil, le risque diminue.

Dangers et risqué pour la santé des signaux WiFi

Je ne dirai pas que WiFi est totalement sûr car il emploie des ondes radio nocives. Mais il est plus sûr que signaux de téléphone cellulaire qui sont plus puissants et ont tendance à toucher la même partie du corps encore et encore. La science a effectué plusieurs recherches sur les ondes WiFi et a conclu que les ondes WiFi peuvent potentiellement causer le cancer. En 2011, le Centre International de recherche sur le Cancer (CIRC) a classé WiFi comme « potentiellement cancérigène pour l’homme ».

Il existe certains facteurs qui le rendent dangereux et il n’est pas facile de sortir de la portée du signal RF. Comme dit précédemment, les signaux WiFi sont partout. Si vous arrêtez votre WiFi pendant la nuit, nous sommes toujours exposés aux signaux WiFi en provenance de nos voisins. Pour voir combien ces réseaux sont actifs, il suffit de cliquer sur l’icône de connexion dans la barre des tâches système. Plus il y a de réseaux, plus vous êtes vulnérable.

Les enfants sont plus susceptibles de développer des troubles mentaux (cerveau) en grandissant entouré de WiFi. Vous pouvez réduire le risque en désactivant votre WiFi pendant la nuit et en décourageant les enfants de s’accrocher à l’appareil pour de longues durées. Assurez-vous qu’ils ne le prennent pas au lit. Apprenez leur aussi que les ondes sont nocives et à garder les appareils aussi loin que possible (du corps).

Astuces sécurité WiFi

Il y a peu de choses que vous pouvez faire pour vous protéger contre les signaux WiFi. Comme mentionné ci-dessus, même si vous fermez votre système Wi-Fi, vous êtes toujours exposé à ceux, provenant des maisons voisines. La seule consolation ici est que, puisque les signaux WiFi viennent de plus loin, leur effet serait moindre – tout comme les ondes FM qui ne sont pas autrement nuisibles.

Je ne vous demanderai pas de ne fonctionner qu’en filaire même s’il est plus sûr que le WiFi. Essayez plutôt de vous tenir à distance du routeur ou des relais où les signaux sont assez forts pour endommager votre cerveau sur une longue période de temps. Si possible, arrêtez votre WiFi pendant la nuit ou lorsque vous ne l’utilisez pas pendant des durées plus longues.

Une autre chose importante est de réduire la durée d’utilisation du WiFi. Votre propre WiFi est plus fort dans votre maison par rapport aux réseaux WiFi autour de votre bâtiment. Assurez-vous que vous ne passez pas du temps sur la table-même où est installé le routeur. Ne vous asseyez pas sous les relais trop longtemps. Sur les périphériques, désactiver le WiFi quand vous l’utilisez ne pas. Il va non seulement réduire l’exposition, mais il permettra aussi d’économiser votre batterie.

Pensez à éteindre votre WiFi la nuit, quand votre famille dort.

NOTE : Il existe des sites Web que j’ai vu que vous montrent que le WiFi est fatal. Mais ils promeuvent certains types de produits qui se disent « produits WiFi sûrs » ou « produits qui annulent les effets du WiFi ». Ils essaient de vous faire peur pour que vous achetiez leurs produits. Rester loin de ces boniments. Une exposition excessive aux signaux WiFi est un danger pour la santé, mais il n’est pas aussi dangereux qu’indiqué par certains sites Web.

Lire la suite:
Pirater WIFI
Comment changer votre mot de passe Wifi de routeur?
Comment imposer à Windows 10 d’oublier un réseau WiFi

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail