Tests d’Antivirus : Est-ce que Kaspersky et Norton Internet Security vous protègent vraiment ?

Il n’y a pas longtemps, on vous aurait pris pour un fou de ne pas avoir un antivirus de tierce partie sur votre PC. C’était bien avant que des systèmes d’exploitation comme Windows arrivent avec leur propre protection Antivirus., avant que les pare-feu ne soient intégrés dans tous les périphériques réseau et avant que la sécurité VPN ne devienne accessible pour tout le monde.

antivirus

Les grosses pointures de la sécurité internet à cette période étaient Norton et Kaspersky, et ils sont toujours deux des solutions premium les plus populaires aujourd’hui. Mais quel est vraiment l’apport de Norton et de Kaspersky dans votre protection.

Ce qui est inclus

Norton Security et Kaspersky Internet Security sont largement similaires à l’exception de quelques factions mineurs uniques ici et là. Les deux incluent :

  • Fonctions Antivirus qui scannent les fichiers locaux et en ligne pour détecter les menaces
  • Notifications ‘’Safe Web’’ contre les sites et les téléchargements potentiellement malveillants
  • Des pare-feu à double sens afin de prévenir l’intrusion au réseau local
  • Technologie ‘’Anti-phishing’’ qui bloque les sites frauduleux connus
  • Contrôle parental conçu pour protéger les enfants du contenu en ligne inapproprié

Norton et Kaspersky ont aussi reçu tous les deux des témoignages des plus grands sites PC, et sont tous les deux disponibles quasiment au même prix pour une licence annuelle.

Tout cela parait génial. Mais est ce que Kaspersky et Norton vous fourniront la protection Internet dont vous avez besoin ? Regardons de plus près les points forts et les points faibles de chacun.

Avantage : Les dernières définitions

De nouvelles menaces émergent en ligne tout le temps. L’année dernière nous avons eu Heartbleed et Shellshock Bash. Pour rester protégé, n’importe quel service de sécurité internet doit constamment être à jour avec des solutions aux derniers problèmes.

Une fois votre licence annuelle payée, Norton et Kaspersky vous garderont à jour avec les plus récentes définitions. Les virus et malware connus sont détectés avant qu’ils ne frappent, et ceux trouvés sur votre système seront supprimés.

Inconvénient : Moments de vulnérabilité

Norton et Kaspersky traitent tous les deux rapidement les nouvelles menaces et ils restent toujours des solutions rapides. Quand une menace est devient connue, les développeurs créent un remède et la mise à jour logicielle est ensuite lancée.

Cependant, il y a toujours une période de vulnérabilité entre l’émergence de la menace et l’actualisation de votre protection. Tant que la menace n’est pas connue et traitée, Kaspersky et Norton ne peuvent pas vous aider.

Avantage : Navigation sécurisée

Kaspersky et Norton ont une meilleure approche proactive pour protéger la navigation sur le web. Nous pensons souvent aux navigateurs comme notre fenêtre sur internet – Nous pouvons regarder tous les sites que nous souhaitons sans qu’on nous regarde.

Ce n’est hélas pas le cas. Des sites malicieux et piratés peuvent infecter votre ordinateur avec des malwares. Les cheveux de Troie se déguisent en téléchargement de lecteur vidéo, que certains sites malveillants vous demandent de télécharger pour regarder cette vidéo du petit chaton. Les liens courts vous mènent à des endroits sombres où vous ne souhaitez pas aller. Et la liste continue.

Kaspersky et Norton intègrent des fonctions dans votre navigateur qui vous avertissent de ces dangers. Les deux compagnies détiennent une énorme base de données de sites malveillants et vous informent quand vous visitez un.

Gardez à l’esprit qu’un antivirus ne crypte pas votre connexion internet. Si vous désirez le cryptage et l’anonymat de votre connexion, vous devez utiliser un VPN.

Inconvénient : Ralentissement de votre PC

Le revers de tous ces contrôles de liens intégrés à votre navigateur est le volume d’opérations et la bande passante que ça requiert. Spécialement pour les vieux systèmes, Norton et Kaspersky peuvent réellement ralentir votre machine.

Ce n’est pas seulement les fonctions de protection web qui monopolise la puissance. Lifehacker.com a nommé Norton comme ‘remarquablement lent et gonflé.’

Cela veut-il dire que ces logiciels ne vous protègent pas ? Non. Mais est-ce que cela affecte la manière dont ils vous protègent ? Malheureusement oui.

Lire la suite:
Accélérer Windows 10 au démarrage
Ordinateur lent

Avantage : Couvre l’essentiel

Au moins avec Norton et Kaspersky, vous avez une large panoplie de fonctions de sécurité dans un seul panier. Comme cité ci-dessus, vous avez une protection antivirus, un pare-feu, des options anti-phishing et plus.

Il n’y a qu’une seule installation, et la configuration est facilement compréhensible par tout le monde. Si vous cherchez donc une solution facile et compréhensible, Norton et Kaspersky couvrent bien tout ce qui est essentiel.

Inconvénient : Les fonctions clés sont disponibles gratuitement ailleurs

Une chose dont il faudra se rappeler toutefois, c’est que Norton et Kaspersky ne sont pas les seules compagnies qui présentent ces fonctions comme vitales.

Le nouveau Windows 10 intègre un pare-feu, un outil de suppression de logiciels malicieux et des mises à jour de sécurité fréquentes. OS X d’Apple offre pratiquement la même chose. Tous sans cout supplémentaire. Et vu que ces fonctions sont intégrées à votre système d’exploitation, elles sont moins gourmandes que Norton et Kaspersky.

Ces options intégrées ne fournissent pas le même niveau de protection que Norton et Kaspersky, mais sont clairement une solution pour ceux qui souhaitent économiser de l’argent.

Enfin, la meilleure solution pour garder votre ordinateur propre est de combiner une solution logicielle avec du bon sens. Ne pas cliquer sur des liens suspects et maintenir votre système à jour peut vous aider énormément à conserver votre machine en bonne santé.

Lire la suite:
Kaspersky AntiVirus 2017
Meilleur Antivirus Gratuit

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail