Le Meilleur Chaise Gamer: Guide d’achat des Fauteuil Gamer

Pourquoi cela devrait-il vous préoccuper ? Ce n’est qu’un fauteuil, n’est-ce pas ? Il est vrai que certains joueurs de jeux vidéos sont par rapport à d’autres joueurs plus préoccupés par le choix d’un fauteuil. Mais le problème est que nous joueurs de jeux vidéos passons de longues heures assis sur nos fauteuils. Il est donc logique de trouver un fauteuil qui soit confortable. A part ça, trouver le meilleur fauteuil de jeux PC se résume à vos goûts personnels. Si vous souhaitez associer votre bureau gamer avec un nouveau fauteuil de bureau robuste, lisez la suite de l’article.

Un aperçu des meilleurs fauteuils gamer

Nous avons trouvé les fauteuils les plus populaires et nous les avons classés dans ce tableau. Les fauteuils sont classés par prix croissant. Nous avons aussi donné nos avis sur ces fauteuils en se basant sur quelques éléments importants. Voici notre tableau qui regroupe les meilleurs fauteuils de jeux PC de 2017.

Cinq modèles de fauteuils gamer populaires

Il y a principalement quatre grandes catégories de fauteuils gamer. Presque tous les fauteuils gamer à bascule et ceux sur piédestal sont utilisés pour les jeux sur console même si nous savons que certains joueurs de jeux vidéos utilisent des fauteuils gamer sur piédestal qui sont associés à un bureau.

Nous parlerons des avantages et des modèles de fauteuils standards de chaque catégorie dans cette partie.

1, Fauteuil Poire

Fauteuil poire

Pour commencer, parmi notre liste, nous avons le simple et modeste fauteuil poire. Ce qui est étonnant, c’est que certains fauteuils poire sont vraiment confortables. Utilisés pour les jeux sur console (vous aurez besoin d’un grand fauteuil poire pour que vous soyez suffisamment élevé à la bonne hauteur pour pouvoir jouer aux jeux vidéos à un bureau), les fauteuils poire ne coûtent pas cher et sont un choix amusant. Avec ce style de fauteuil gamer, vous ne pouvez pas tourner, rouler ou vous balancer mais au moins c’est mieux que de s’asseoir sur le sol pendant de longues heures.

2. Fauteuil à bascule

Fauteuil à bascule

Le modèle de fauteuil gamer à bascule est uniquement utilisé pour les jeux sur console. Il se met directement au sol et – comme son nom l’indique – permet à l’utilisateur de se balancer d’avant en arrière. X Rocker a popularisé ce modèle de fauteuil gaming et X Rocker est jusqu’à présent le leader dans la catégorie des fauteuils gaming à bascule.

Les fauteuils gaming à bascule sont mieux que les fauteuils poire. Les fauteuils les plus chers dans cette catégorie sont équipés d’un matériel audio comme les haut-parleurs qui se trouvent dans la partie appui-tête du fauteuil.

L’inconvénient concernant ce modèle est qu’il ne vous permet pas de tourner de gauche à droite. D’ailleurs, certains utilisateurs se plaignent de douleurs après avoir jouer pendant quelques heures. Les joueurs hardcore qui passent plusieurs jours à jouer plus de huit heures aux jeux vidéos devraient éviter les modèles moins chers ou sinon après quelques semaines, ils se contenteront d’avoir des douleurs aux fesses et au dos qui seront très désagréables.

3. Fauteuil sur piédestal

Fauteuil sur piédestal

Le modèle fauteuil sur piédestal est en quelque sorte un mélange entre les fauteuils gaming à bascule et à roulettes. Ces fauteuils sont faits pour les jeux sur console mais de temps en temps nous apprenons que ces fauteuils sont utilisés à un bureau. D’ailleurs, la marque X Rocker est aussi très populaire dans cette catégorie de fauteuil.

Les modèles de fauteuils gaming sur piédestal coûtent généralement un plus cher que les fauteuils gaming à bascule. En plus, ces fauteuils vous élèvent un peu du sol. Au lieu d’avoir seulement la possibilité d’aller complètement en mode « bascule », vous avez un piédestal sur lequel vous pouvez tourner.

4. Fauteuil à roulette (modèle jeux PC)

 

Fauteuil à roulette (modèle jeux PC)

Les fauteuils de jeux PC sont les meilleurs fauteuils en termes de mobilité et de confort. Vous pouvez rouler partout et tourner comme vous voulez grâce aux roulettes du fauteuil. Avec certains modèles, vous pouvez même vous allonger ou faire une petite sieste.

C’est une très grande catégorie dans laquelle vous avez d’un côté des fauteuils de bureau abordables et de l’autre des fauteuils professionnels et de jeux vidéos chers. Une marque populaire qui fabrique des modèles de fauteuils de jeux PC chers est DX Racer. Le marché des fauteuils gamer est de nos jours plutôt varié et en plus il y a des dizaines d’options.

On sait tous que les fauteuils PC ont en général des accoudoirs, des supports dorsal robustes, des roulettes et une variété d’éléments de réglage. Ainsi, ils offrent une meilleure ergonomie car l’utilisateur peut ajuster le fauteuil à sa morphologie.

5. Fauteuils personnalisables

Fauteuils personnalisables

Les simulateurs de vol, les simulateurs de course automobile et les stations de travail (workstations) comme le J20 font parti de cette catégorie. Comme vous pouvez le voir, cette catégorie se caractérise par des prix chers. Parfois, ils se présentent en un pack PC tout-en-un et les autres fois vous aurez besoin d’acheter en plus des écrous de roue, des joysticks et des moniteurs.

Avis général sur le fauteuil gamer PC idéal pour les joueurs de jeux vidéos

Décider entre une mise à jour pour nos appareils ou un nouveau fauteuil de bureau est une décision facile à faire. Le matériel PC l’emporte tout le temps. D’accord, on a compris, le fauteuil ne joue généralement pas un rôle important dans le processus de décision. Mais à qui la faute ? Cette nouvelle carte graphique Nvidia a besoin de trouver sa place dans votre PC. Mais considérez ceci : un bon fauteuil de bureau pourrait vous durer plus de 10 ans. Votre niveau de confort est également important afin de réussir à avoir une expérience gamer de rêve.

Si vous passez beaucoup de temps devant votre écran, il est logique de ne pas considérer les modèles de base. C’est comme un matelas, si vous passez beaucoup de temps à vous coucher dessus, vous pourriez tout aussi bien en avoir un de meilleur.

Les conditions de santé sont aussi à prendre en compte pour tout joueur pragmatique. Même si vous êtes jeune, votre santé ne devrait pas être une arrière-pensée. Au Royaume-Uni, une étude récente a montré que 4 travailleurs sur 5 souffrent de maux de dos, qui a été la cause pour plus de 15 millions de journées non-travaillées en 2013.

S’asseoir longtemps sur un fauteuil pourrait aussi porter des conséquences à long terme. Nous n’avons pas besoin d’avoir le témoignage de personnes qui ont passé toute leur carrière en travaillant dans des centres d’appels pour en avoir la preuve. Qui aimerait être ce gars de 40 ans au dos voûté qui se promène ? Le rôle de votre fauteuil et votre bureau de travail est de vous aider à avoir une bonne position afin d’éviter les problèmes de ce genre.

Chaise

Il est important de se rappeler que même avec un fauteuil conçu de manière ergonomique, c’est toujours une bonne idée de se lever et de bouger de temps en temps entre les pauses de matchs et niveaux de jeu. Si vous pouvez également faire des exercices d’aérobic et du yoga, c’est encore mieux. Bon, on est bien d’accord que la plupart d’entre nous ne feraient pas tous ces exercices. La chose importante à garder en tête est que le mouvement est le meilleur remède contre les douleurs que l’on peut avoir lorsque l’on reste assis longtemps sur un fauteuil. En plus du fauteuil ergonomique, ayez l’habitude de prendre des petites pauses. Cela sera très bénéfique pour vous si vous prenez soin de votre corps et si vous maintenez une bonne position corporelle.

Il est vrai qu’aucune discussion de produits serait complète sans parler du prix. En suivant la bonne règle de base, il est bon de faire des achats en fonction de vos habitudes de jeu et de travail personnels. Il est évident que l’utilisation quotidienne de l’ordinateur de nos lecteurs est très importante. Allant d’une utilisation occasionnelle à une grande utilisation, les différences en heures étant connecté sur Internet sont importantes.

Certains joueurs de jeux vidéos passent tout leur temps dans leur fauteuil en travaillant et en jouant également aux jeux vidéos. De nos jours, de plus en plus de personnes établissent des arrangements de travail avec leurs employés pour pouvoir travailler de chez eux à temps partiel. Si vous faites parti de ces personnes chanceuses qui ont établi une de ces nouvelles économies d’arrangements de travail, et bien vous passerez plus de temps dans votre fauteuil. Si c’est le cas, il serait bon d’acheter un fauteuil de meilleure qualité.

Si vous êtes un casual gamer jouant aux jeux vidéos pendant seulement une dizaine d’heures environ par semaine, vous pouvez vous débrouiller avec un fauteuil qui coûte moins cher.

Les trois caractéristiques les plus importantes du fauteuil gamer PC

Le jeu sur PC devrait être une bonne expérience. Un fauteuil de bureau bien fabriqué est presque tout aussi confortable qu’un fauteuil inclinable en peluche. Vous pouvez aussi vous assurer qu’il vous durera quelques années. Le but est de trouver un fabricant qui incorpore des designs ergonomiques dans leur fauteuil. Certains fabricants utilisent juste des mots marketing qui font le buzz mais ne donnent pas suite sur la réduction des coûts des designs.

Voici les trois meilleures caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter un nouveau fauteuil de bureau.

Chaise

1. Ergonomie. Pour les gamers, l’ergonomie est importante. Les meilleures chaises de PC gaming aideront à améliorer votre posture. Elle offriront un support lombaire, des accoudoirs, et un nombre de contrôles pour faire des ajustements. Cela vous permet d’adapter votre chaise à votre taille et votre type corporel. Pour obtenir quelque chose qui couvre toutes les bases, vous allez devoir débourser beaucoup d’argent (au moins deux cents dollars). N’importe quelle autre chaise moins chère et vous aurez à faire des compromis. Voici les fonctionnalités d’ajustements principales à rechercher :

  • Contrôle de la hauteur. Une fonction standard pour presque toutes les chaises de bureau.
  • Contrôle de la hauteur des accoudoirs. Pas aussi commun que vous pourriez le penser. Une bonne idée étant donné que les accoudoirs à hauteur fixe peuvent causer de l’inconfort.
  • Contrôle de la tension. Vous permettant de renforcer ou relâcher le niveau de tension dans le dossier. Cela affecte la quantité de pression que vous avez besoin d’appliquer pour vous pencher en arrière.
  • Verrouillage du dossier. Parfois des chaises vous permettront aussi de bloquer le dossier en plus de contrôler la tension.
  • Plateau du siège coulissant. Ceci vous permet de coulisser le siège de votre chaise en avant ou en arrière en relation avec le dossier.

2. La matière. La plupart des chaises de bureau sont soit en cuir ou en maille. Vous voulez une chaise qui corresponde à votre température corporelle. Le mauvais choix pourrait créer un certain niveau d’inconfort pour de plus longues parties de jeu. Certains gamers transpirent et d’autres entrent dans un état de froideur reptilienne. C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir avant d’effectuer tout achat. La matière en maille est en matière respirante. C’est vraiment idéal pour ceux d’entre nous qui ont souvent chaud. Le cuir retient bien la chaleur et est idéal pour les gamers qui ont facilement froid.

3. Style. Nous mentirons en disant que le look n’est pas important. La chaise n’a pas besoin d’être un chef-d’œuvre esthétique. Cependant, personne ne veut de quelque chose qui parait en train de s’effondrer quand quelqu’un s’assoit passionnément dessus. Il y a beaucoup à dire pour une chaise robuste et bien conçue. Selon vos préférences, quelque chose de flashy tel qu’un siège de voiture de course peut être la pièce parfaite pour votre espace de jeux. D’un autre côté, certains aiment le look du cuir tout noir qui peut être plus adéquat à leur espace de travail.

Le top 11 des chaises de PC gaming

Dans notre tableau ci-dessus, nous avons sélectionné les chaises les plus connues parmi toutes les options disponibles. Ici, nous examinerons en profondeur les meilleures chaises. Cela permettra à votre tanière de passer au niveau supérieur.

Meilleures chaises de gaming sur PC en dessous de 500 euros

Pour beaucoup de gens, dépenser plus de 200 $ pour une chaise d’ordinateur est quelque chose de ridicule. La plupart des gamers ne penseront probablement jamais à dépenser autant pour une chaise.

Et pour la plupart, ils ont raison de croire qu’il n’y a aucun besoin de dépenser autant pour une chaise d’ordinateur.

Cependant, il y aura toujours des gamers hardcore qui voudront le meilleur du meilleur. Si vous en faites partie, alors il y a quelques options dans cette fourchette de prix (et dans la fourchette 500 euros – 1000 euros aussi) qui dépassera tous les attentes que vous avez pour votre chaise.

L’accessoire le plus recherché après le pc de jeux est, bien sûr, le DXRacer. Et il existe trois différents modèles dans cette gamme de prix.

Si je dois en choisir un, J’opterai pour le DXRacer Iron, tout simplement parce qu’il a l’air méchant. (et il est en option tout noir), mais en fin de compte, il n’y a vraiment pas de mauvais choix dans cette catégorie.

La série DXRacer Iron

La série DXRacer Iron

DXRacer frappent encore avec leur qualité impeccable et leur superbe design. La série Iron offre 60% de confort, 40% de personnalisation et 100% de qualité. Les sièges sont rembourrés avec le meilleur cuir PU pour les rendre confortables et doux.

Le cuir PU est résistant aux taches et sèche rapidement. Les gamers vont donc aimer cela pour la facilité du nettoyage qui leur permet d’enlever les tâches de nourriture et de boissons facilement.

Le dossier peut être incliné à l’avant comme à l’arrière avec un frein pour le maintenir dans votre position préférée. Le siège a son propre control d’inclinaison qui vous permet de vous balancer à l’avant et à l’arrière sur votre DXRacer.

Chaque partie amovible de cette chaise est passée à travers différents tests de contrôle de qualité avant d’être assemblée. La suspension de ressort à gaz de la base est importée de l’Allemagne et est extrêmement robuste.

Vous avez également des accoudoirs complètement ajustables en hauteur et en pivot, vous pouvez les enlever si vous le souhaitez afin d’utiliser la chaise sans aucun accoudoir. Le design du siège-baquet de l’Iron a un profil très bas mais reste bien confortable et chaleureuse grâce à l’amorti généreux de la mousse à haute résilience sous sous le cuir PU.

A travers la moitié inférieure de cette chaise, nous pouvons voir le métal et l’aluminium s’unir alors que le SGS rencontre le socle des cinq roulettes.

Les roulettes sont faites de nylon double de taille XL, et la base étoile en aluminium est capable de supporter plus d’une tonne de pression, vous pouvez donc jouer confortablement dessus, en sachant qu’elle est virtuellement indestructible. La capacité de charge maximum de la chaise est de 130kg, et elle peut facilement les personnes le poids est entre 158cm et 198cm.

Chaise de jeux AK Racing Nitro

Chaise de jeux AK Racing Nitro

L’AK Racing Nitro fait partie des chaises semblent être conçues pour bien plus que des jeux normaux. Cette chaise a une inclinaison de hauteur indépendante et des contrôles de dossier.

C’est vrai, le dossier a son propre point de pivot et il est chargé de gaz afin que vous puissiez le pousser en arrière pour avoir le parfait angle de repos.

En parlant des angles, il basculer à 180°, à tel point que votre chaise devient comme un lit. Cette chaise dispose de supports de cou et du lombaire, et les contrôles de hauteur sont accessibles juste au-dessous du siège.

Le cadre entier est en métal, rembourré d’une mousse de haute résistance. Ensuite vous avez le cuir polyuréthane qui est très doux et respirable tout en étant très facile à nettoyer.

La forme du siège est conçue pour vous contenir afin que votre dos se repose confortablement contre le dossier. Il y a deux ouvertures inspirées des voitures de course sur les côtés du repose-tête pour faciliter la ventilation vers votre cou et votre tête.

La partie inférieure de la chaise est autant importante que la partie supérieure, c’est pourquoi Akracing a mis des roulettes de nylon double extra-large sur la base du socle à cinq rayons. Mais la vraie surprise est délivrée par la suspension à gaz de quatre niveaux qui est estimée supporter un poids de 150kg.

Ajoutez cela au cadre en acier inoxydable, et vous aurez une chaise qui tiendra même si un homme de 150kg saute dessus. La garantie est standard de 2 ans sur pièces et main d’œuvre.

Robas Lund Racer 5

Robas Lund Racer 5

Avançons vers la chaise de gaming à dossier haut Robas Lund Racer 5, qui a un design de voiture de course avec tous les gadgets que nous avons fini par adorer dans les chaises de gaming. La structure est faite d’une âme en aluminium résistant et le dessus est recouvert de tissu pour un fini professionnel. Le long du dossier de la chaise vous trouverez un coussin rectangulaire que vous pouvez glisser vers le haut ou vers le bas pour utiliser comme une sorte de support lombaire ou de coussin pour le cou. Si vous fatiguez après quelques parties intenses sur Xbox, tout ce que vous avez à faire est de basculer l’interrupteur et aller jusqu’à 180 degrés de mouvement.

Cette angle est parfaitement plat, afin que vous puissiez vraiment vous détendre et faire un petit somme sur votre chaise de bureau très confortable ! Le méchanisme inclinable se verrouille quand vous avez trouvé votre angle préféré, ce qui est bien pour empêcher la chaise de basculer vers un autre angle par erreur.

Les accoudoirs sont conçus pour un peu de personnalisation également, puisque vous avez la liberté de changer leur hauteur et inclinaison quand vous voulez. En terme d’allure le Robas Lund Racer 5 est en haut du classement, il attire vraiment l’oeil nous pouvons l’imaginer dans n’importe quelle pièce de gaming, et environnement d’étude ou chambre.

Meilleures chaises de gaming sur PC en dessous de 200 euros

Je dirai que dans la fourchette de prix de 100 euros à 200 euros vous pouvez trouver une chaise de PC gaming solide qui vous donnera le support dont vous avez besoin pour supporter de longues sessions de gaming.

Il y a plusieurs chaises confortables dans cette gamme de prix, dont une chaise que j’ai utilisé dans mon bureau pendant longtemps : la chaise de bureau Topstar

La chaise de bureau Topstar et la chaise de bureau IWMH sont des options ismilaires à la chaise professionnelle Space Seating également… toutes ont principalement un style sobre, et sont conçues ergonomiquement.

Alors, si vous ne cherchez pas quelque chose qui sorte trop du lot, je regarderais probablement ces deux options.

Cependant, si vous cherchez quelque chose qui sorte du lot, mais qui reste toujours une chaise confortable, alors la chaise TecTake et la chaise Arozzi Enzo sont probablement plus dans votre rayon. Les deux ont plusieurs modèles de couleurs parmi lesquels choisir également.

Des deux, je choisirais probablement la chaise Arozzi Enz, mais tout cela dépendera de si oui ou non vous voulez dépenser les ~40$ supplémentaires.

Finalement, il n’y a vraiment pas de mauvaise option dans cette échelle de prix. Et, bien qu’il existe de très bonnes chaises de gaming dans les gammes de prix inférieures, les cinq options ci-dessous sont assez bonnes pour vous tenir assez longtemps.

1, La Série Arozzi Enzo

Série Arozzi Enzo

Arozzi est l’une des marques les plus connues dans le marché des chaises de jeux et leur chaise Enzo a un design inspiré de l’intérieur des voitures de course. Elle est extrêmement bien rembourrée de tous les côtés, et les accoudoirs sont assez confortables, même pour des jeux marathon de 8-10 heures. La chaise est dépourvue d’oreillers dédiés à la colonne lombaire mais dispose d’un support lombaire intégré au dossier.

La Série Enzo d’Arozzi est fabriquée avec des composantes de grande qualité et résiste bien à long terme grâce à ses suspensions supérieures à gaz qui sont plus fiables et constantes comparées aux suspensions pneumatiques simples qu’on trouve dans des chaises de jeux moins chères.

La suspension à gaz est ajustable en hauteur et peut porter une charge de 150kg sans montrer aucun signe de fatigue. La partie la plus important de toute chaise de jeux reste le dossier, et dans ce cas il est parfaitement conçu pour supporter votre dos sans se pencher en avant ou reculer en arrière.

Il existe un frein et contrôle d’ajustement de l’inclinaison qui vous permet d’ajuster le degré du basculement du siège, et au besoin le verrouiller afin de rendre la chaise fixe et droite.

Le dossier peut également s’incliner le plus loin possible pour l’utiliser comme une chaise longue, mais elle n’est pas conçu pour cet usage et peut se renverser. Par contre, la chose qui aurait vraiment été très appréciée l’accoudoir ajustable en hauteur.

Pour une chaise aussi bien rembourrée vous devez penser qu’elle doit être vraiment lourde et encombrante. Mais le poids de l’Arozzi est seulement de 17kg et peut se ranger facilement dans chaque coin de votre chambre, dortoir, maison café, bureau – cette chaise peut être utilisée partout bien qu’elle pourrait être un peu trop flashy pour le bureau.

Le support de base est fait de métal et a de doubles roulettes nylon en-dessous. La garantie de ce petit rebelle et 2 ans standards en pièces et main d’œuvre.

La Chaise Arozzi Monza

L’Arozzi Monza est pratiquement similaire au modèle Enzo décrit plus haut. Seul le dossier a un design différent, alors que toutes les autres données (Dimensions, options) sont les mêmes, alors choisissez le design qui vous plait le mieux.

L’Arozzi Mugello

Ceci s’applique également à l’Arozzi Mugello : C’est également le même modèle de base que l’Enzo ou le Monza. Seuls les accoudoirs sont différents car ils peuvent être ajusté à votre guise (ou selon le bureau de jeux).

2, Chaise TecTake Racing

Chaise TecTake Racing

Si vous êtes un gamer qui aspire à diffuser sur Youtube ou Twitch un jour, ou si vous êtes intéressé par le gaming professionnel, alors la chaise TecTake Racing est très bien pour débuter dans votre aventure.

Vous pourrez choisir une option plus chère comme un DxRacer dans le futur, mais souvenez-vous que cette chaise offre 90% des fonctionnalités trouvées dans des marques plus chères, et ce à moitié prix.

Elle vient avec un dossier ajustable qui peut s’incliner entre 90-180°, presque comme les fauteuils inclinables dans les bus Volvo et avions . Tout le rembourrage est en cuir et donne une sensation douce et soyeuse ainsi qu’un touché agréable.

Il y a des coussins lombaires détachables pour le cou et le bas du dos, et l’accoudoir a une forme complètement planaire, c’est très important pour les gamers qui veulent garder leurs poignets au même niveau que le reste de leurs bras.

Les accoudoirs sont bien rembourrés, et leur élévation peut être facilement ajustée par le côté. Une suspension pneumatique vous permet d’ajuster la hauteur de la chaise, rendant extrêmement facile d’obtenir la position parfaite du siège tout en respectant la hauteur de votre écran de jeu.

Il y a des réflecteurs sur chaque branche du support à cinq branches. Ils brillent dans la nuit, bien que vous regardez rarement les pieds de votre chaise quand vous jouez à des jeux. Les roulettes jumelées sont extra-larges et ni ne se glissent ni ne se bloquent en mouvement.

Le siège entier est conçu et fabriqué avec du plastique et des colonnes de métal de qualité, tout en gardant un poids bas à 19.8 kg. La chaise permet aux personnes de 156cm à 190cm de s’assoir confortablement. La capacité maximale est à 120kg environ, et il y a une garantie limitée de 1 an sur les pièces et sur la main d’oeuvre.

3, Chaises Topstar OP290UG20 Deluxe

3, Chaises Topstar OP290UG20 Deluxe

Si vous voulez un soutien du dos ferme avec support lombaire, alors la chaise Topstar Deluxe est un bon choix. Son design à maille permet une libre circulation de l’air dans le dos et les accoudoirs vous laissent positionner vos mains sur la table de l’ordinateur parfaitement. Si vous êtes un gamer, alors cette chaise est un bon investissement surtout grâce à la hauteur ajustable des accoudoirs.

Dans n’importe quelle chaise qui est censée être utilisée pour jouer, deux éléments sont absolument nécessaires- la hauteur ajustable du siège, et un bon dossier avec contrôle de l’inclinaison et support lombaire.

Cependant, il y a un troisième élément qui est souvent négligé par beaucoup de gamers sans expérience- des accoudoirs à hauteur ajustable. Si vous y pensez, vos mains sont la partie du corps la plus active quand vous jouez.

Et si vous devez incliner vos poignets pour pouvoir utiliser le clavier ou la souris, cela pourrait mener à un certain inconfort après de longues heures de jeu. Il est absolument crucial que vos mains soient au même niveau que le reste de vos bras. Autrement vous pourrez souffrir de crampes aux poignets ou même pire, le syndrome du canal carpien.

Les chaises Topstar Deluxe s’occupent des problèmes de poignets avec leurs accoudoirs à hauteur ajustable. Le dossier est ferme plutôt qu’amortissant, et le support lombaire est présent pour le bas du dos. Un levier facile d’accès vous permet de contrôler la hauteur du siège assez facilement, et un système d’inclinaison ajustable vous aide à contrôler à quel point votre chaise peut basculer.

Les chaises Topstar Deluxe sont rembourrées avec une fabrique de haute qualité, et les rebords arrondis gardent vos genoux et mollets en bonne état même après 8-10 heures de jeu non-stop. La chaise est assez grande pour des personnes plus fortes et a une capacité maximale de 150kg. La base en acier soutient cinq roulettes jumelées XL pour une mobilité fluide sur le tapis et le sol.

Meilleures chaises de gaming sur PC en dessous de 100 euros

Si vous avez entre ~ 50 et 100 euros à dépenser pour votre chaise de PC gaming, vous avez un groupe d’options assez divers pour faire votre choix.

D’un côté, il y a quelques chaises d’ordinateur pour gaming dans cette gamme qui sont conçues spécifiquement pour les gamers (la chaise IWMH Racing et la chaise TRESKO Racing).

Et, ces deux-là sont disponibles dans différentes couleurs, donc si c’est le genre de style que vous cherchez, il y a probablement un assortiment de couleur pour vous.

Ensuite, d’un autre côté, vous avez quelques chaises ordinaires et une chaise style bureau que vous pouvez choisir également.

A mon avis, la chaise Songmics Office est probablement le mieux si votre préoccupation majeure est le confort. Mais les autres dans cette gamme de prix ne sont pas très loin derrière dans cette catégorie.

Donc, finalement, le choix se fait sur votre préférence personnelle… mais la bonne nouvelle est que vous pouvez obtenir une chaise de PC gaming abordable qui est correcte dans cette gamme de prix.

Chaise Songmics Office

Chaise Songmics Office

Songmics commence à devenir un nom connu dans le marché du gaming et de chaises de bureau grâce à leurs chaises extrêmement confortables et bien conçues qui ont l’air d’avoir un prix équitable avec respect de la compétition. Cette chaise en particulier a tout ce que vous pourriez attendre d’une bonne chaise de gaming comme un support lombaire, un verrou d’inclinaison et une hauteur ajustable, des roulettes jumelées, etc.

Le rembourrage est du cuir PU et donne une sensation douce au toucher. A chaque fois que vous vous asseyez sur cette chaise, le design du siège-baquet s’adaptera à votre corps, et les rebords arrondis du siège fera en sorte que vos jambes soient confortables et dynamiques même après 7-8 heures de jeu.

La circulation du sang dans la partie inférieure de vos jambes n’est pas interrompue grâce au rembourrage supplémentaire près du rebord avant du siège. Belleza a fabriqué un dossier vraiment confortable et ergonomique avec plein de rembourrage, et un support lombaire pour le bas de votre dos, cou, et épaules.

Il y a un contrôle de la tension de l’inclinaison qui vous permet de sélectionner quelle balance vous souhaitez pour votre dossier, et un verrou d’inclinaison qui empêche le dossier de bouger quand vous vous appuyez dessus. La hauteur peut être ajustée avec un levier placé sous le siège, et la structure très solide repose sur un pied stable en nylon à cinq branches qui a des roulettes jumelées attachées.

La capacité maximum de poids est de 150kg environ, et il y a une garantie standard de 1 an sur les pièces et la main d’oeuvre.

Chaise TRESKO Racing

Chaise TRESKO Racing

La chaise TRESKO Racing est en fait un mélange de confort de bureau, avec une performance et une allure racing. Bien qu’elle semble initiallement stylée agressivement et restreinte, quand vous vous asseyez dans le merveilleux siège-baquet toute notion de doute disparaît de votre esprit. L’arrière est recouvert d’un fini cuir PU très doux, et a un support lombaire pour le bas du dos, les hanches, et la tête- les trois zones les plus tendues pour les gamers hardcores.

Vous remarquerez que le siège-baquet est très confortable grâce à tout le rembourrage en mousse, mais il est toujours assez rigide pour donner un pression aux bons endroits comme les hanches, et la partie inférieure des jambes.

Le bord en arc-en-ciel du devant du siège est rembourré avec plus de mousse et de couture pour amortir vos genoux et le bas de vos jambes. Il y a une inclinaison ajustable pour le dossier et la suspension pneumatique vous laisse contrôler facilement la hauteur de votre chaise de gaming. Le cuir PU de la chaise la rend facile à nettoyer, et la structure en nylon durable la rend solide mais aussi légère.

Le pied est bien équilibré et empêche la chaise de basculer, alors que les roulettes jumelées permettent de rouler avec fluidité sur le sol.

Les accoudoirs sont probablement la seule partie qui pourrait demander plus de travail, pas car elles sont inconfortables, mais car elles ont besoin d’être plus plates et mobiles afin de vraiment compléter l’expérience haute gamme de cette chaise de gaming. Mais considérant le prix, ce n’est définitivement pas une chaise haute gamme bien qu’elle en ait l’air. Elle a la plupart des caractéristiques et coûte un tiers du prix des marques comme DxRacer, Aarrozi, etc.

Chaise Songmics Racing

Chaise Songmics Racing

Songmics a créé une chaise qui est incroyablement relaxante quand on s’assoit dessus, ainsi que très bonne pour votre posture et votre colonne vertébrale. La plupart des chaises confortable donne une sensation de confort quand on s’y assoit, mais après quelque temps vous vous rendez compte que votre dos s’est graduellement courbé en une position arrondie parce que votre chaise ou canapé n’était pas ergonomique et manqué de support lombaire.

Cette chaise a énormément de confort grâce à un rembourrage en cuir PU reconstitué et un rembourrage supplémentaire autour des zones sollicitées. Elle a aussi un dossier géant de 28.7″ x 20″ qui possède une courbure comme support lombaire vers le bas, là où le bas de votre dos entre en contact.

Cela vous permet de toujours maintenir une posture correcte même si vous êtes en train de dormir dans la chaise avec le dossier complètement incliné.

En terme de personnalisation, cette chaise a beaucoup d’options. Le dossier peut être complètement incliné en arrière, et un contrôle d’inclinaison vous aide à contrôler le niveau de bascule que vous voulez dans le dossier. Vous pouvez aussi le verrouiller pour empêcher un quelconque mouvement de bascule dans la chaise.

La suspension pneumatique permet de faire des ajustements de hauteur facilement avec l’aide d’un simple levier. La chaise a une capacité de charge maximum de 280 lbs, et a un pied à 5 branches en métal avec des roulettes jumelées attachées.

Cette chaise remplit les besoins de chaque gamer amateur et intermédiaire en offrant un haut niveau de fonctionnalité et un support corporel à un prix assez bas. Elle peut être utilisée pour le travail de bureau également, tant que vous ne la mettez pas devant tout le monde car elle a une allure ridiculement sportive.

Finalement, bien que la chaise Songmics n’est probablement pas la meilleure option sur le marché, si vous avez un budget serré, c’est une des meilleures chaises de gaming bon marché que vous pouvez obtenir pour le moment.

Meilleures chaises de gaming sur PC en dessous de 50 euros

Je ne vais pas dire que vous pouvez obtenir une chaise d’ordinateur de bureau haute qualité en dessous de 50 euro, car la réalité est que vous ne pouvez pas.

Cependant, si vous avez un budget serré, il y a au moins quelques options ci-dessous qui seront au moins assez adéquates pour tenir jusqu’à ce que vous puissiez vous permettre quelque chose d’un peu plus confortable.

Si vous avez moins de 50 euro à dépenser, la prochaine chose que vous devez prendre en compte est quel type de dossier vous voulez (dossier moyen ou haut) et quel modèle de couleur vous recherchez.

Pour moi personnellement, je préfère une chaise noire solide, mais si vous cherchez quelque chose de plus audacieux, alors la chaise de bureau TecTake est probablement votre seule option dans cette gamme de prix.

Finalement, aucune de ces chaises ne devraient être vues comme des options sur le long terme si vous comptez passer beaucoup de temps dedans. Mais elles seront correctes jusqu’à ce que vous puissez avancer vers une option plus chère.

Chaise du bureau 1home

Chaise du bureau 1home

Normalement, vous ne voudriez pas choisir une chaise de travail pour autre chose d’autre que le travail de bureau habituel, parce que la plupart des chaises de travail ont un rembourrage en mousse minimal et sont conçues pour des usages de courtes périodes, c’est pour cela qu’elles manquent d’un dossier complet. Mais la chaise de bureau 1home est généreusement rembourrée et a un dossier résistant en nylon avec maille respirante entre la structure squelettique.

Le dossier est à hauteur moyenne, mais offre un support des hanches et du dos plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs, sauf si vous aimez utiliser votre chaise comme fauteuil inclinable.

Bien que cette chaise manque de rembourrage dans le dos, elle offre un support structurel plus que suffisant à votre colonne vertébrale et vous empêche d’être avachi après plusieurs heures devant votre ordinateur. Le dossier est en forme de T et donne une sensation de solidité, alors que le siège est rembourré avec beaucoup de mousse pour rendre votre expérience de travail aussi satisfaisante que possible pour le prix.

C’est bien sûr une chaise pivotante, ce qui signifie qu’elle tient sur un pied avec 5 branches et des roulettes jumelées en dessous pour de courts déplacements faciles. La base entière est construite en nylon à forte résistance et permet à la chaise de résister à une charge maximum de 250lbs.

Le siège contient de la moussse ignifuge conforme aux normes CA 117 pour une sécurité supplémentaire, et il y a un levier de poussée facile d’utilisation pour ajuster la hauteur de la chaise. Pesant seulement 9kg, cette chaise pivotante est très facile à transporter dans vos mains et peut être assemblée en quelques minutes.

Considérant tous les facteurs cette chaise est pour les personnes qui souhaitent une bonne chaise, sans subterfuge, qui fait l’affaire et est résistante. Elle est correct, mais pas géniale pour les personnes plus grandes à cause du dossier à hauteur moyenne. Aussi, si vous aimez avoir un dossier doux et un support lombaire, vous pourriez être déçu avec ce produit étant donné qu’il n’offre aucun des deux. Mais cette chaise obtient un score élevé pour le support du dos, et offre une pression suffisante pour garder votre colonne vertébrale droite, et son siège est simplement trop bien pour passer à côté à ce prix.

Lire la suite:
Meilleur Ecran PC Gamer
Meilleur VPN pour jouer en ligne

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/le-meilleur-chaise-gamer-guide-dachat-des-fauteuil-gamer/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0