Votre appareil Android est lent? Comment Rendre son Telephone Android plus Rapide

Les appareils Android ont tendance à vieillir. Et pas seulement dans le sens physique, une utilisation prolongée peut également impacter la performance, ce qui peut vous faire penser que vous devez changer de téléphone, un peu prématurément. Eh bien, vous serez en mesure de le sauver grâce à quelques techniques qui peuvent lui rendre sa jeunesse d’antan.

Android est lent

Continuez à lire si vous voulez découvrir comment le booster !

Effacer et désactiver les applications inutiles

Comme moi, vous avez surement beaucoup trop d’applications sur votre mobile. Nous téléchargeons encore et toujours sans même y penser. Après quelques essais, on remarque qu’elles ne sont pas forcément bonnes, et nous les oublions, les laissant errer dans le tiroir d’application de notre téléphone.

Android est lent

Il ne s’agit pas d’un souci si vous disposez d’un espace de stockage conséquent, mais certains utilisateurs doivent le protéger précieusement. Sans oublier que cette application tournera peut-être en arrière-plan de votre téléphone. Les applications non utilisées sont des sangsues à ressource, donc débarrassez-vous d’elles ! Il vous suffit juste d’utiliser le gestionnaire d’applications dans les paramètres, ou bien en pressant un certain temps l’icône de l’application et de la diriger vers la section « désinstaller ».

Effacer les données du cache

Vous ne savez pas ce que sont les données de cache ? Eh bien, c’est une bonne chose de les avoir, car en réalité, elles permettent d’accélérer votre appareil. En sauvant certaines données localement, le système peut réduire le temps de chargement et économiser de la data ou « bits » à chaque fois que vous lancez, vous connectez à une application ou un site.

Android est lent

Le problème c’est que le cache peut s’accumuler jusqu’à devenir un fichier très et trop volumineux, pour le stockage interne du téléphone. Essayez de le nettoyer de temps en temps. Cette option est disponible pour toutes les applications individuellement via le gestionnaire d’applications, ou bien à l’aide d’une application de nettoyage téléchargée sur le store Google Play.

Nettoyez le stockage de votre appareil

Vous avez trop de musique, vidéos et autres fichiers ?

Ils saturent votre stockage interne et affectent les performances, donc essayez de garder la mémoire de votre téléphone aussi propre que possible. Allez dans le dossier « Tous les fichiers » et décidez lesquels éliminer.

Débarrassez-vous des widgets !

Les widgets sont cools, mais ils peuvent être des gros consommateurs de ressources et ralentir, ainsi, votre appareil. Ces fenêtres bourrées d’informations sont constamment en recherche de données et s’actualisent tout au long de la journée. Essayez de limiter votre utilisation des widgets autant que possible. Bien sûr, ne sacrifiez pas non plus toute votre expérience ; après tout, les widgets font partis des choses les plus cools du système d’exploitation Android. Il suffit de se fixer une limite égale à l’utilisation réelle qu’on en fera.

Android est lent

Gardez les logiciels de votre téléphone à jour

Avez-vous déjà mis de côté cette mise à jour, qui est toujours présente sous la forme d’une notification dans votre barre d’accueil ?

Rappelez-vous que les mises à jour logicielles n’embarquent pas toujours de nouvelles fonctionnalités. En effet, la plupart du temps, l’objectif de ces OTA est de corriger les bugs et d’introduire des améliorations des performances. Assurez-vous d’avoir un téléphone dont les applications sont à jour.

Jetez un œil à votre carte SD

Le stockage interne est bien plus rapide qu’une carte SD, même si ce dernier est limité. Les cartes SD, sont simplement un outil permettant d’étendre votre stockage pour y placer plus de fichiers ou médias.

Je recommande un smartphone sans slot SD car vous pourrez expérimenter la vraie vitesse que peut déployer votre téléphone. Vous verrez la différence si vous retirez la carte SD de votre appareil, beaucoup plus rapide pendant la navigation. Cela permettra au CPU de se concentrer sur un seul stockage.

Les cartes SD peuvent fournir en moyenne 24 Mb/s. Tandis que le stockage interne de votre téléphone peut fournir en moyenne 100-300Mb et plus de vitesse que la carte. De plus, mettre les fichiers de jeu sur votre carte SD, peut ralentir ce dernier si le taux de transmission des données est lent.

Si vous utilisez en multi-task ou multitâches 2 applications stockées sur votre SD, il est quasi sur que votre appareil deviendra lent, voir même crashera. C’est pourquoi, certains smartphones sont vendus sans slot de carte SD.

La conclusion est donc : les cartes SD sont plus lentes que le stockage interne du téléphone et peuvent le ralentir. N’oubliez pas de mettre toutes vos applications sur votre stockage interne pour obtenir un processus de tâche plus rapide.

Rooter votre téléphone ?

Si vous voulez vraiment agir en profondeur et débloquer les portes d’un autre monde de possibilités, vous pouvez rooter votre téléphone. Une fois effectué, vous aurez un accès total à votre appareil, vous pourrez installer des ROM plus propres et légères ; permettant à votre téléphone de mieux marcher.

Rooter Android

Il est même possible d’overclock ou sur-cadencer le processeur, ce qui rendra le téléphone plus rapide. Gardez en tête que ces méthodes ne sont pas accessibles à tous. Rooter son téléphone correctement peut-être un processus compliqué qui peut annuler votre garantie. Sans oublier que vous pouvez lors du processus rendre votre appareil inutilisable si vous échouez dans une des étapes. Vous voulez quand même suivre ce chemin ? Alors, soyez prudents, suivez les instructions et faites vos devoirs dans un premier temps.

En savoir plus:  Comment Rooter son Téléphone

Effectuer un reset factory ou remettre aux valeurs d’usines votre téléphone !

Les téléphones vieillissent mais ce n’est pas forcément à cause de ça qu’ils deviennent lents. Beaucoup de choses se passent dans les entrailles du téléphone, donc, le remettre à zéro peut parfois permettre de repartir du bon pied.

Reset Factory

Quelques fois, même en essayant de suivre à la lettre ces précieux précédents conseils, vous n’arriverez nulle part. Dans ce cas, le meilleur pari serait d’aller de l’avant et de réinitialiser votre appareil à ses valeurs d’usine. Qu’est-ce que les valeurs d’usines ?

C’est comme si vous effaciez tout sur votre téléphone, en laissant le logiciel d’exploitation de base qui se trouvait lors de son achat. Gardez en tête que ce processus effacera tout sur votre mobile, donc faites une sauvegarde du contenu, en premier lieu !

Cette option est disponible dans les paramètres de votre téléphone dans l’onglet « sauvegarde et réinitialisation ». De plus, il est possible de l’effectuer via le menu de récupération ou recovery menu, mais le moyen d’y accéder est différent pour tous les téléphones. Donc, Google est votre ami !

Lire la suite:
Meilleures antivirus pour Android
Comment hacker (pirater) un compte WhatsApp
Comment espionner un iPhone sans avoir accès à ce dernier
Accélérer Windows 10 au démarrage
Solutions pour un ordinateur lent

Please follow and like us:

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Profitez de ce blog? Partagez-le. :)

Facebook26
Google+0
http://comparatifantivirus.net/votre-appareil-android-est-lent-comment-rendre-son-telephone-android-plus-rapide/
Twitter16
Follow by Email3
SHARE0