Quelle enceinte Amazon Echo dois-je acheter ? Echo vs. Dot vs. Show vs. Plus et autres

Amazon Echo

L’enceinte Echo d’Amazon a été lancée comme un simple appareil, mais aujourd’hui il y a plus de 9 produits Echo différents disponibles à l’achat. Quelles sont les différences entre tous ces produits et lequel devriez vous choisir ?

L’Echo originale : Contrôle vocal et hauts parleurs costauds

Amazon Echo

Commençons par les produits d’origine, pour le bien de la comparaison. La première génération d’Echo était un haut parleur de la taille d’une bouteille de vin, avec un champ d’action et d’écoute suffisamment puissant pour que vous puissiez lui parler de l’autre bout de la pièce. Il peut répondre à des questions, lancer un morceau de musique, contrôler des appareils connectés de la maison, et jouer le rôle d’une espèce d’interphone avec d’autres Echo. Beaucoup de ces nouvelles fonctionnalités sont sorties comme des mises à jour logicielles, et si vous possédez actuellement un Echo, il y aura sûrement de nouvelles fonctions à venir dans le futur.

Amazon ne vend plus l’Echo original sur son site internet, mais vous pouvez toujours le trouver parmi les derniers stocks disponibles chez Whole Foods, ou bien trouver les deux versions noires et blanche reconditionnées chez Amazon pour $130. Nous vous recommandons aussi d’acheter des modèles déjà utilisés pour moins cher, car il semblerait que pas mal de gens les aient acheté, ne se sont pas servi et essayent donc de les refourguer sur des sites de ventes d’occasions.

L’Echo Dot : Petite, compacte et compatible avec votre stéréo !

Amazon Echo

L’Echo Dot ($50) est une version plus petite et moins chère de l’Echo d’origine- elle peut faire tout ce que la première Echo pouvait faire, sans prendre autant de place, et bien qu’elle ne soit pas dotée du gros et sympa haut parleur. Néanmoins, pour parer à ce manque, elle contient un port de sortie pour vous permettre de la raccorder à votre stéréo ou à des haut-parleurs plus puissants ou de meilleure qualité. (L’Echo originale n’avait pas ce port, mais toutes les nouvelles l’ont).

La première Echo Dot avait une molette pour le volume, en haut de l’appareil, comme la version normale de l’Echo. Néanmoins, elle a rapidement été discontinuée et remplacée par une version de moins bonne qualité, avec des boutons pour le volume à la place.

L’Echo Show : la vidéo en plus

Amazon Echo

Sortie plus tôt cette année, l’Echo Show ($230) bénéficie de toutes les fonctionnalités de l’Echo mais dispose en plus d’un écran tactile, qui peut aussi bien afficher les informations que les énoncer. Il permet aussi de regarder des vidéos, de suivre l’activité sur vos caméras de sécurité, faire des vidéo chats avec d’autres propriétaires d’Echo, et quelques autres actions qui requièrent un écran.

L’Echo, seconde génération : plus petite et moins chère

Amazon Echo

L’Echo originale a été discontinuée, et est maintenant remplacée par une seconde génération légèrement plus petite. Elle est actuellement disponible à $99 sur le site d’Amazon. Elle est vendue avec différentes finitions, avec des effets tissus, argent ou bois pour un supplément de $30. Amazon propose aussi des lots de trois, avec une réduction de $50 sur le montant total (et cela dans un effort pour concurrencer la HomePod et les Sonos d’Apple, pour des possibilités audio multi-room abordables).

La nouvelle Echo a aussi préféré les boutons pour le volume plutôt que la molette, comme pour l’Echo Dot, ainsi que pour un port de sortie, aussi comme l’Echo Dot. Elle utilise la nouvelle version de la technologie de microphone à champ long d’Amazon, ainsi que des baffles dédiés pour un meilleur son.

L’Echo Plus : L’Echo originale + un hub pour les maisons connectées

Amazon Echo

L’Echo Plus ($150) a la même forme de bouteille de vin que l’Echo originale, mais dispose des nouveaux microphone, baffle, haut-parleurs et port de sortie de l’Echo deuxième génération (bien que le baffle soit légèrement plus gros). Elle est aussi disponible en noir, argent ou blanc, et contient un hub pour maison connectée intégré ZigBee.

Globalement, l’Echo Plus vous permet d’utiliser les appareils génériques de Zigbee sans un hub séparé comme Wink. Des appareils avec leur propre hub déposé, comme Insteon, auront toujours besoin de leur hub d’origine. L’Echo Plus semble ne fonctionner qu’avec les produits Zigbee- il n’y a mention de Z-Wave nulle part. Cela rend le hub de l’Echo Plus plutôt léger face aux nombreux capteurs, verrous et autres appareils pour maison connectée qui utilisent Z-Wave (Philips Hue étant la seule grosse exception à utiliser ZigBee). Evidemment, on trouve d’autres appareils fonctionnant avec ZigBee sur le marché, mais ils sont légèrement moins populaires que leurs homologues sous drapeau Z-Wave.

L’Echo Connect : votre ligne téléphonique connectée à Alexa

Amazon Echo

De nos jours, toutes les Echos peuvent passer des coups de fil, mais elles utilisent un service de téléphonie IP qui ne se connecte pas à votre ligne téléphonique existante. Pour ce faire, il existe maintenant la nouvelle Echo Connect ($35), disponible en précommande et livrée le 13 décembre. En gros, c’est une box qui connecte votre ligne téléphonique personnelle aux autres appareils Echo, vous permettant de passer des coups de fil qui passent quand même par votre numéro de téléphone. Vous pouvez aussi appeler les urgences avec et des numéros internationaux, ce qui est pas mal.

L’Echo Spot : L’Echo Show en forme de réveil matin

Amazon Echo

Disponible à la précommande et livrée le 19 décembre, l’Echo Spot est similaire à l’Echo Show, mais dispose d’un écran de 2.5pouces qui s’affiche comme une horloge, lorsqu’elle ne vous montre pas d’autres informations. Conçue pour être apposée près d’un lit, cette « horloge » peut aussi vous donner la météo, jouer de la musique, faire des appels vidéo, et d’autres tâches similaires.

Les Boutons Echo : Un gadget pour les quizz ?

Amazon Echo

Parmi ses annonces, Amazon en a fait une des plus étranges, celle de la sortie des Echo Boutons. Bien que vous ne puissiez pas encore les acheter (vous pouvez vous seulement vous enregistrer pour être informé), ils coûteront $20 pour le lot de deux et, d’après Amazon, ils ont été conçus pour tenir le rôle de « buzzers » pour jouer aux multiples quizz et jeux disponibles sur l’Echo. Oui, oui, je ne comprends pas trop l’intérêt non plus. Peut-être auront-ils des fonctionnalités plus utiles à long terme.

Autres appareils avec Alexa

Amazon Echo

Les paragraphes précédents vous ont présenté la plupart des produits de la gamme Echo d’Amazon, mais ce ne sont pas les seuls appareils utilisant Alexa. Vous serez peut être intéressés par les autres produits :

•Le Fire TV : Le Fire TV d’Amazon est un décodeur, similaire à la Roku ou à l’Apple TV, mais plus focalisé sur les services d’Amazon – incluant Alexa, qui est intégrée à la télécommande.
(Amazon a aussi annoncé une nouvelle génération de Fire TV avec la 4K et l’HDR.)

Les Fire Tablets ($50 et plus) : Les tablettes Fire, bon marché, d’Amazon intègrent aussi Alexa. En elles-mêmes, ces tablettes sont déjà pas mal, mais elles sont encore mieux si vous installez le Play Store de Google dessus, vous permettant d’accéder à beaucoup d’autres applications.

La Dash Wand : La Dash Wand est un petit scanner de codes-barres qui vous permet de commander n’importe quel produit de votre garde-manger sur Amazon, juste en scannant les étiquettes. Alexa est aussi intégrée dans ce produit, et bien qu’elle « n’écoute » pas tout le temps comme une Echo, vous pouvez appuyer sur un bouton pour lui poser des questions ou faire des conversions de mesure pour la cuisine.

L’Echo Look ($200, image ci-dessus) : Uniquement annoncée et avec la possibilité d’être prévenu de sa sortie, l’Echo Look est un appareil Echo avec une caméra, conçue pour vous donner des conseils vestimentaires en prenant des photos de vous dans vos différentes tenues.

Appareils tiers avec Alexa : Amazon a autorisé d’autres entreprises à ajouter Alexa à leurs produits. Cela va d’appareils indépendants comme l’Anker Eufy Genie ($35) à des voitures BMW, Amazon ayant annoncé qu’Alexa serait intégrée dans ces automobiles dans un futur proche.

C’est une gamme assez vaste qui est proposée, mais nous avons trouvé qu’elle était plus utile qu’il n’y parait, et particulièrement si vous disposez déjà de produits pour habitat connecté. Nous testerons encore et en détails les nouveaux produits Echo dès qu’ils sortiront, alors restez connectés.

Lire la suite:
Meilleur Routeur Wifi
Comment changer votre mot de passe Wifi de routeur?

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/quelle-enceinte-amazon-echo-dois-je-acheter-echo-vs-dot-vs-show-vs-plus-et-autres
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0