Avast Antivirus Gratuit 2019 Avis

Avis complète de l’antivirus gratuit Avast

L’antivirus gratuit Avast est l’un des meilleurs logiciels antivirus que vous pouvez télécharger. C’est un outil complet qui vous protège des menaces provenant d’internet, des emails, de vos fichiers locaux, des connexions P2P, des messageries instantanées et plus encore. En fait, la version 2019 dépasse même la concurrence d’une bonne longueur.

avast-fr-7

Mais Avast est-il vraiment gratuit ? La réponse est Oui !

Description d’Avast : Fonctionnalités importantes

L’antivirus gratuit d’Avast est composé d’un antivirus totalement fonctionnel, d’un anti logiciel-espion et un moteur heuristique. Il inclut une protection en temps réel de vos fichiers, emails, navigation web, transferts P2P, messages instantanés et peut même détecter les comportements suspects. Il scanne les plug-ins des navigateurs à la recherche de ceux qui ont mauvaise réputation et pourraient être malveillants.

Wi-Fi Inspector scanne votre réseau pour y déceler d’éventuelles vulnérabilités, comme identifier les routeurs qui utilisent des mots de passe par défaut et vérifier si votre réseau est accessible ou non via Internet.

Un mode appelé Ne pas déranger est inclus dans l’antivirus gratuit d’Avast et permet de bloquer les pop-ups quand un programme est exécuté en plein écran, ou quand vous regardez un film ou jouez à un jeu vidéo. C’est très pratique, car ça vous permet de ne pas être dérangés par les alertes quand vous êtes en plein milieu d’une présentation ou en pleine partie.

La fonctionnalité Agent Action Suspectes intégrée à Avast, garde constamment un œil sur vos applications pour s’assurer qu’elles ne commencent pas à agir différemment ce qui signalerait l’attaque d’un virus tentant de manipuler le logiciel.

L’antivirus gratuit d’Avast fonctionne avec Windows 10, 8, 7, Vista, et XP. Et vous pouvez même l’installer sur Mac, c’est aussi gratuit.

Un enregistrement annuel est requis pour continuer à utiliser le produit, mais l’antivirus gratuit d’Avast, met à jour régulièrement les bases de données des malwares et son programme en lui-même pour continuer à être performant contre les nouvelles menaces.

Problèmes d’installation : faites attention lors de l’installation d’Avast

Durant l’installation, il va vous être demandé d’installer le navigateur web d’Avast ou d’autre programmes et outils. Ces additions ne sont pas nécessaires, décocher simplement les boîtes si vous n’êtes pas intéressés.

Vous êtes obligés de vous enregistrer pour utiliser Avast plus de 30 jours, mais l’enregistrement est gratuit et assez simple à faire. Il vous faudra ensuite vous enregistrer une fois tous les ans, mais là encore c’est gratuit.

Ne croyez pas les rumeurs : Avast est bien gratuit

Certains utilisateurs ont affirmé que l’antivirus gratuit Avast, n’était pas gratuit ou qu’il n’était pas un antivirus complet. Or c’est totalement faux. L’antivirus gratuit Avast est un outil antimalware complet.

Ce que vous gagnez en achetant les versions Internet Security, Premium, ou Ultimate d’Avast sont un firewall, un VPN et une protection accrue contre les spams et de votre vie privée, mais vous pouvez sinon obtenir ces fonctionnalités gratuitement via d’autres programmes, si vous en avez besoin.

Donc oui, L’antivirus gratuit Avast vous offre une protection antivirus constante, aussi appelée protection « on-access » ou protection résidente, gratuitement. Ce qui veut dire que Avast Antivirus Gratuit, peut complètement remplacer des logiciels antivirus des entreprises comme McAfee ou Norton qui font payer pour leurs services et leurs mises à jour annuelles.

Notre avis sur Avast Antivirus Gratuit

L’antivirus gratuit Avast est présent depuis un bon moment et se révèle être un très bon programme antivirus. Il offre à peu près tout ce que vous pourriez vouloir d’un programme antivirus gratuit ou non. Avast antivirus gratuit est le seul logiciel anti-malware dont vous ayez besoin sur votre PC Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *