Meilleur VPN 2017 pour jouer en ligne

Beaucoup de joueurs en ligne savent maintenant que les services VPN (Virtual Private Network) peuvent débloquer une liste d’options et d’avantages pour eux, entre autres une amélioration de la vitesse, de la latence et du lag. Quoi ? Un VPN accélère ma connexion internet ? Peut-être que pour certains d’entre vous ça n’a pas l’air logique, et vous avez raison de le penser. Dans la plupart des cas, se connecter par l’intermédiaire d’un serveur VPN va ralentir votre connexion à cause de quelques facteurs importants – surtout le besoin de regrouper et de crypter chaque paquet de data, mais également de manière relative à cause de la distance entre votre position actuelle et le serveur auquel vous vous connectez.

Dans la plupart des cas, ceci reste vrai : l’utilisation d’un serveur crypté aura plus de chance d’augmenter plutôt que de réduire le lag. La plupart des utilisateurs recherchant des services VPN le font principalement afin de sécuriser et de s’assurer que leurs datas échangées en ligne soient privées, les torrents P2P, accéder à des sites bloqués à cause de la localisation comme Netflix ou YouTube, ou même à des évènements sportifs. Mais, de la même manière, les joueurs en ligne ont utilisé des proxies et des services VPN pour accéder à des serveurs de jeux en ligne bloqués à cause de la localisation pour les jeux MMO et MMORPG, qui ne sont souvent jamais sortis ou accessibles à l’international, surtout depuis le japon, les Etats Unis, le Royaume Uni, et souvent les marchés Asiatiques populaires du jeu.

Les fournisseurs VPN n’ont pas toujours procuré des avantages de vitesse aux joueurs en ligne. De nos jours, quelques-uns ont développé des réseaux Tier 1 assez larges, et réussi à réduire les routes entre les inscrits et les serveurs de jeux en ligne au point d’être plus rapides que nos routes traditionnelles utilisées par des fournisseurs d’accès internet, ce qui signifie que même si vous ne vous connectez pas de loin, vous pouvez toujours trouver de meilleures routes, plus rapides, par VPN qu’en utilisant directement la connexion IP d’internet de chez vous. Auparavant, les joueurs hardcore devaient monter leurs propres serveurs VPN pour se créer un accès à ces temps de réponse tant cherchés. Bien que ça reste une option, les fournisseurs ont désormais le dessus. Quelques-uns des plus grands fournisseurs ont stratégiquement placé des serveurs à proximité d’autant de serveurs internationaux majeurs de jeu que possible de différents éditeurs. Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté réduire de manière efficace les temps de réponse et le lag, et la popularité des VPN a explosé. Gagner seulement quelques millisecondes peut faire la différence entre gagner un Deathmatch FPS et rentrer chez soi les mains vides après une compétition professionnelle.

Maintenant, l’utilisation de serveurs VPN dans les évènements e-sports est devenue très populaire parmi les joueurs en ligne professionnels dans le monde entier. Non seulement ils peuvent améliorer la vitesse pendant les tournois internationaux, mais cela offre une couche de protection très efficace contre les attaques, ou même contre les attaques de plus ne plus fréquentes de DDoS pendant les parties. Les trolls DDoS deviennent un problème grandissant pour les jeux en ligne compétitifs en général, et les tournois e-sports ont vu leurs part d’attaques DDoS utilisées maintenant comme une autre forme de triche, ou simplement pour perturber les évènements prévus.

Les avantages liés à l’utilisation d’un service VPN pour les jeux en ligne:

  • Débloquer les jeux MMO et MMORPG avec des restrictions géographiques, le contenu téléchargeable (DLC en Anglais pour Downloadable Content), ou accéder à Xbox Live et au contenu exclusif Playstation.
  • Jouer à des jeux en Accès Anticipé en accédant à des pays avec des dates de lancements plus avancées.
  • Accéder à des serveurs de jeux de n’importe où dans le monde pendant les voyages, sans devoir faire face à des temps de réponses terribles.
  • Crypter et rendre vos données privées, sécurisant ainsi de manière efficace votre activité en ligne et vos comptes.
  • Se protéger des attaques DDoS – qui deviennent plus fréquentes pendant les tournois e-sports.
  • Des routes plus courtes entre vous et les serveurs de jeux avec la possibilité de réduire les temps de réponse et le lag en général. Il devient critique de ne dépendre que de ça si vous choisissez un fournisseur de service VPN évalué avec une vitesse premium, qui met l’accent sur les emplacements des nœuds des serveurs de jeux, comme ceux suggérés ci-dessous. Sinon, vous prenez le risque d’obtenir l’effet opposé sur la vitesse et la latence que vous ne voulez pas.

A noter : Si vous prévoyez d’utiliser un VPN sur une Xbox, une Playstation, une Wii U, ou n’importe quelle console, vous devez régler la connexion du serveur sur un routeur DD-WRT, et connecter votre console à travers ce routeur afin d’accéder au réseau de la console via la connexion VPN.

ExpressVPN (FORTEMENT RECOMMANDE)

ExpressVPN

 

ExpressVPN prend le pas sur les concurrents grâce à sa renommée (à la fois ici et à travers l’industrie) pour présenter simplement un produit au top, sans exception. Leurs applications VPN sont assez faciles à utiliser pour l’utilisateur, avec des applications sur mesure qui sont adaptées à toutes les plateformes d’appareils les plus populaires, et le support 24h sur 24 est compris au cas où vous rencontreriez un souci pendant l’installation. En plus, l’entreprise propose une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé, et donc le fait de les essayer n’aura pas d’impact sur votre portefeuille.

Un autre aspect positif, la société se trouve dans les Iles Vierges Britanniques, donc ils ne sont soumis à aucune loi américaine insensée sur la rétention d’information. De plus, ils ne gardent aucune information sur les connexions, ce qui signifie que même dans le cas où une autorité quelconque pouvait légalement exiger des informations d’identification personnelles, elles n’existeraient simplement pas. D’un point de vue sécurité, ExpressVPN exploite un réseau robuste de technologie SSL avec cryptage 256 bits, et propose une des sécurités OpenVPN les plus performantes qui existe.

Oui, ExpressVPN est un peu plus cher que certains de ses concurrents, mais en termes de garantie satisfait ou remboursé, et de ses nombreuses fonctionnalités en plus de la sécurité (vous en avez pour votre argent) ils sont difficiles à battre.

Cliquez ici pour voir les informations détaillées

VyprVPN

VyprVPN

VyprVPN est un autre fournisseur avec un très grand opérateur privé de niveau 1, revendiquant aussi les routes et les serveurs les plus rapides, Vypr s’adresse aux joueurs en ligne du monde entier en faisant la promotion de leur service comme celui avec les meilleurs temps de réponse pour les emplacements de serveur de jeux en ligne. Roughnex E-sports Organization a fait équipe avec VyprVPN, faisant d’eux leur fournisseur officiel pour les compétitions e-sports. En installant leurs serveurs à proximité des emplacements de serveur des jeux majeurs, ils ont réussi à réduire le temps de réponse et optimisé la vitesse pour les jeux en ligne avec moins de lag, offrant un avantage concurrentiel aux joueurs professionnels. L’équipe Pro de Roughnex avait également besoin d’une solution contre les attaques DDoS pendant les évènements e-sports, et ils utilisent maintenant VyprVPN pour se protéger contre les attaques. Pour garantir la vitesse et les résultats dont vous avez besoin, vous pouvez essayer le service sans aucun risque pendant 3 jours avant de vous engager.

Cliquez ici pour voir les informations détaillées

IPVanish

IPVanishIPVanish est composé d’un opérateur de niveau 1 (réseaux Tier 1) conçu pour la vitesse. Ils se positionnent fortement comme ayant un des services les plus rapides de la planète, et je peux confirmer qu’ils sont au minimum au niveau des meilleurs concurrents. Avec des routes plus courtes dans beaucoup d’emplacements clés, le service a eu de bons résultats pour les jeux de mon côté. Et avec un réseau tellement important, on peut choisir parmi de nombreux serveurs. Personnellement, j’obtiens les meilleurs résultats avec IPVanish, mais cela fonctionne juste mieux avec les serveurs que j’utilise, mais dans le cas où vous avez des résultats différents, IPVanish propose une garantie de 7 jours satisfait ou remboursé, ce qui vous laisse beaucoup de temps pour tester les serveurs de jeux avant de vous engager à quoi que ce soit.

Cliquez ici pour voir les informations détaillées

PureVPN http://comparatifantivirus.net/wp-content/uploads/2016/05/purevpn.jpg

PureVPN invite les joueurs du monde entier à profiter de la vitesse rapide de leur énorme opérateur de niveau 1 (réseaux Tier 1 )  pour une meilleure expérience de jeu MMO. Ils promettent de fournir des routes beaucoup plus courtes pour les joueurs du monde entier qui doivent faire face à des temps de réponse lents à cause de leur emplacement. Pure a des serveurs de jeu dédiés, placés stratégiquement et conçus pour la vitesse, avec seulement du trafic lié au jeu qui y passe. Tout est optimisé de manière à proposer une bande passante constante, avec les temps de réponse les plus bas possibles. Au cas où vous avez besoin d’une IP dédiée aux jeux Blizzard, où un changement d’IP peut s’avérer problématique, vous pouvez l’ajouter en moyennant un surcoût. Avec la taille du réseau Pure, vous devriez pouvoir profiter des services VPN pour tous vos autres besoins en ligne, mais vous pouvez toujours compter sur une liste à votre disponibilité de serveurs VPN dédiés au jeu qui vous attendent pour élever votre jeu. Vous pouvez essayer le service sans risque grâce à leur garantie de 3 jours satisfait ou remboursé, pour être sûr que vous obteniez les performances dont vous avez besoin avant de vous engager. Mais faites attention car il y a une limite stricte de 500mb, limitez-vous donc aux tests de vitesse et de jeux jusqu’à ce que vous confirmiez les résultats dont vous avez besoin.

Cliquez ici pour voir les informations détaillées

Conclusion des 5 meilleurs VPNs pour jouer en ligne

Nous avons vu les meilleures offres des logiciels VPN pour le jeu, donc résumons. Alors que jouer avec une connexion fluide et non encombrée est idéal, les restrictions géographiques, la peur des représailles DDoS, et les inquiétudes en matière de sécurité générale rendent l’utilisation d’un VPN conseillée pour les personnes qui veulent jouer en ligne de quelque manière que ce soit.

Le lag est inévitable, mais il peut certainement être atténué en faisant le bon choix du serveur et du fournisseur. Comme avec n’importe quel produit, des prix différents se traduisent par des services plus larges ou même de plus haute qualité, mais non comme une règle absolue. C’est donc mieux de prendre le tout avec des pincettes et de faire quelques recherches avant d’engager votre argent.

Nous espérons que ce guide s’avère être un point de départ utile. Dites-nous ce que vous en pensez ou si vous rencontrez quoi que ce soit pendant vos recherches, et inscrivez-vous à un service VPN pour une expérience de jeu plus sure dès aujourd’hui !

Note : Nous sommes un site professionnel de comparaison qui reçoit une compensation de la part de quelques sociétés dont nous comparons les produits. Nous testons chaque produit de manière poussée et ne donnons de bonnes notes seulement aux meilleurs d’entre eux. Nous sommes indépendants et les opinions exprimées ici sont les nôtres.

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/meilleurs-vpn-pour-jouer-en-ligne/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0