Le Meilleur VPN pour la Chine

Si vous envisagez d’aller en Chine, vous devriez remarquer que le gouvernement chinois utilise son système de filtrage appelé « Grand Firewall de Chine » (GFW) afin de censurer l’Internet. Facebook, Google, YouTube et de nombreux sites étrangers sont bloqués en Chine. La meilleure façon de contourner ce pare-feu et d’obtenir un accès complet à Internet est à travers les services VPN de la Chine, ce qui peut tromper le GFW en pensant que vous êtes à l’extérieur de la Chine.

En revanche, la Chine bloque les réseaux privés virtuels (VPN) qui permettent aux utilisateurs de contourner le Grand Firewall de Chine, ce qui signifie que l’utilisation de VPN en Chine n’est pas si simple que ça. Il y a seulement une poignée de VPN qui fonctionnent en Chine. Comme certains d’entre vous le savent, la Chine a bloqué de nombreux VPN après une mise à jour du pare-feu l’année dernière. Cette attaque est plus sophistiquée que ce que nous avons vu auparavant, de nombreux fournisseurs ont indiqué que cette mise à jour avait empêché des utilisateurs d’utiliser leur VPN en Chine. Par conséquent, vous avez vraiment besoin d’une étude des différents VPN en Chine pour trouver un VPN qui fonctionne.

VPN

Il y a un certain nombre de critiques sur les meilleurs VPN pour la Chine, mais la plupart des auteurs ne sont pas basés en Chine. En plus de cela, nous avons été surpris de voir sur les listes des meilleurs VPNs des VPNs qui sont bloqués en Chine. En effet, nous le savons parce que nous sommes un groupe d’experts des VPN basé en Chine. Nous savons quels VPN fonctionnent en Chine, et lesquels ne fonctionnent pas. Notre objectif est de vous aider à contourner le pare-feu et de gagner du temps en mettant en valeur le meilleur VPN pour la Chine sur le marché aujourd’hui. En outre, nous fournirons des mises à jour supplémentaires à chaque fois que le pare-feu sera mis à jour.

Quand installer le VPN ?

Nous vous recommandons d’installer votre VPN avant de vous rendre en Chine car si vous attendez d’être en Chine, installer l’application VPN sur votre smartphone sera difficile étant donné que Google Play est aussi bloqué !

Quels sont les meilleurs VPN pour la Chine et lequel choisir ?

En un mot, si vous êtes à la recherche d’un VPN qui a de bonnes performances, facile à mettre en place et qui a des serveurs dans de nombreux pays, nous vous recommandons d’utiliser ExpressVPN.

VyprVPN a des performances similaires, mais a cependant moins de serveurs.

La troisième option est PureVPN, que nous avons récemment commencé à tester et semble être une alternative fiable et pas cher à ExpressVPN et VyprVPN.

La liste des meilleurs VPN pour Chine:

Classement Fournisseur Prix Évaluation Visite
#1 ExpressVPN $8.32 / month (35% Off) Évaluation Plus d’informations
#2 VyprVPN 6,00 €/mois (50% Off) Évaluation Plus d’informations
#3 PureVPN $4.91/ month (50% Off) Évaluation Plus d’informations

Même s’il y a plusieurs solutions gratuites telles que Freegate (qui est en réalité un proxy, pas un VPN), elles ne sont pas du tout fiables et sont extrêmement lentes. La conséquence directe du recours à une option gratuite est que vous ne serez pas en mesure de faire autre chose que de consulter votre fil d’actualité Facebook ou Twitter. Même publier un commentaire sur Facebook va devenir une mission impossible. Oubliez les vidéos YouTube.

Récemment, plusieurs réseaux privés virtuels gratuits qui pourraient offrir des performances décentes ont été mis sur le marché. Nous suggérons de bien réfléchir avant d’installer l’un d’entre eux sur votre ordinateur portable ou smartphone car, dans de nombreux cas, ils vont installer d’autres applications, telles que des programmes qui affichent des publicités lorsque vous naviguez sur Internet (popup), des programmes qui stockent vos données de navigation pour les vendre à des tiers ou, dans le pire des cas, des programmes qui utilisent votre ordinateur comme un serveur (avec comme conséquence que votre ordinateur portable et votre connexion Internet fonctionneront beaucoup plus lentement).

Comme ils ne coûtent que 7 à 10 dollars par mois, la meilleure option est, sans aucun doute, de choisir les VPN payant.

De nos jours, il y a un grand nombre de services VPN sur le marché. Au fil des années que nous avons passées en Chine, nous avons testé un grand nombre d’entre eux comme Witopia (qui était vraiment bon en 2010), Astrill (probablement le plus populaire en 2011/2012), Webmaster et d’autres.

Indépendamment de ce que les avis sur des VPN que vous trouverez sur le web disent, beaucoup d’entre eux ne fonctionnent plus parce que le grand pare-feu est constamment mis à jour et il devient plus difficile de le contourner tous les jours. Beaucoup de commentaires que vous trouvez sont obsolètes ou écrits par des gens qui ne sont jamais allés en Chine ; Par conséquent, vérifiez la date de publication et si le site est spécialisé sur la Chine, avant de vous fier à la l’examen !

Pourquoi ExpressVPN, VyprVPN et PureVPN sont-ils les meilleurs VPNs pour la Chine ?

  • Tout d’abord, ils fonctionnent : comme nous l’avons déjà dit, nous testons ces trois là souvent, si l’un d’entre eux s’arrête de fonctionner en Chine, nous mettrons à jour cet article.
  • Ils sont rapides : Nous avons testé de nombreux VPNs et nous devons dire que ExpressVPN, VyprVPN et PureVPN sont les plus rapides que nous avons utilisés.
  • Ils sont stables : Une fois connecté, il est très rare de perdre la connexions (c’est un problème récurrent avec la plupart des autres VPNs).
  • Ils offrent un excellent service après vente : Si vous avez un doute ou un problème avec votre connexion, vous pouvez discuter avec un technicien n’importe quand. Vous avez juste besoin de vous connecter sur le site internet de votre VPN et envoyer une demande de contact. Normalement, le service client trouvera une solution en seulement quelques heures (voire sous 30 minutes, si le problème a une solution facile).
  • Ils offrent beaucoup de serveurs et de protocoles : C’est un détail important car le Grand Firewall de Chine est constamment mis à jour. En effet, même si votre VPN fonctionne aujourd’hui, personne ne peut vous assurer qu’il fonctionnera demain. Avoir la possibilité de choisir parmi différents protocoles et serveurs vous fourni beaucoup plus de flexibilité. Cependant, il y a de grande chances que votre VPN fonctionnera tout de même après la prochaine mise à jour. Mais quel VPN choisir …

Nous savons que tout ce que nous venons de dire représente beaucoup d’informations à digérer et si vous n’êtes pas un expert technique, vous pourriez être un peu perdu. Afin de vous aider à faire le bon choix, nous vous suggérons de choisir le meilleur VPN en fonction de vos priorités (vitesse, prix, performances des appareils mobiles, convivialité et sécurité).

  • Si vous cherchez un VPN rapide, alors ExpressVPN est, de notre expérience, le plus rapide de Chine en ce moment. Aussi, il offre le plus grand nombre de serveurs proche de la Chine (plus les serveurs sont proches, plus la connexion est rapide en principe).
  • Si le fait d’avoir internet sur votre smartphone ou tablette est un point très important pour vous alors vous devriez choisir Express VPN ou VyprVPN.
  • Si vous cherchez un VPN convivial alors, une fois de plus, ExpressVPN est le VPN le plus facile à utiliser des trois.
  • Si vous avez besoin d’une connexion sécurisée pour transmettre des données sensibles, vous devriez choisir VyprVPN qui offre plus de protocoles incluant Chameleon, qui est spécifiquement conçu pour la Chine, et Nat Firewall, pour une couche de sécurité supplémentaire.
  • Si vous n’êtes concernés que par le prix, alors PureVPN est le moins cher.
  • Si vous avez besoin d’un VPN qui peut se connecter à des serveurs depuis différents pays, PureVPN est le seul qui offre un grand nombre de possibilités (mais ExpressVPN a plus de serveurs proche de la Chine).

Quel VPN est le plus rapide en Chine ?

Déterminer quel VPN est le plus rapide est une question très complexe, car cela dépend de beaucoup de facteurs (protocole de cryptage, ville chinoise à partir de laquelle vous vous connectez, le site que vous souhaitez visiter, et le serveur VPN auquel vous connectez, et beaucoup d’autres facteurs).

Pour répondre à cette question, nous avons testé à partir de la Chine et au cours des derniers mois, la vitesse de connexion des trois réseaux privés virtuels que nous recommandons. Pour ce faire, nous avons calculé le ping, la vitesse de downloading et la vitesse d’uploading (voir ci-dessous pour une description de ces paramètres) lorsqu’on est connecté à différents serveurs de ces VPN lors de l’accès des sites Web situés aux Etats-Unis, en Europe et à Hong Kong. Bien que les résultats obtenus sont compliqués à interpréter en raison du nombre élevé de paramètres impliqués, nous avons été en mesure d’arriver à certaines conclusions :

  • Les trois VPNs offrent une bonne vitesse de connexion : En général, les tests donnent un ping inférieur à 250 ms et des vitesses d’upload et download qui sont dans la majorité des cas de meilleures vitesses que celles enregistrées sans VPN.
  • ExpressVPN semble être le plus rapide : Dans les différents tests que nous avons effectués, dans la majorité des cas, ExpressVPN est le VPN qui offre les meilleurs résultats pour les trois indicateurs (ping, vitesse d’upload et de download), alors que dans certains cas VyprVPN a des résultats similaires, voire supérieurs pour la vitesse de download.
  • Les valeurs des tests sont très volatiles : En Chine, la vitesse de connexion varie considérablement selon le jour et l’heure, et cela affecte la performance des réseaux privés virtuels. En outre, les vitesses peuvent varier également en fonction du serveur auquel vous êtes connectés et où la source d’un site Web ou les données que vous accédez est situé.

Alors que ExpressVPN semble être le plus rapide, cela peut dépendre de l’endroit en Chine à partir duquel vous vous connectez. Si vous voulez vérifier les services de votre VPN, ci-dessous je donne des détails sur la façon de le tester et d’interpréter les résultats.

Mais quel VPN dois-je choisir …

Les paramètres importants sont :

  • Ping (ou latence de connexion) : Il s’agit du temps de réponse, c’est à dire le temps qui s’écoule entre le moment où vous demandez des données et le moment où vous obtenez la réponse. Il est calculé en millisecondes (ms) et il est très important qu’il soit court afin d’être en mesure de naviguer rapidement, surtout pour les jeux en ligne. Idéalement, il aura des valeurs de l’ordre de 50 ms, bien que pour une navigation normale, un Ping inférieur à 250 ms est plus que suffisant. Si le Ping est compris entre 500 et 1000 ms, il est possible que la navigation devienne en quelque sorte frustrante.
  • Download Speed : Il s’agit de la vitesse à laquelle vous téléchargez des données à partir d’Internet. Elle est calculée en mégabits par seconde (Mbps). Idéalement, et en particulier pour le streaming, les valeurs seront plus autours de 5 Mbps, même si en Chine, il peut être difficile d’atteindre cette vitesse. Pour vous donner une idée, Netflix a besoin d’un minimum de 0,5 Mbps et recommande que vous ayez un minimum de 1,5 Mbps.
  • Upload Speed : Ceci est la vitesse à laquelle vous envoyez des données. Elle est également calculée en mégabits par seconde (Mbps). En général, c’est un paramètre important pour des conférences vidéo ou pour télécharger des fichiers sur Internet. En principe, les valeurs proches de 5 Mbps sont plus que suffisantes bien que la majorité des gens non pas besoin de plus que 0,5 Mbps (ce que Skype recommande pour les conférences vidéo de haute qualité).

Pour calculer ces valeurs, vous pouvez accéder aux pages Web telles que bandwidthplace.com, sélectionner l’un des serveurs qui se trouve à proximité des sites que vous visitez normalement (normalement les États-Unis) et calculer ces valeurs avec et sans le VPN activé.

Avec ces résultats, vous serez en mesure de savoir si votre VPN fonctionne bien (les valeurs seront similaires ou même mieux que sans le VPN). Vous évaluerez aussi la qualité de votre connexion en Chine (les valeurs que vous obtenez sans VPN).

Quelques conseils supplémentaires

Quel package acheter ?

Nous vous recommandons de choisir un des différents packages annuels suivants : ExpressVPN Annual Package, VyprVPN Pro et PureVPN Annual Package car, à notre avis, ils sont les packages offrant le meilleur rapport qualité/prix.

VPN

Évitez de télécharger ou de partager des fichiers protégés par le droit d’auteur lorsque vous utilisez votre VPN

 

Un dernier conseil : lorsque vous êtes connecté à votre VPN vous agissez dans le pays où se trouve le serveur (typiquement américain). Cela signifie que vous êtes soumis à des lois de copyright américaines (et non aux lois chinoises, qui sont beaucoup plus souples à ce sujet). Faites-le à vos propres risques !

Cliquez-ici pour essayer ExpressVPN,
Ici pour essayer VyprVPN et Ici pour essayer PureVPN

Quels sont les sites web bloqués en Chine ?

La liste des sites web bloqués en Chine est longue et change tous les jours. D’une manière générale, les réseaux sociaux les plus populaires (Facebook, Twitter, Instagram, Flickr, etc), les plateformes de blogs (WordPress.com, Blogspot, etc.), les services Google (Google.com, Gmail, Google+, Google Hangouts Google Docs, etc) et les sites Web de médias qui peuvent être ou avoir été critique à l’égard de la Chine (The New York Times, le Wall Street Journal, Bloomberg et LeMonde, juste pour donner quelques exemples) sont bloqués.

Ensuite, il y a des sites ou logiciels qui ne sont pas bloquées mais sont si lents qu’ils deviennent pratiquement inutilisables. L’exemple le plus courant est probablement Skype, qui ne fonctionne qu’une fois sur deux pour les appels (les messages fonctionnent habituellement très bien).

D’une manière générale, la plupart des sites Web qui ne sont pas hébergés sur un serveur chinois seront lents lorsque vous essayez de vous connecter depuis la Chine. Cela est particulièrement vrai après 20h (heure chinoise), car cela correspond aux heures de travail en Amérique et en Europe. Cela implique que le trafic entrant et sortant du réseau chinois sera plus grand, et aura tendance à saturer assez souvent.

La meilleure façon de surmonter ce problème est, bien sûr, de choisir un VPN qui fonctionne bien en Chine !

État actuel des différents VPNs

Comme nous l’avons mentionné précédemment, évaluer quel VPN est le meilleur pour la Chine est compliqué car cela dépend de nombreux facteurs. Un VPN ayant une bonne performance dans une ville en particulier ou pour une connexion particulière peut avoir des performances médiocres dans d’autres circonstances. Pendant les périodes où les restrictions d’Internet sont intensifiées (par exemple, les réunions du parti, ou au début du Nouvel An chinois), certains réseaux privés virtuels résistent mieux que d’autres.

Grace à notre expérience personnelle et aux nombreux commentaires de nos lecteurs, nous pouvons dire que c’est ExpressVPN qui actuellement, a tendance à être celui qui offre les meilleures vitesses et qui se maintient le mieux pendant les périodes de restrictions.

Quant à VyprVPN, son site a déjà été bloqué à plusieurs reprises dans le passé et certains serveurs ne fonctionnent parfois pas (surtout, les plus proches de la Chine). Cependant, si vous jouez un peu avec les protocoles et les serveurs, normalement, vous pourrez trouver une configuration qui offre de bons services.

Quant à PureVPN, nous en avons beaucoup moins d’expérience. En temps normal, ses services sont bons mais pendant les périodes où les restrictions sont intensifiées, il semble qu’il ait plus de problèmes.

Un autre VPN qui est très populaire en Chine, Astrill, a été la cible du Grand Firewall de Chine au cours des dernières années, et de ce fait, il a souvent cessé de fonctionner. Ceci est l’une des raisons pour lesquelles nous ne le recommandons plus.

Cliquez-ici pour essayer ExpressVPN,
Ici pour essayer VyprVPN et Ici pour essayer PureVPN

Please follow and like us:

8 Comments

  • Empereur 17 juin 2017 Répondre

    Bonjour,
    Je pars étudier pendant un an en Chine à partir de Septembre, et après avoir lu votre article et d’autres à travers la Toile, je pense prendre ExpressVPN. Néanmoins, si celui-ci est l’un des meilleurs VPN pour la Chine, quelle est la probabilité qu’il soit bientôt bloqué par le Pare-Feu Chinois ?

    Merci d’avance de vos réponses 🙂

    • admin 19 juin 2017 Répondre Author

      Bonjour, je suis en Chine, il ne sera pas bloqué, je l’ai utilisé plus de 3 ans. 🙂

      • Empereur 25 juillet 2017 Répondre

        Bonjour, et désolé du retard, j’ai eu quelques soucis pour avoir le visa X)

        Merci beaucoup de votre réponse, et merci pour votre article qui m’avait bien guidé 🙂

  • mary 23 février 2017 Répondre

    Je pars le 13 mars prochain faire un grand circuit en chine et croisière mais ayant un ipad il me faut absolument pouvoir me connecter sur facebook ayant un groupe et étant administrateur … Aprés avoir lu et relu je pense prendre Express VPN … je ne suis pas ‘une blonde’ mais pas une pro non plus en informatique Pensez vous qu’il me sera facile de me connecter sur place??? je prendrai l’abonnement et installerai sur mon ipad avant mon départ. Dans l’attente … un grand merci à vous

    • admin 24 février 2017 Répondre Author

      L’Expressvpn est très facile à utiliser, vous avez juste besoin de l’acheter et installer l’application sur votre ipad, puis choisir un serveur en dehors de la Chine pour se connecter, après, vous pouvez ouvrir facebook directement.

  • philippe zoppis 11 octobre 2016 Répondre

    bonjour,je me rends pour un mois à yangshuo à coté de guilin ,et je voudrais savoir quel vpn dois je prendre sous android ? merci de votre aide…cordialement …philippe

  • Carl 26 août 2016 Répondre

    Bonjour,
    J’ai remarqué que sur expressVPN et VyprVPN le drapeau de la Chine n’est pas dans la liste. Il y a par contre celui de Hong Kong où je n’irai pas durant mon voyage… Est-ce que ces VPN fonctionnes toujours en Chine ou sont obsolètes?

    Merci!

    • admin 6 septembre 2016 Répondre Author

      Bonjour,
      Ces VPN travaillent tous en Chine, la raison pour laquelle vous trouvez drapeau chinois est pas dans la liste est parce que les entreprises ne disposent pas serveur en Chine, et il est inutile, seul le serveur en dehors de la Chine peut aider à nous rendre visite site bloqué par goverment chinois .

      Ne vous inquiétez pas, je vis en Chine. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/le-meilleur-vpn-pour-la-chine/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0