Meilleur Ecran Pour Retouche Photo et Montage Vidéo

Si vous travaillez dans la photographie, retoucher des vidéos ou uniquement la conception graphique, vous aurez besoin d’un moniteur qui est adapté pour faire un bon travail. Donc, vous devez choisir attentivement. Avec tous les moniteurs existant, quel est le meilleur écran de retouche photos répondant exactement à vos attentes ?

Vous pouvez toujours vider vos poches et acheter un moniteur extrêmement cher conçu pour les professionnels, mais vous pouvez simplement trouver un moniteur beaucoup moins cher mais meilleur qu’un écran d’ordinateur portable et pouvant aussi rivaliser avec les options plus coûteuses comme par exemple un moniteur NEC. Pour cela, nous avons créé ce guide d’achat afin que vous n’ayez pas à payer une fortune pour un moniteur qui convient très bien dans les modifications graphiques. Nous allons cependant, vous présenter aussi la liste des moniteurs les plus cher juste au cas où vous êtes un professionnel et vous avez le budget de dépenser plus sur un écran.

Quand il s’agit de retoucher des photos, les caractéristiques principales auxquelles il faut se baser pour le choix d’un moniteur sont la taille, la résolution et la possibilité de voir les couleurs comme ils apparaissent dans la vie réelle. Le taux d’actualisation, 144Hz par exemple, n’est pas un facteur à considérer, car il s’agit d’une spécification adaptée plus pour les jeux. Il y a beaucoup plus de spécifications que vous pouvez considérer mais ça peut rapidement devenir compliqué, c’est dans cela que ce guide vous aidera. N’hésitez pas à sauvegarder ou vous relier à cette page à partir de n’importe où, car elle vous redirigera automatiquement vers la dernière édition afin que vous puissiez trouver facilement les meilleurs écrans pour la photographie ou tout autre travail qui requiert une très bonne précision des couleurs. Ces types de moniteurs (en particulier les moins chers) seront également bien adapté aux fins commerciales, mais ne sont pas adaptés pour les joueurs, sauf ceux énumérés dans le . Ces moniteurs s’adapteront bien pour Windows, Mac et Linux.

Note : Les termes « retouche photo », « photographie », « montage vidéo » et d’autres mots similaires sont utilisés de façon interchangeable. Ils se réfèrent tous à des moniteurs avec une précision de couleur très élevée, reproduction excellente des couleurs et de grands angles de vision.

Spécifications à prendre en considération

Avant de plonger dans chaque moniteur, un par un, nous allons d’abord entrer dans les spécifications qui doivent être considérés. Il existe une quantité étendue de spécifications pour les moniteurs d’ordinateur et il sera extrêmement difficile de les considérer tous et choisir le meilleur basé sur cela. Heureusement, le nombre de fonctionnalités que vous devez considérer pour retoucher les photos sont limitées. Nous les énumérerons dans les sections suivantes avant d’approfondir dans chaque écran de la liste de moniteurs recommandée ci-dessus. Cette section est à titre informatif seulement, afin que vous sachiez ce que vous cherchez, au cas où vous vouliez aller chercher un moniteur vous-même. Le meilleur moniteur pour la retouche photo 2016 aura toutes les spécifications recommandées discutées ci-dessous.

Dimension

En ce qui concerne la taille de l’écran, n’oubliez pas : plus c’est grand, mieux c’est. Assurez-vous d’obtenir un moniteur qui est d’au moins 24 pouces. Idéalement 27 pouces et au-dessus est considéré comme grand, mais les moniteurs de 24 pouces sont faisables et aussi peut être beaucoup moins cher. Un grand moniteur est performant car il vous permet de faire votre travail sans avoir à être collé à l’écran et vous pouvez avoir toutes vos barres d’outils préférées ou fenêtres ouvertes. Même ceux que vous trouvez dans votre logiciel de retouche photo ou de conception graphique préférée. C’est pour cela qu’un ordinateur portable ne sera tout simplement pas le meilleur, car ils sont au plus 17 pouces et c’est beaucoup trop petit pour travailler avec.

La proportions d’écran n’est pas très importante, tant qu’elle soit de 16 : 9, 17 : 9, 16 :10 ou 21 : 9. Le format standard 16 : 9 (Widescreen) est le plus courant.

Type de panneau

Vous devez également faire attention au type de panneau de l’écran a. Un panneau TN (TN) est le plus fréquent, mais aussi le pire. Il est également considéré comme étant la technologie la plus ancienne. Le principal avantage d’un panneau TN est le faible temps de réponse, qui peut être de 1 milliseconde ou même moins. Ils sont adéquats pour des buts de jeu concurrentiels, mais sont vraiment mauvais pour l’utilisation photographique et ne devraient même pas être considérés. Un panneau Twisted Nematic (TN) peut réellement apporter beaucoup de luminosité lorsqu’il est combiné avec un rétro-éclairage LED.

Il existe plusieurs inconvénients chez les panneaux TN : le premier est la mauvaise reproduction des couleurs et le second sont les angles de vision terribles, car les couleurs se mélangeront lorsque vous regardez le moniteur depuis les côtés, au-dessus ou en dessous. Les panneaux TN fonctionnent souvent aussi en 6 bits ou 8 bits, qui est réellement seulement 6 bits avec FRC et non pas vraiment 8 bits. Ils ne peuvent pas afficher la gamme de couleurs de 24 bits, qui est cependant offerte avec la plupart des GPU.

Ce que vous devez considérer à la place est un moniteur avec un panneau IPS ou In-Plane. Il a d’autres noms aussi, tels que :

  • S-IPS (Super IPS)
  • E-IPS (Enhanced IPS)
  • AS-IPS (Enhanced Super IPS)
  • H-IPS (Horizontal IPS)
  • e-IPS
  • S-IPS II
  • UH-IPS
  • H2-IPS
  • p-IPS (Performance IPS)
  • AH-IPS (Advanced High Performance IPS)
  • PLS (Plane to Line Switching – Samsung’s own panel type very similar to IPS)
  • AD-PLS (Advanced PLS)
  • AHVA (Advanced Hyper-Viewing Angle)

La plupart des panneaux IPS sont soit 8 bits avec un support pour 16,7 millions de couleurs ou 10 bits avec une capacité pour 1,07 milliards de couleurs. Les 8 bits sont avec FRC (contrôle de cadence). Ils sont capables de reproduire les couleurs bien mieux que les panneaux TN. Les couleurs ne seront ni mélangées ni décalées lorsqu’on regarde l’écran des côtes, ce qui est un autre très bon avantage des moniteurs de type IPS. PLS et AHVA sont implicitement inclus chaque fois que nous mentionnons IPS.

Les moniteurs de type IPS étaient très coûteux, mais les choses ont changé aujourd’hui et vous pouvez les trouver beaucoup moins cher sur marché, même ceux de haute qualité. Donc, pour résumer, choisissez un moniteur qui possède soit un panneau IPS, PLS ou AHVA car ils produisent principalement près de 100% de la gamme de couleurs sRGB. Actuellement, vous ne devriez pas acheter un panneau VA et vous ne devriez certainement pas acheter un panneau TN si vous valoriser votre travail. Le meilleur moniteur de retouche photo aura un panneau IPS d’une certaine sorte.

Revêtement de l’écran

Le revêtement de l’écran peut être mat ou brillant. Un écran brillant est bon pour le loisir, comme pour regarder des vidéos ou des films. Cela donne au moniteur un facteur « wow » lorsque vous voyez l’écran au premier abord. Le revêtement brillant est souvent combiné avec une couche supplémentaire de verre de protection pour accentuer l’aspect brillant. Les images peuvent paraître plus propres et plus agréables sur un écran brillant car elles ont des couleurs plus vives, du contraste et les couleurs apparaîtront plus saturées, en particulier les niveaux plus profonds des couleurs noires. Le problème avec les écrans brillants est qu’ils reflètent les sources de lumière et vous pouvez voir des réflexions de ce qui est devant l’écran s’il y a des sources lumineuses perceptibles. En plein soleil, les écrans brillants sont complètement inutilisables.

Les écrans mattes sont souvent appelés écrans « anti-reflets », car ils peuvent mieux empêcher les réflexions. Dans une même salle lumineuse, vous pouvez beaucoup mieux voir un écran matte qu’un écran lumineux. Si vous prévoyez d’utiliser l’écran sur une pièce lumineuse, vous devriez prévoir de vous procurer un moniteur avec un écran matte. Si non, alors l’écran brillant est fait pour vous car il possède des couleurs plus vives. L’inconvénient avec les écrans matte est que les couleurs semblent plus ternes et vous ne pourrez pas bien voir sur un écran matte si la lumière du jour tape dessus, mais il est bien moins éblouissant qu’un écran brillant.

Gamme de couleurs

La gamme de couleurs consiste de la gamme complète de couleurs disponibles sur un certain appareil, qui dans ce cas est un moniteur. La plupart des moniteurs ont une gamme de couleurs qui correspond à la gamme de couleurs sRGB. Toutefois, la gamme de couleurs sRGB ne couvre pas autant de couleurs que la gamme de couleurs Adobe RGB. Si vous faites de la photographie, vous risquez de ne pas voir toutes les couleurs que votre appareil photo peut afficher sur votre moniteur si celui-ci ne couvre que l’espace de couleur sRGB, qui peuvent très probablement être imprimés avec une imprimante. Ce que vous verrez à la place, est une estimation de ces couleurs, car votre moniteur n’affiche pas les couleurs de la gamme de sRGB. Les moniteurs compatibles avec Gamme Wide RGB (gamme étendue) sont plus chers et exposent beaucoup plus de couleurs que la gamme de couleurs sRGB. Si possible, vous devriez obtenir un moniteur qui a un affichage « gamme wide ». Ne le faites que si vous savez vraiment ce que vous faites (vous êtes un pro) et vous savez comment gérer un logiciel qui utilise les couleurs tel que Photoshop ainsi que si vous connaissez les flux de production gérés en couleur et vous êtes en mesure de calibrer votre appareil. Beaucoup de moniteurs NEC plus chers ont une gamme de couleurs étendue et sont conçus spécifiquement pour l’utilisation photographique et d’autres travaux qui nécessitent une très bonne précision de couleur.

Gamme de couleurs

Pour la plupart du temps, une couverture étendue de la gamme de couleurs sRGB est suffisante et vous économisera certainement beaucoup d’argent. Viser au moins 99% de couverture de la gamme de couleur sRGB. Le meilleur moniteur de retouche photo devrait avoir une gamme de couleurs de plus de 99% Adobe RGB et ce sont des moniteurs relativement coûteux et de fabricants comme HP, NEC ou IGZO.

Résolution d’écran

Une résolution d’écran plus élevée est toujours meilleure. Pour un écran de 24 pouces, assurez-vous d’avoir au moins une résolution en 1920×1080. Une résolution en 2560×1440 est le prérequis minimum pour un écran de 27 pouces et un écran de 32 pouces devrait avoir une résolution en 4K (3840×2160). Un écran ultra-large (21/9) de 30 pouces à 32 pouces, en 1440p convient aussi. Le format d’image 16/10 convient également comme une résolution en 1920×1080 sur un écran de 24 pouces.

4K

Les écrans LCD devraient toujours être utilisés avec leur résolution d’origine. La résolution d’écran précisée sur cet écran spécifique est celle que vous devrez toujours utiliser. Ni plus ni moins.

Options de calibrage

Un autre prérequis fondamental est que le moniteur peut être calibré. Certains écrans sont déjà précalibrés pour des utilisations photographiques et prêts à l’emploi. C’est utile pour les personnes qui ne savent pas comment calibrer leur écran. Le calibrage d’usine devrait vous convenir dans la plupart des cas et vous pouvez également lire les avis des acheteurs. Si vous le pouvez, optez pour un écran avec des options de calibrage déjà intégrées. Si l’écran n’en possède pas, vous pouvez toujours utiliser des outils de calibrage externes. Nous vous conseillons d’utiliser le Datacolor Spyder5Express avec Argyll et DispcalGUI. Lisez le guide QuickStart ici.

Datacolor Spyder5Express

Moniteur d’entrée de gamme pour retouche photo

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent sur un moniteur, mais toujours vouloir celui qui convient à retoucher des photos. Ne vous inquiétez pas, tels écrans existent effectivement et le meilleur est actuellement le ASUS PA248Q (Plus de détails sur amazon). Lorsqu’il s’agit de moniteurs avec une haute précision de couleur, ASUS présente des écrans de haute qualité et très abordables. En effet, pour moins de 300 $, vous pouvez investir dans un écran adapté à tout travail qui exige une grande précision de couleurs, comme par exemple le PA248Q de 24 pouces qui est équipé d’un panneau IPS avec un support couleur 8 bits, compatible avec une couleur 100% sRGB et une résolution de 1920 × 1200. Ce qui signifie que cet affichage a une dimension 16 :10. Basé sur une énorme quantité d’avis utilisateurs chez divers revendeurs, cet écran est largement utilisé par les photographes, créateurs de vidéos et autres professions qui exigent des couleurs cohérentes et précises. Le pré-calibrage de ce moniteur est extrêmement précis et vous n’aurez probablement pas besoin de le calibrer vous-mêmes. Cet écran est sans aucun doute le moniteur de retouche photo le mieux classé dans sa catégorie de prix.

ASUS PA248Q

Nous n’avons actuellement aucune recommandation pour les écrans de taille plus grandes dans cette catégorie, mais si vous en avez un en tête que vous pensez que nous devrions ajouter, n’hésitez pas à nous le mentionner dans les commentaires ci-dessous et nous allons jeter un coup d’œil.

Si tout ce qui vous suffit est un bon moniteur de photographie, alors le ASUS PA248Q est certainement le meilleur choix en ce moment. Jetez un coup d’œil aux différents commentaires sur Amazon et voyez par vous-même. Alternativement, vous pouvez obtenir le Dell UltraSharp U2412M (Plus de détails sur amazon), qui est également un très bon moniteur IPS de 24 pouces avec des couleurs sur 8 bits et compatible avec la gamme de couleur sRGB à 100%. Cependant, il n’est pas pré-calibré, donc vous devrez le faire vous-même pour assurer que les couleurs soient accentuées.

Ecran de gamme étendue (Wide Gamut)

Le moniteur dédié aux photo et retouche photo d’entrée de gamme n’est pas un écran à gamme étendue (Wide Gamut), ce qui signifie qu’il ne visualise pas plus que l’espace de couleur sRGB. Heureusement, ASUS nous a une solution dans cette catégorie : le ASUS PA249Q (Plus de détails sur amazon). Cet écran abordable peut être acheté pour moins de 500 $ chez divers revendeurs dans le monde et est équipé d’un panneau IPS de qualité A +. L’étiquette de qualité A + représente simplement la qualité du panneau lui-même et non pas la technologie du panneau. Les panneaux A + sont de très haute qualité et sont soumis à une politique Zero Dead Pixel. Le panneau couvre 100% de la gamme de couleurs sRGB, 99% pour Adobe RVB et affiche également les couleurs 10 bits. Un total de 1,07 milliards de couleurs sont donc pris en charge et l’écran prend également en charge le « internal lookup table » (LUT) de 12 bits, qui peut être utilisée pour obtenir une transition plus souple entre les teintes et une meilleure gradation. Tout cela garantit que les couleurs seront reproduites fidèlement et de manière cohérente, ce qui est quelque chose que vous pouvez y compter pour un écran de compatibilité exclusive sRGB.

La résolution maximale possible est de 1920 × 1200, ce qui se traduit par une dimension de 16 :10. L’écran est également très bien pré-calibré, ce qui signifie que vous n’avez pas à le calibrer, sauf si vous en avez besoin. De plus, vous pouvez trouver 4 ports USB 3.0, un connecteur D-SUB (VGA), un connecteur DVI, des ports DisplayPort et HDMI. Ce moniteur est certainement l’un des meilleurs moniteurs pour la photographie, mais nous n’avons pas trouvé de candidats appropriés pour les écrans de plus grande taille dans cette catégorie spécifique. Avez-vous une suggestion pour un moniteur de 27 pouces ou un moniteur de 32 pouces qui, selon vous, est le meilleur moniteur pour retoucher les photos dans cette catégorie de prix ? Faites-nous le savoir dans les commentaires et nous allons l’ajouter si nous le trouvons convenable.

Ėcrans PC de jeu et de graphisme

Le fait d’avoir un écran de graphisme ne veut forcément pas dire que vous devez abandonner votre expérience de gamer si vous choisissez le bon écran. Heureusement, la plupart de ces écrans existent déjà et nous ne parlons pas d’écrans de qualité professionnelle NEO ou EIZO, mais d’écrans multifonctions qui vous permettent d’utiliser Photoshop, AfterEffects, Illustrator ou d’autres logiciels de graphisme tout en facilitant votre expérience de gamer. Certaines personnes préfèrent avoir plusieurs écrans, dans lesquels l’un est un bon écran PC de jeu et l’autre un bon écran de retouche photo.

ASUS MG279Q

Dans cette partie, nous avons deux écrans. L’écran ASUS MG279Q (Plus de détails sur amazon) de 27 pouces est en ce moment le meilleur choix si vous voulez un écran de 144 Hz tout ayant de belles couleurs pour la réalisation de votre travail. Autre que la fréquence de rafraîchissement en 144 Hz, cet affichage d’écran de 27 pouces comprend une dalle IPS, un temps de réponse en 4ms et est compatible avec AMD Free Sync Technology qui élimine les déchirements des images de l’écran efficacement sans gêner la performance de l’écran. Et pas seulement que ça parce que la résolution d’écran en 2560×1440 vous permet d’avoir plus de surface d’affichage par rapport à la résolution d’un écran standard en 1920×1200 que beaucoup d’écrans de graphisme ont. La technologie Ultra-Low Blue Light que cet écran possède filtrera les lumières bleues pouvant nuire à vos yeux et les protègera. La luminosité de 350 cd/m2 devrait être suffisante pour la plupart des utilisateurs et la technologie Flicker-free fera en sorte que vous ayez une bonne expérience de jeu tout en évitant les fatigues oculaires.

Si au contraire vous voulez abandonner la fréquence de rafraîchissement d’un écran en 60 Hz en échange d’une meilleure précision de couleur, alors l’écran large ASUS PB278Q (Plus de détails sur amazon) de 27 pouces est celui que vous devez choisir. Cet écran est seulement en 60 Hz mais propose une résolution d’écran en 2560×1440, une dalle PLS et une gamme de support : 100 % de l’espace de colorimétrique sRGB. Le temps de réponse dans cet écran d’éditeur vidéo est de 5ms, ce qui est très acceptable. Au cas vous vouliez des haut-parleurs intégrés dans votre écran, cet écran comprend deux haut-parleurs stéréo de 3w. Les deux écrans dans cette partie supportent 16,7 million de couleurs et font certainement partie des meilleurs écrans recommandés pour la retouche photo et les jeux vidéos.

Veuillez noter qu’afin de bénéficier de la résolution d’écran en 2560×1440 à 60 Hz, vous aurez besoin d’utiliser un câble HDMI, une double liaison DVI-D ou un câble DisplayPort. Pour une résolution d’écran en 2560×1440 à 144 Hz vous aurez besoin d’utiliser un câble DisplayPort.

Ėcrans IPS Ultra-large 1440p en Affichage 10-bit

Un nombre important de photographes, de monteurs, de graphistes et d’autres ayant des métiers similaires demandent plus de surface d’affichage. Cela peut se faire en augmentant la résolution d’écran standard 1080p comprise dans plusieurs écrans à une résolution d’écran en 1440p ou même à une résolution d’écran 4K (Ultra-large). Vous pouvez aussi faire quelque chose de complètement différent en augmentant juste la largeur mais pas la hauteur, augmentant ainsi la proportion entre le nombre de pixels dans la largeur et la hauteur. Une résolution d’écran 1440p a un format d’image de 16/9, mais une résolution d’écran ultra-large de 1440p (3440×1440) a un format d’image de 21/9, généralement appelé « Ėcran Ultra-Large ».

Les écrans ultra-larges sont sur le marché depuis un moment, ce qui veut dire que les fabricants de dalles de télévisions 4K ont fabriqué des affichages d’écran de haute qualité que les fabricants d’écrans peuvent utiliser dans leurs écrans. En ce moment, nous vous recommandons l’écran LG 34UM95 (Plus de détails sur amazon) qui était le premier écran Ultra-Large QHD de 34 pouces du monde. Avec une résolution d’écran très importante de 3440×1440, d’une dalle IPS et faisant 34 pouces, cet écran pourrait bien être le seul écran dont vous avez besoin. Il couvre 99% de la gamme de support  de l’espace colorimétrique sRGB et a un affichage profond de couleurs en 10-bit qui est obtenu avec 8bit + FRC. Un nombre total de 1,07 milliard de couleurs sont supportées par ce modèle spécifique. La luminosité est de 320 nit et le temps de réponse est de 5ms, ce qui devrait être suffisant pour beaucoup de personnes.

LG 34UM95

Sont inclus dans les options de connexion : un câble HDMI, un câble DisplayPort, un câble 2x ThunderBolt et des écouteurs. Cet écran est certainement le meilleur en terme de logiciel retouche photo PC en ce moment dans sa catégorie de prix.

Moniteur haut de gamme et étalonnage de la précision de couleurs en 10-bit

Pour les personnes qui veulent un affichage d’écran en 10-bit en format d’image 16/9, nous avons quatre grandes recommandations dans cette partie. Nous allons commencer avec un nouvel écran ASUS qui figure dans cette liste, l’écran ASUS PA279Q (Plus de détails sur amazon) de 27 pouces. Avec une dalle AH-IPS et une superbe couverture de l’espace colorimétrique avec 99% de la gamme de couleur Adobe RGB, vous êtes assurés d’avoir une expérience de visualisation phénoménale pour vos travaux d’art qui dépendent en majorité de l’espace colorimétrique.

Comme l’ASUS PA279Q, cet écran est aussi en 10-bit (8-bit+FRC), mais ce modèle est plus large et a une plus grande résolution, histoire de citer quelques importantes différences. L’ASUS PA279Q est également déjà pré-calibré et prêt à l’emploi. Jetez juste un œil à l’image du dessous et essayez de voir la quantité d’espace de couleurs colorimétriques que ce moniteur peut supporter.

ASUS PA279Q

Les options de connexion sont multiples : câble DisplayPort 1.2, câble HDMI 1.4 et des connecteurs double liens et ports DVI-D se trouvent derrière l’écran, et il y a quatre ports de connexion rapide USB pour remplacer la station d’accueil. La technologie USB Super Charging vous permet de charger votre portable ou d’autres appareils mobiles trois fois plus vite que les ports USB 2.0 standards.

Pour ceux qui veulent un écran plus large, nous vous recommandons absolument l’écran Samsung S32D850T (Plus de détails sur amazon) de 32 pouces. Avec une résolution de 2560×1440 et une dalle AMVA+ qui supporte 100%  de l’espace couleur colorimétrique sRGB, cet écran est un écran de retouche photo haut de gamme pour les personnes qui souhaitent dépenser un peu plus pour l’achat d’un écran. Si pour une raison quelconque, cet écran n’est pas disponible dans les magasins près de chez vous, nous vous recommandons un écran similaire : l’écran BenQ BL3200PT (Plus de détails sur amazon) de 32 pouces. Oui, en effet, BenQ fait des écrans de retouche photo et pas juste des écrans de jeu et ils se débrouillent plutôt bien. Mais nous vous conseillons quand même d’avoir l’écran Samsung au lieu de l’écran BenQ.

Si vous recherchez des écrans NEC pour la retouche photo ou pour d’autres travaux de graphisme, nous avons ce qu’il vous faut. NEC est une marque haut de gamme professionnelle qui fabrique des écrans avec des couleurs de reproduction de qualité. Dans cette catégorie, nous vous recommandons le NEC PA272W (Plus de détails sur amazon) , un écran de retouche photo cher de 27 pouces. Il couvre un énorme pourcentage (99,3 %) de l’espace couleur colorimétrique Adobe RGB et comprend une dalle AH-IPS avec une résolution d’origine de 2560×1440, également connue sous le nom de WQHD. Comme tous les autres moniteurs dans cette catégorie, la couleur en 10-bit est supportée à travers l’utilisation de la couleur en 8-bit avec Frame Rate Control (FRC).

Les meilleurs moniteurs 4K d’édition de photos et de vidéos

BenQ BL3201PH

Le BenQ BL3201PH (Plus de détails sur amazon) est notre meilleure recommandation d’écran 4K 32 pouces d’édition de photos et de vidéos. Avec une résolution époustouflante de 3840 x 2160, vous avez quatre fois plus de surface utile de l’écran qu’avec une résolution 1080p. Tout dans ce moniteur LED sera vif, net et hautement précis du fait qu’il supporte 100% de l’espace de couleur RGB avec 1,07 milliards de couleurs. Il a aussi un hub USB 3.0 avec quatre ports USB 3.0 derrière, un port USB 3.0 devant et un mini USB pour la manette OSD.

La technologie de la dalle est IPS (In-Plane Switching) ce qui à l’instar de tous les moniteurs de cette liste, offre de meilleurs angles de vue et de couleurs. Si vous êtes adeptes des haut-parleurs intégrés, alors vous ne serez pas déçu avec les deux haut-parleurs 5w de cet écran. Le son est correct et vous aidera à garder votre bureau vide.

BenQ a également un écran pour ceux qui veulent un affichage plus petit, qui le BenQ BL2711U (Plus de détails sur amazon) 27 pouces. Cet écran fournit une résolution 4K UHD avec une taille du pixel de 0.155mm ou 163,18 PPI (pixel per inch). Cela fournit une expérience de vue globale très détaillée, ce qui est éblouissant, et le mot est faible. Le BL2711U a un ratio de contraste typique de 1000:1 – La norme pour les modèles IPS, bien que ces derniers jours on commence à produire d’autres avec un contraste plus élevé. Plus d’un million de couleurs est supporté avec un support de profondeur de couleur de 10 bits et une couverture de l’espace de couleurs RGB de 100%. Par ailleurs, deux haut-parleurs 3W sont intégrés à ce moniteur en plus d’un HUB USB avec quatre ports USB 3.0.

Le BL3201PH et le BL2711U sont tous les deux équipés de la technologie sans scintillement propre à BenQ afin de prévenir la fatigue des yeux après une longue période d’utilisation, et ils ont aussi des modes de basse lumière bleue pour protéger vos yeux des rayons bleus nuisibles. Les technologies Picture-in-Picture (PiP) et Picture-by-Picture (PbP) sont également supportées par les deux moniteurs vous permettant de comparer deux images ou plus, ou deux différentes sources d’affichage depuis différents ordinateurs pour un travail plus efficace. Au total, ces deux moniteurs sont des moniteurs IPS robustes pour l’édition de photos et sont nos meilleures recommandations pour les écrans 4K d’édition de photos et de vidéos, sauf si vous souhaitez grimper de plusieurs classes tarifaires. Le cas échant, vous devriez jeter un coup d’œil aux meilleurs choix désignés ci-dessous.

Ėcrans professionnels en 10-bit pour la photographie

Alors, vous êtes photographe professionnel et vous voulez le meilleur écran pour vos photos et vidéos très détaillés. Vous voulez un écran en 10-bit et avez un gros budget qui certainement vous permettra de l’acheter. Nous avons deux recommandations pour un écran de 27 pouces et un écran spécifique de 32 pouces dont nous avons constaté d’être le meilleur écran 10-bit de retouche photo 2016.

Le NEC MultiSync PA322UHD (Plus de détails sur amazon) 32 pouces et le meilleur choix pour vous actuellement. Nous l’avons vu de près et avons examiné des centaines d’affichages pour déterminer que celui-là est le meilleur. Il couvre 99.2% de l’espace couleur RGB d’Adobe et a une résolution de 3840×2160 avec une dalle IPS. Cet affichage est tout simplement génial. Il a une luminosité de 350cd/m2, un ratio de contraste de 10.000:1 et un PPI de 140 avec sa résolution native, qui 4K UHD. 1,07 milliards de couleurs sont supportées et il arrive avec un tableau de consultation de 14-bits (3D). Les options de connectivité sont riches : DisplayPort, DisplayPort OPS, 4x HDMI, 2x DVI-Dual Link et un hub USB 3.0 avec support DisplaySync Pro. Nous avons trouvé que ce moniteur est le meilleur écran d’édition d’image 2016 pour sa taille.

NEC MultiSync PA322UHD

Pour ceux qui recherchent un écran plus petit, nous avons trouvé que l’Eizo ColorEdge CX271 (Plus de détails sur amazon) est le meilleur choix actuellement, suivi de près par le HP DreamColor Z27x (Plus de détails sur amazon). Tous les deux font 27 pouces et couvrent respectivement 99% et 100% de l’espace couleur RGB d’Adobe. Ils sont équipés d’une résolution de 2560×1440, et le ColorEdge CX271 a une dalle IPS, alors que le DreamColor Z27x a une dalle AH-IPS. L’EIZO ColorEdge CX271 a un capteur d’auto-calibrage intégré et une couleur simultanée de 10-bits ainsi qu’un tableau de consultation de 16-bits (LUT), Ce qui permet à l’écran de supporter plus de 64 fois les couleurs supportées par une moniteur de 8-bits. Les vrais moniteurs 10-bits auront un meilleur rendu et vous aurez des dégradés fluides avec une valeur Delta-E réduite entre deux couleurs adjacentes.

Veuillez toutefois noter que vous avez besoin d’une carte graphique qui supporte 10-bits afin de profiter des couleurs 10-bits sur votre moniteur 10-bits.

Vrai Moniteur 10-bits 4K 17:9

Vous connaissez probablement les rapports d’aspects 16:9 (Ecran large, 16:10 et 21:9 (Ultra large), mais il y a aussi des moniteurs 17:9 sur le marché et le meilleur actuellement est le LG 31MU97 (Plus de détails sur amazon). . L’écran 31 pouces a un rapport d’aspect de 17:9 ce qui booste légèrement la largeur de l’affichage et comme il s’agit d’un moniteur 4K, vous aurez une résolution époustouflante de 4096×2160 avec cet affichage. Avec un support d’espace de couleurs RGB d’Adobe de 99.5%, il est sans aucun doute le meilleur dans sa classe, mais pas nécessairement le meilleur moniteur d’édition de photo 2016.

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook
Google+
http://comparatifantivirus.net/meilleur-ecran-pour-retouche-photo-et-montage-video/
Twitter
Follow by Email
LinkedIn
SHARE
RSS