Relier un 2e routeur pour amplifier signal Wifi et couvrir toute maison

Question de Karren: Mon modem câblé et mon routeur sans fil sont sur une table dans mon salon qui est au 1er étage au fond de ma maison.

J’ai une assez grande maison et le signal Wi-Fi est extrêmement faible dans deux chambres au deuxième étage.

Mes grands-parents restent avec moi plusieurs nuits par mois et j’aimerais qu’ils puissent aussi utiliser le Wi-Fi dans leur chambre.

Si j’achète un deuxième routeur sans fil, pourrais-je l’utiliser pour étendre le signal Wi-Fi du routeur déjà installé pour couvrir tout le deuxième étage ?

Réponse de Rick : Oui vous le pouvez Karren et ce serait une très bonne solution à ton problème. Mais pour le faire, vous aurez besoin d’un moyen de connecter physiquement l’un des ports LAN du routeur existant à un port LAN du second retour.

En supposant que vous pourriez faire passer facilement un câble entre deux étages, le meilleur moyen de relier les deux routeurs ensemble reste d’utiliser un long câble Ethernet. Si cela est possible, placez simplement le second routeur à un emplacement central du second étage de votre maison, puis faites passer un long câble Ethernet entre les deux routeurs.

Mais il faut bien savoir que faire passer un câble entre les routeurs peut être une corvée et devenir une lourde dépense si vous en venez à devoir embaucher quelqu’un pour le faire. Faire passer le câble entre les étages exigera probablement de forer des trous et serpenter le câble à travers les murs, le plafond et le plancher de l’étage.

Pour moi, la meilleure option est d’utiliser un très abordable Adaptateurs CPL. Ces kits sont très faciles à installer et utiliser, voici comment:

CPL

1 – Placez le deuxième routeur à un emplacement central de votre deuxième étage.

2 – Connectez un des adaptateurs du kit CPL à un port LAN de chaque routeur.

3 – Branchez les deux adaptateurs dans les prises électriques les plus proches.

Quelle que soit la méthode utilisée pour connecter les deux routeurs ensemble, la configuration du deuxième routeur sera la même. Il suffit de désactiver le DHCP puis définissez le SSID (nom du réseau) sur ce routeur et les paramètres de chiffrement (y compris la clé/mot de passe) pour répondre aux paramètres de cryptage sur le premier routeur.

Lire la suite:
Comment imposer à Windows 10 d’oublier un réseau WiFi

Comment Oublier / supprimer manuellement un profil réseau WiFi dans Windows 10
Comment changer votre mot de passe Wifi de routeur?
Le meilleur endroit pour mettre votre routeur Wi-Fi

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/relier-un-2e-routeur-pour-amplifier-signal-wifi-et-couvrir-toute-maison/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0