Meilleur Routeur Wifi (Modem ADSL) 2017

De nos jours, les routeurs sans fil sont partout. Presque chaque maison, chaque appartement, chaque entreprise et chaque camionnette un peu douteuse garée près d’une rivière en possède un. Un routeur sans fil opérationnel vous permet de connecter facilement votre ordinateur à un service Internet haut débit pour partager des fichiers de données et des flux de média entre appareils mobiles/Wi-Fi.

Même si vous pouvez opter pour un routeur filaire, nous vous suggérons un modèle sans fil afin d’éviter le cordage de câbles Ethernet chez vous, sauf si vous en avez absolument besoin. De plus, un routeur sans fil est le meilleur moyen d’accéder à Internet en utilisant votre smartphone ou votre tablette. Et si vous découvrez que vous devez absolument avoir une connexion filaire, le routeur sera équipé d’un interrupteur intégré à manipuler.

Avez-vous besoin d’un routeur?

Les routeurs ne sont pas réellement nécessaires si vous préférez utiliser une connexion câblée et tirer un câble Ethernet directement à votre ordinateur. Mais étant donné que la plupart des appareils mobiles n’ont pas de port Ethernet, choisir un réseau sans fil demeure la seule solution pour obtenir une connexion Internet sur un smartphone ou une tablette.

Les routeurs vous permettent également de partager des média, des flux de musique et de vidéos et ils connectent sans problème tous les appareils de votre foyer, que vous ayez envie de diffuser de la musique en streaming sur votre système audio ou que vous souhaitiez tout simplement obtenir une connexion Internet de l’autre côté de la pièce. Un ordinateur de bureau seul ne nécessite peut-être pas de routeur sans fil mais pour un foyer possédant de nombreux appareils il s’agit souvent d’une nécessité.

Choisir les normes d’un résea

Parlons maintenant des normes que vous devez rechercher dans un routeur sans fil. Tout comme les smartphones, à mesure que la technologie devient plus avancée, les fabricants de routeurs implantent constamment de nouvelles et de plus puissantes normes sans fil (des normes IEEE plus précisément). C’est pour cette raison que nous avons des normes telles que 802.11g, 802.11n et 802.11ac. Celles-ci ne sont pas de simples nombres aléatoires, elles décrivent les capacités du routeur. Le traditionnel utilisateur d’un foyer unifamilial aura probablement besoin d’une sorte de routeur différente de celle d’un joueur ou d’un fan de media.

La toute dernière norme que vous verrez sur tous les nouveaux routeurs est 802.11ac. Cela signifie que le routeur peut supporter une vitesse exprimée jusqu’en gigabits, ce qui est bien plus rapide que l’ancienne limite de 600Mpbs. Comme les normes précédentes, “ac” est rétrocompatible avec les appareils fabriqués pour des normes plus anciennes. Puisqu’elle devient largement utilisée, 802.11ac est de plus en plus abordable et sera bientôt une banalité.

Si vous achetez un nouveau routeur, commencez par chercher la norme “ac”. Cependant, vous devez savoir que vous ne remarquerez tous les avantages des nouvelles normes que si vos appareils les supportent aussi. Si votre smartphone ne supporte que 802.11n par exemple, alors vous ne remarquerez aucune accélération sur votre téléphone si vous achetez un routeur 802.11ac.Il est possible qu’aucun de vos appareils ne supportent 802.11ac, dans ce cas, un routeur plus ancien et moins cher serait plus adapté.

Parmi les routeurs capables de racoler la capacité “ac” se trouvent le routeur Asus AC1750 gigabit sans fil et à double bande et le routeur Wi-Fi Netgear Nighthawk AC 1900 gigabit à double bande. Chacun d’entre eux offre une vitesse considérablement plus grande aux dépens de la compatibilité.

Interpréter les vitesses du réseau Wi-Fi

Souvenez-vous, vous devez toujours prendre les déclarations des fabricants à propos de la vitesse avec des pincettes. Par exemple, de nombreux fabricants notent des bandes passantes maximales “théoriques” sur leurs emballages. Vous verrez de tout, de 350Mb/s à 1900Mb/s (mégabits par seconde), mais vous verrez rarement un débit aussi important dans des environnements réalistes dans lesquels les murs, les portes, les appareils et autres barrières séparent votre routeur des appareils de ses clients. Une abondance venant d’autres spécifications et normes influence aussi la vitesse dans le monde réel d’un routeur à un autre. Utilisez donc plutôt les vitesses listées comme un guide général.

Heureusement, les routeurs sans fil fabriqués conformément à la norme 802.11ac doivent être capables de diffuser des vidéos en haute définition à une distance raisonnable, à condition qu’il n’y ait pas trop d’obstacles sur le chemin entre le routeur et son client.

Tous les routeurs sans fil possèdent également un port Ethernet intégré pour les connexions câblées, mais les routeurs moins chers seront équipés d’un interrupteur ayant seulement une capacité de 100Mb/s. Vous ne regretterez pas de dépenser quelques euros de plus pour acheter un modèle possédant un commutateur Gigabit (ce qui représente 1.000Mb/s).

Lors de l’achat, rappelez-vous que la vitesse du routeur détermine uniquement la vitesse du réseau de votre foyer. Cela ne rendra pas votre connexion Internet plus rapide, sauf s’il y avait des encombrements avec votre ancien routeur. Aujourd’hui il y a peu de chance que cela arrive pour une majeure partie de la planète. Un routeur américain typique sur Comcast par exemple possèdera une bande passante entre 40 et 150 Mb/s. Ce n’est pas assez pour utiliser toute la bande que les récentes normes Wi-Fi peuvent maîtriser.

Sécurité des données sans fil

Les réseaux sans fil sont aussi risqués que pratiques. Si vous ne prenez pas de mesures pour sécuriser votre réseau, n’importe quel perturbateur à portée peut intercepter vos activités en ligne, parasiter votre connexion Internet, accéder à n’importe quel fichier stocké sur vos ordinateurs, infecter votre système de virus et causer toutes sortes de problèmes.

Quel que soit le routeur acheté, celui-ci doit supporter au moins le WPA2 (la deuxième implantation du protocole d’accès protégé au Wi-Fi), mais tous les appareils que vous ajoutez à votre réseau doivent aussi supporter le WPA2 pour que cela fonctionne. Votre réseau est seulement aussi sécurisé que votre appareil le moins sécurisé du réseau. Le WPA est acceptable mais pas optimal. Ce n’est pas une bonne idée de compter sur WEP qui peut facilement être piraté avec des outils que tout le monde peut télécharger gratuitement.

Il faut aussi garder à l’esprit que certain routeur sont élaborés en tenant compte de la sécurité avancée de la famille. Ces appareils viennent avec d’autres fonctionnalités, y compris la capacité d’ajouter des cryptages supplémentaires, de surveiller des appareils, de bloquer des utilisateurs indésirables du réseau et même de voir ce que les gens regardent.

De combien de bandes ai-je besoin?

Les fabricants ont vendu des routeurs à double bande pendant des années, mais maintenant beaucoup d’entre eux commencent aussi à déployer des routeurs tri-bande.

Habituellement, la double bande signifie que le routeur est équipé de deux radios: une qui opère sur la bande de fréquence 2.4GHz et une qui gère la bande de fréquence 5.0GHz. Cela vous permet d’installer deux réseaux sans fil séparés pour améliorer la vitesse sur un réseau sans fil encombré en basculant certains appareils sur la fréquence alternative.

Veillez cependant à lire les petits caractères. Dans les faits, certains routeurs à double bande ont une radio qui peut opérer soit sur les bandes 2.4GHz soit sur les bandes 5.0GHz, mais pas sur les deux en même temps.

Les routeurs tri-bande incluent une deuxième bande 5.0GHz. C’est utile si vous possédez de nombreux appareils mobiles sur un seul réseau et que vous avez besoin de les étendre sur trois bandes pour une meilleure efficacité et gestion des données. Les routeurs tri-bande restent rares car très peu de personnes en ont besoin. Ils peuvent être utiles dans une résidence ou un bureau, mais ils ne sont pas nécessaires pour un foyer moyen.

La gestion du Smart Wireless

L’un des pires problèmes pour affecter un routeur moyen est l’interférence. Un routeur n’est pas très bon s’il ne peut pas vous fournir des signaux sans fil acceptables où que vous le vouliez. Heureusement, la plupart des routeurs modernes ont quelques autres astuces pour gérer ce problème.

La solution est d’utiliser des méthodes “intelligentes” qui identifient les appareils ou les zones mortes et qui les ciblent avec des signaux Wi-Fi pour qu’il y ait toujours un service. Le monstrueux Routeur D-Link Ultra Wi-Fi AC3200 par exemple possède une technologie SmartBeam à cet effet. Ces solutions sont à garder à l’esprit si vous avez eu une mauvaise expérience avec des routeurs dans le passé.

Le routeur OnHub, récemment présenté par Google, va un peu plus loin, il rend une fonctionnalité Wi-Fi approfondie à des applications smartphones facilement utilisables. D’autres fabricants s’engagent aussi dans cette voie, mais OnHub est jusqu’ici le plus facile à comprendre.

MU-MIMO

Le MU-MIMO est une nouvelle technologie Wi-Fi conçue pour gérer efficacement la bande passante, et pourrait de ce fait être capable de fournir des débits plus rapides à plusieurs clients connectés simultanément. Comme mentionné précédemment, il existe quatre niveaux différents de vitesse de Wi-Fi, et sans le MU-MIMO, un routeur traiterait chaque appareil connecté de manière identique, sans attention particulière au niveau qui sera attribué à chaque appareil. Dans ce cas, un routeur pourrait détériorer sa capacité de transmission pour un appareil qui ne nécessite pas autant de capacité, et risquant donc de gaspiller la bande passante de votre routeur.

Avec le MU-MIMO, de multiples transmissions simultanées de différents niveaux de Wi-Fi sont envoyées aux différents équipements en même temps, leur permettant de se connecter à la vitesse dont chaque client a besoin.

En d’autres termes, avoir un réseau Wi-Fi MU-MIMO est similaire à avoir de multiples routeurs de différents niveaux de Wi-Fi. Chacun de ces « routeurs » est dédié à chaque niveau des multiples appareils du réseau, de sorte que plusieurs appareils peuvent se connecter en même temps sans se ralentir mutuellement.

La qualité de service

Malgré l’étiquette, « Qualité de Service » (QdS) n’a rien à voir avec la qualité de votre connexion Internet. Il s’agit plutôt d’un ensemble de mécanismes à l’intérieur du système du routeur qui réservent certaines ressources pour différentes applications.

Si vous vous basez sur un service VoIP (Voix sur IP) comme Vonage, pour les services téléphoniques, la QdS vous permet de configurer le routeur pour attribuer une priorité plus importante à ce flux de données. Donc, si quelqu’un chez vous télécharge un fichier lourd pendant que vous téléphonez, la qualité de l’appel ne sera pas dégradée.

La QdS peut aussi être utilisée pour optimiser la performance de votre réseau avec les jeux en ligne, les vidéos en streaming et les applications similaires. La QdS ne peut pas augmenter la largeur de la bande de votre réseau ni accélérer votre accès à Internet, mais elle peut utiliser au mieux les ressources en ligne que vous possédez.

Les connexions USB

Vous devez aussi prêter attention à la génération du port USB. De nombreux routeurs ont une combinaison de ports USB 2.0 et 3.0. Certains ont seulement soit l’un soit l’autre. Un port USB 3.0 au moins est une fonctionnalité intelligente à acquérir si vous prévoyez de joindre des accessoires.

Recommandation du meilleur routeur sans fil :

Routeurs Tri bandes :

AC5300

2167Mbps (5 GHz ) x 2 + 1000 Mbps (2.4 GHz) = 5334 Mbps

Asus RT-AC5300 Routeur

L’Asus RT-AC5300 est un routeur sans fil unique. Son design légèrement ancien est dû à ses huit antennes, fournissant trois réseaux sans fils distincts – deux d’entre eux sont quad-sream 4×4 802. 11ac. C’est un gros avantage pour les environnements qui connaissent un trafic sans fil extrêmement important, et pour les personnes qui veulent les vitesses sans fil les plus rapides sur des appareils multiples.

Asus RT-AC5300 Routeur

Le RT-AC5300 a un processeur Broadcom 1.4GHz dual-core BCM4709C0KFEBG, avec une mémoire de 512MB. Il a trois SoCs Broadcom séparés, un pour chaque chaine sans fil. Dans les faits, le RT-AC5300 contient deux routeurs, même s’ils partagent quand même la même CPU.

Grâce à une puce Broadcom compétente, le RT-AC5300 supporte 802.11ac en plus d’une prise en charge ancienne pour les standards N/G/B WiFi. Et, grâce à sa technologie de NitroQAM, les deux bandes 5GHz de puissance supérieure peuvent faciliter des vitesses jusqu’à 2,167Mbps alors que la bande 2.GHz est au maximum à 1,000Mbps. C’est une révision noble, quand on prend en compte le fait que la plupart des routeurs 5GHz peuvent seulement atteindre 1,734Mbps alors que les bandes 2.4GHz peuvent aller seulement jusqu’à 600Mbps.

Et comme les autres routeurs Asus, le RT-AC5300 vient avec le logiciel AsusWRT, un système d’exploitation pour les routeurs qui fournit une super interface et beaucoup de fonctionnalités, depuis le contrôle parental jusqu’à un excellent système QOS et une gestion de stockage externe. En particulier, il a un outil utile qui s’appelle SmartConnect, qui détermine la position d’un client et lui donne la connexion sans fil disponible la plus rapide. Avec trois réseaux sans fil, cette fonctionnalité devient bien plus utile.

Plus d’informations et l’client commentaires sur Amazon

Devrais-je choisir un routeur AC5300 ?

Pour la plupart des personnes, la dépense considérable qu’entraîne l’achat de routeurs multiples ou de passerelles supplémentaires pour un meilleur signal sans fil chez eux n’est pas quelque chose qui vaille la peine d’être étudié. Un simple routeur 802.11ac a plus qu’assez de bande passante pour consulter les emails dans la cuisine ou regarder des vidéos YouTube, et même 802.11n est (juste assez) suffisant pour une utilisation si légère.

Il y a simplement trop d’alternatives qui entrent en jeu en termes de performance et de fonctionnalités et qui coutent littéralement que la moitié du prix.

En particulier, lorsqu’on arrive aux routeurs Tri-bandes, le D-Link DIR-890L fournit quasiment la même performance pour EUR 224. Ou, si vous voulez quelque chose qui soit destiné aux passionnés, alors le Netgear R7000 est un meilleur pari, grâce à sa bonne performance générale et à la compatibilité OpenWRT – en plus il ne coûte que EUR 120. Enfin, il existe l’Asus RT-AC87U. Même si je n’ai pas encore testé ce routeur, il fournit apparemment la même vitesse NitroQAM mais dans un design dual-band et avec huit ports Ethernet, pour cinq une fois environ EUR 200.

Mais si vous voulez effectuer de grands transferts de données, sauvegarder 1TB de contenu média, par exemple, ce n’est pas vraiment faisable, à moins que vous n’obteniez des vitesses maximales sur 802.11ac. Et ceci prendra un peu de temps, ce qui impactera la performance pour les autres clients sur votre réseau. Avec le RT-AC5300, un client peut faire un énorme transfert de fichier sur un réseau sans fil alors qu’un autre client profite d’une vitesse maximale sur un second réseau.

Netgear Nighthawk X8 R8500

Le Netgear Nighthawk X8 R8500 est le routeur phare 802.11ac de la gamme Netgear. Comprenant trois bandes Wi-Fi, ainsi que le dernier MU-MIMO et la technologie quad-stream, c’est le routeur AC le plus rapide que la société ait jamais construit.

r8500

Il inclut également une nouvelle technologie d’antenne pour une meilleure vitesse et une plus large portée, un Smart Connect pour une connexion facile au Wi-Fi, et héberge six ports gigabit Ethernet, dont deux peuvent être agrégés pour constituer un link 2Gbps.

Le R8500 est, à tous les égards, aussi rapide qu’un routeur 802.11ac router. Il pourra aussi bien desservir une grande maison qu’une entreprise de taille modeste. Il s’échange la première place de la performance avec plusieurs de ses concurrentes tri-bandes, de sorte qu’aucun ne sort définitivement du lot, et qu’il n’y a pas grand-chose qui les différencie en termes de caractéristiques ; le Asus RT-AC5300 a davantage de fonctionnalités logicielles mais a seulement quatre ports Ethernet.

Si vous êtes en recherche de ce type de routeurs, le R8500 mérite d’être étudié.

Comme toujours, l’inconvénient avec ces routeurs haut de gamme est que quelques appareils peuvent prendre tout l’avantage des bénéfices procurés par la vitesse offerte. Vous devez définir attentivement vos besoins exacts en matière de Wi-Fi. Si la portée du Wi-Fi est le principal problème auquel vous faites face, les systèmes de routeurs maillés comme le Netgear Orbi sont le meilleur moyen de maintenir tout le monde connecté.

Verdict

Le Netgear Nighthawk X8 R8500 ne réinvente pas les principes du Wi-Fi, mais procure d’importantes performances pour un prix raisonnable et compétitif.

Plus d’informations et l’client commentaires sur Amazon

Routeur AC3200 :

1300Mbps (5 GHz ) x 2 + 600 Mbps (2.4 GHz) = 3200 Mbps

ASUS AC3200 Routeur

ASUS AC3200 Routeur

Le RT-AC3200 est le routeur de second niveau d’Asus, juste derrière le monstrueux RT-AC5300, qui rivalise avec les autres routeurs AC3200 de R8000 de Netgear et le DIR-890L de D-Link. Semblable aux autres, le routeur a eu de bons résultats dans les tests, est a prouvé être très bien pour les foyers avec de grands besoins locaux en WiFi, mais un produit exagéré pour d’autres.

Comprendre le standard WiFi AC3200

Dans le développement du WiFi, l’actuelle appellation AC3200 n’est en quelque sorte pas naturelle. Plutôt que d’augmenter la vitesse de chaque bande sans fil, Broadcom a décidé d’ajouter une bande supplémentaire à une puce WiFi dual-band existante, pour faire sa puce 5G WStream, qui équipe tous les routeurs AC3200. Ceci dit, un routeur AC3200, à l’heure qu’il est, est comme un routeur AC1900, plus un autre point d’accès 5GHz, tout ça construit dans une seule boîte.

Pour être spécifique, l’Asus RT-AC3200 a trois points d’accès séparés : un accès 2.4GHz pour supporter tous les clients WiFi 2.4GHz 802.11n/g/b et qui plafonne à 600Mbps ; et deux points d’accès 5GHz pour supporter des clients 5GHz 802.11ac/n/a, plafonnés à 1,300Mbps chacun. Ceci signifie que la bande passante totale de 3,200Mbps à un moment donné, la vitesse théorique maximale du routeur pour un seul client est de 1,300Mbps au maximum, ce qui est la même qu’un routeur AC1900.

Ce qu’il y a en plus, c’est que l’Asus RT-AC3200 a quelques choses qui font qu’il sort du lot. Elles comprennent une interface web solide et fun, une série d’excellentes fonctionnalités de surveillance de réseau, un serveur VPN intégré et la possibilité de se connecter à plusieurs sources Internet en même temps. Ceci signifie qu’il peut également être un portail pour un petit bureau.

En comparant ce qui est comparable, l’Asus RT-AC3200 est celui qui a le plus à offrir parmi les trois. En tout cas, si oui ou non il vaut un prix plus élevé va dépendre si vous avez besoin de sa puissance. La plupart des personnes n’en auront pas besoin, et ne verront aucune différence quand il est comparé à un routeur AC1900 moins cher, comme l’Asus RT-AC68U, le Netgear R7000 ou le Linksys WRT1900AC.

Ceci dit, si vous pouvez vous permettre ce prix, le RT-AC3200 fonctionnera bien. Ne vous attendez juste pas à ce qu’il change de manière colossale la vitesse sans fil de votre réseau si vous utilisez déjà un routeur 802.11ac. Mais si vous êtes une de ces quelques personnes avec beaucoup – une douzaine ou plus – de clients 5GHz, ou vous voulez simplement profiter de fonctionnalités uniques et utiles, alors le RT-AC3200 est fait pour vous et vous facilitera certainement la vie.

Plus d’informations et l’client commentaires sur Amazon

Routeur dual-band

AC1900 (le plus recommandé pour l’utilisateur à la maison)

Asus RT-AC68U Routeur

Asus RT-AC68U Routeur

Ce routeur est une excellente amélioration du déjà excellent RT-AC66U qui est sorti il y a deux ans. Le nouveau routeur revendique un processeur dual-band 800MHz rapide et supporte une nouvelle puce WIFi qui offre jusqu’à une vitesse de 1.3Gbps sur la bande de fréquence de 5GHz et jusqu’à 600Mbps sur la bande de 2.4GHz. Il vient également avec un nouveau firmware qui ajoute de nouvelles fonctionnalités.

Le composant le plus intéressant est la puce Broadcom BCM4709, qui inclut la technologie exclusive TurboQAM. Cette puce offre 802.11ac jusqu’à 1.3Gbps, ce qui n’est pas nouveau, mais pour 802.11n sur la fréquence 2.4GHz, elle offre maintenant jusqu’à 600Mbps (comparé avec l’ancienne limite de vitesse de 450Mbps). Avec TurboQAM, chaque flux spatial de 2.4GHz peut délivrer jusqu’à 200Mbps au lieu de 150Mbps. Inutile de dire que cette puce offre plus d’avantages au désormais vieillissant WiFi 2.4Ghz qu’au nouveau WiFi 5GHz, même si vous avez besoin d’un client sans fil compatible TurboQAM pour vraiment en profiter. Les clients actuels et anciens verront aussi de meilleures performances, même si elles ne sont pas aussi significatives.

Dans mon test, il a prouvé qu’il était le routeur WiFi le plus rapide au jour d’aujourd’hui avec une marge considérable, et également un routeur fun à utiliser. Il a en gros tout ce que vous voulez d’un routeur excellent, à la fois pour la maison et pour les entreprises.

Le nouveau routeur AC1900 Gigabit sans fil RT-AC68U dual-band constitue un nouveau jalon dans ce que vous pouvez attendre d’un routeur domestique. En plus d’une excellente couverture WiFi, le routeur offre des vitesses rapides avec le câble et est assez puissant pour fonctionner comme serveur domestique pour du streaming media, du partage de données, et même des services de cloud personnels.

Les fonctionnalités uniques, comme un VPN intégré, un dual-WAN, et les outils de réseau avancés veulent aussi dire que le routeur fonctionnera également bien comme portail pour une petite entreprise.

Plus d’informations et l’client commentaires sur Amazon

Netgear R7000 AC1900 Routeur

Netgear R7000 AC1900 Routeur

Le Netgear R7000 est un super routeur de Netgear de plus d’une manière, et c’est le meilleur que Netgear ait fait pour les utilisateurs domestiques à ce jour.

En effet, il offre beaucoup pour le prix. Il est alimenté par un processeur dual-core qui fonctionne à 1GHz, ce qui en fait le routeur 802.11ac le plus rapide de Netgear et parmi les plus rapides du marché. En plus de ça, le R7000 offre également quelques fonctionnalités uniques qui n’étaient pas disponibles sur les routeurs domestiques Netgear auparavant, y compris un serveur OpenVPN intégré, une assistance pour Broadcom TurboQAM pour une limite de vitesse WiFi plus rapide jusqu’à 600Mbps, et l’assistance officielle pour un logiciel tiers, comme DD-WRT. Et lorsqu’il est associé avec un appareil de stockage externe, le routeur est aussi prêt pour une sauvegarde Time Machine.

Le Netgear R7000 n’est pas seulement un routeur WiFi mais il est aussi capable de fonctionner comme serveur NAS quand il est associé avec un disque dur externe USB 3.0. C’est un autre testament du succès de la puce WiFi Broadcom BCM4709, qui aide à apporter une super expérience WiFi à la fois aux anciens et aux nouveaux clients WiFi.

Avec l’Asus RT-AC68U, le Netgear R7000 emmène le réseau domestique à un nouveau niveau de performance et de capacité. Pour savoir celui que vous allez choisir, cela dépend. Si vous voulez une assistance pour des sauvegardes Time Machine, le Netgear est en tout cas la bonne option, mais l’Asus a un Dual-WAN et quelques autres chouettes fonctionnalités uniques qui lui sont propres. Pour moi personnellement, la performance clairement plus rapide de l’Asus sur la bande 2.4GHz vaut plus le coup d’acheter !

Plus d’informations et l’client commentaires sur Amazon

TP-Link Archer D9 AC1900 Modem Routeur

TP-Link Archer D9 AC1900 Modem Routeur

Les PDG des autres marques de matériel réseau vont perdre le sommeil avec TP-Link. En quelques années, l’entreprise chinoise est partie de rien pour se tailler une place sur le marché, non seulement en vendant moins cher que ses concurrents mais aussi en créant constamment des produits de haute qualité avec de bonnes valeurs de conception.

La plupart des routeurs TP-Link 802.11 ac que j’ai testés étaient abordables sans pour autant compromettre la qualité ni la performance.

Comme vous pouvez l’exiger d’un routeur de qualité, l’Archer D9 utilise la plupart de ces normes : la radio Wi-Fi supporte les opérations simultanées sur les bandes 802.11b/g/n 2.4GHz et 802.11a/n/ac 5GHz avec le tout dernier support offrant pour une vitesse maximale théorique de 1900Mb/s.

Vous obtenez un contrôle parental limité via une liste blanche définie MAC. Le routeur possède également une fonction de contrôle des bandes passantes qui vous permet de limiter la quantité qui peut être utilisée par un port spécifique ou une adresse IP. Le port USB fournit un accès au stockage, aux flux média et aux imprimantes compatibles (même si vous devrez télécharger et installer le logiciel de gestion d’imprimante de TP-link).

L’Archer D9 associe un modem ADSL 2+ et fonctionne bien avec les connexions de câbles, ce qui n’est pas offert sur tous les routeurs 802.11ac. Il offre aussi d’excellentes performances à la fois sur la fréquence 802.11n et sur la 802.11ac. Le logiciel est impressionnant, et comprend un ensemble de fonctionnalités très complet.

Si vous avez besoin d’un routeur ADSL avec de bonnes (mais pas spectaculaires) performances sans fil et que vous voulez partager (lentement) des appareils de stockage USB ou des imprimantes avec d’autres systèmes chez vous, le routeur TP-Link Archer D9 est un choix solide. Cependant, il existe des options moins chères.

Plus d’informations et l’client commentaires sur Amazon

Linksys EA7500 AC1900 Routeur

Linksys EA7500

Si vous êtes satisfait de votre signal Wi-Fi, tout cela est suffisant. Mais de plus en plus de personnes ne le sont pas. Les zones mortes dans les maisons représentent souvent une frustration, et les activités comme le streaming 4K ainsi que les conférences vidéo peuvent étirer la bande passante Wi-Fi et sa fiabilité jusqu’à son point de rupture.

Linksys espère que vous considérerez l’EA 7500 comme une solution pour ces problèmes et pour d’autres. Il s’agit d’un routeur à 2000£ propulsé par un processeur 1.4 GHz double cœur et offrant une bande passante allant jusqu’à 1.9GPs que vous pouvez utiliser pour de multiples appareils. La bande passante est suffisante pour gérer une maison pleine de fans de streaming et de jeux en ligne.

Le Linksys EA7500 dirige spécialement son signal à des appareils connectés en utilisant MU-MIMO ou une formation de faisceau. En réalité, un routeur normal diffuse son signal dans toutes les directions, ce qui est efficace mais la force du signal est moins bonne. Au lieu de ça, MU-MIMO diffuse le signal vers l’appareil cible. C’est une fonctionnalité solide qui est encore uniquement trouvable sur les routeurs haut-de-gamme du marché.

Le routeur Linksys EA7500 est un choix excellent si vous cherchez à apporter un Wi-Fi 802.11ac et du streaming MU-MIMO chez vous. Un routeur AC1900 moyen de gamme se trouve dans la partie supérieure de la gamme de prix, mais ce modèle offre un bon rapport qualité-prix en termes de performance et de fonctionnalités. Il surpasse l’Asus RT-AC68U dans les tests de rendement à proximité et il résiste bien face aux routeurs plus chers dans les tests de cadence MU-MIMO de PCMag. Il offre une solide console de gestion. Sa forte performance et sa technologie nouvelle génération ont permis à l’EA 7500 d’être le Choix de nos Rédacteurs pour les routeurs moyen de gamme.

Plus d’informations et l’client commentaires sur Amazon

Please follow and like us:

Commentaires 2

  • Bonjour à vous,
    J’ai aussi beaucoup apprécié votre comparaison sur les routeurs
    Mais ma question serai :

    Concernant les modem ?
    Est ce possible d’avoir des info et une comparaison de votre avis bien sûr .
    Car je suis à me magasinier unmodem mais j’en cherche un assez performant et efficace pour la continuité de mon routeurde AC1900 de ASUS RT AC 68 que je possède actuellement.
    Merci à l’avance bien à vous

  • Bonjour

    J’ai fort apprécié votre article sur les routers. Est ce que je pourrais me permettre de vous posez une question par rapport au besoin en puissance pour le choix d’un router dans l’hypothèse d’utilisation suivante :

    Besoin de créer un réseau WIFI pour un évènement dans une grande salle avec +/- 300 à 400 clients potentiels qui devraient pouvoir se connecter sur ce router afin de lancer des impressions photo depuis leurs smartphones vers une imprimante ( donc aucun besoin de lien vers internet)
    +-/300 smartphones en wifi vers le router
    router connecté en éthernet vers PC
    PC connecté en USB avec l’-USB imprimante )

    Merci d’avance si pourriez me donner un conseil

    colt
    Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/meilleur-routeur-wifi
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0