Kaspersky a présenté son premier logiciel antivirus GRATUIT

Cela semble trop bon pour être vrai, mais il y est. Une des meilleures solutions antivirus du monde, Kaspersky Antivirus, a obtenu sa première édition gratuite du logiciel. Voyons ce qu’elle offre pour le moment.

La première vraie caractéristique unique de l’antivirus gratuit de Kaspersky est la compatibilité avec d’autres produits. Pour moi, ceci est la première fois quand je suis en mesure d’installer une application anti-virus active qui effectue une analyse en temps réel avec d’autres logiciels anti-virus

Kaspersky revendique les avantages suivants :

  • Solution entièrement gratuite avec toutes les fonctionnalités basiques de bord.
  • Aucun adware fourni (sauf pour leurs propres produits premium, bien sûr).
  • Pas d’espionnage, aucun suivi de l’utilisateur.

Cela sonne bien pour ceux qui veulent une sécurité plus robuste au-delà de ce que Windows Defender offre. Alors, quelles sont ces fonctions de base que cet anti-virus vous offre ? Il y a quatre d’entre eux :

  1. un antivirus de système de fichiers en temps réel
  2. un filtre Web pour protéger l’utilisateur des pages Web malveillantes…
  3. un mécanisme d’autoprotection de classe premium.
  4. et enfin, l’interface utilisateur pour démarrer un système manuel ou une vérification du fichier.

Kaspersky free

Des fonctionnalités telles que le contrôle parental, les paiements web protégés, la protection de l’appareil mobile et le support technique sont désactivées dans la version gratuite. Toutefois, il soutient toujours les mises à jour de signatures et le fait automatiquement.

En raison de l’ensemble limité de fonctionnalités, Kaspersky affirme que son logiciel anti-virus gratuit est léger par rapport aux ressources système. Personnellement, je ne l’ai pas testé sa légèreté, chose que vous aurez à essayer vous-même. Mais leurs produits premium sont bien connus pour provoquer une charge vraiment lourde sur le matériel de votre PC et de trop ralentir le système d’exploitation.

Kaspersky free

En tout cas, le Kaspersky GRATUIT ressemble à une excellente alternative aux applications comme Microsoft Security Essentials (qui a un niveau de protection assez pauvre) ou Avast! L’anti-virus gratuit, fourni avec des applications tierces, montre des pop-ups de plateau agressifs qui ne peuvent être désactivés et détourne la signature de l’email de l’utilisateur aussi. Si Kaspersky est capable de conserver les données de l’utilisateur en toute sécurité, n’ennuie pas l’utilisateur trop et respecte la vie privée de l’utilisateur, il peut devenir un acteur majeur sur le marché libre de logiciel de protection contre les malwares.

Quant à cette rédaction, l’antivirus Kaspersky gratuit est disponible uniquement en russe. La date exacte à laquelle il sera disponible dans d’autres langues n’est pas connue. Voilà pourquoi les captures d’écran de mon post sont en russe

En Savoir Plus::
Meilleur Antivirus pour Windows 10
Meilleur Antivirus
Meilleur Antivirus Gratuit

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail