Avis: Bitdefender Internet Security 2019

Si vous avez besoin de protéger votre ordinateur des malwares et hackers, vous trouverez ici de nombreuses options. Des solutions telles que pare-feu (matériel ou logiciel), anti-virus, et logiciel anti-malware sont disponibles dans l’espace de sécurité pour vous aider à vous protéger vous comme vos appareils. Aujourd’hui, je vous parle de Bitdefender Internet Security 2019.

Nous avons déjà vu les produits Bitdefender par le passé, y compris la Bitdefender BOX et nous avons été impressionnés. La société, qui existe maintenant depuis 17 ans a développé une excellente réputation dans la communauté des anti-virus, ses produits remportant plusieurs récompenses au fil des années. Donc sans plus attendre, regardons ce que la dernière suite sécurité Bitdefender nous propose. 

Protection

Bitdefender Internet Security

La nouvelle marque Bitdefender Internet Security 2019 offre un large choix de fonctionnalités, avec une amélioration de ses capacités à protéger votre ordinateur des menaces (malwares, virus, Chevaux de Troie, logiciels de rançon, etc). En effet, BIS 2019 a réalisé des améliorations notables dans la manière dont le programme va vous protéger vous et vos fichiers des logiciels de rançon en introduisant un meilleur espace de protection de données qui sauvegarde vos documents, images, vidéos, et musique contre n’importe quelle attaque de logiciel de rançon. Dans notre test, nous avons trouvé qu’il fonctionnait très bien en complément du module Advanced Threat Defense et en protégeant nos fichiers importants de l’encryptage par des logiciels de rançon.

Bitdefender a aussi effectué des mises à jour sur sa fonction de protection d’attaque de serveurs : il aide à garantir que les utilisateurs ne tombent pas sur des sites internet nocifs de même qu’il leur permet d’identifier si oui ou non les liens vers les sites web dans les résultats de recherche sont sûrs avant de cliquer dessus.

Bien évidemment, BIS 2019 est aussi accompagné des fonctionnalités que vous attendez d’un bon produit de sécurité, en incluant une protection en temps réel, une fonctionnalité anti-hameçonnage et anti fraude, avec la capacité de surveiller les fichiers et dossiers particuliers pour voir si rien de néfaste n’essaie de faire des modifications.

Le potentiel de sécurité de Bitdefender Internet Security 2019 est d’un cran au-dessus et si vous n’êtes pas encore convaincus, allez sur AV Comparatives, un service externe indépendant qui teste et note l’efficacité et la performance des logiciels anti-virus. Vous verrez que Bitdefender est constamment classé parmi les meilleurs acteurs (si ce n’est le meilleur). 

Performance

En ce qui concerne la manière dont BIS 2019 va affecter votre ordinateur en matière de performance, vous serez heureux de savoir que l’équipe de Bitdefender a travaillé extrêmement dur pour permettre à votre ordinateur de tourner même quand son logiciel est installé. 

Des fonctionnalités telles que Bitdefender Photon permettront à BIS 2019 d’adapter la configuration du matériel et du logiciel de votre système pour sauvegarder les ressources informatiques et améliorer la vitesse et les performances. Il y a aussi un mode Battery qui économise la durée de vie des portables et tablettes en ajustant temporairement les réglages du système tels que l’affichage, le refroidissement du système, les mises à jour, et la connexion Bluetooth. Et dernièrement, il y a même des modes jeux, film, et travail qui peuvent détecter quand vous jouez, travaillez ou regardez un film, donc il vous permet d’éviter les requêtes non nécessaires. Donc par exemple, en fonction de ce que vous choisissez de faire sur vos appareils, Bitdefender bloque temporairement les pop-ups, ajuste les réglages visuels, et met en pause les activités en arrière-plan pour vous permettre de profiter au maximum de votre appareil.

D’après notre expérience ces fonctionnalités marchent bien dans BIS 2019, permettant aux programmes de rester rapides au lancement (tant au premier lancement qu’aux suivants), durant l’installation et à la désinstallation de programmes, la copie de fichiers, et tous les fichiers archivés/non archivés ne sont pas notablement impactés par la présence du produit. 

Le seul point noir que nous avons remarqué est un résultat de performance léger quand le VPN Bitdefender était activé en naviguant sur le web. Comme avec tout VPN, vous devrez vous attendre à un excès de lenteur donc ce n’est pas une surprise de l’avoir découvert durant le test. Ceci dit, vous n’êtes pas obliges d’utiliser le VPN Bitdefender, c’est une fonctionnalité optionnelle.  

Vie Privée et Plus

Bitdefender Internet Security

Ce qu’il y a de nouveau sur BIS 2019 c’est le VPN que nous avons mentionné au-dessus. La nouvelle fonctionnalité VPN protége votre présence en ligne en encryptant tout le trafic internet sur votre appareil. Votre abonnement à Bitdefender Internet Security 2019 inclue 200 mégas par jour de trafic encrypté sur vos appareils Windows (ce qui est bien, mais ce serait mieux avec un plus gros partage de bande-passante).

Ils ont aussi amélioré leur fonctionnalité Safe Online Banking. En utilisant cette fonction vous pouvez continuer à acheter depuis un seul navigateur dédié qui sécurise vos transactions pour prévenir les fraudes. Bitdefender Safepay peut maintenant compléter les informations de carte bancaire en remplissant automatiquement les champs ce qui va certainement faire gagner du temps et enlève la contrainte d’avoir à se lever pour chercher son portefeuille. 

Dans la même veine, il y aussi un gestionnaire de mots de passe intégré où vous pouvez sans danger et avec sécurité stocker vos mots de passe, information de cartes bancaires, et autres données sensibles dans un coffre-fort virtuel facile d’accès quand vous en avez besoin. Le gestionnaire de mots de passe vous offre aussi la possibilité d’en créer automatiquement et peut même vous recommander des mots de passe sécurisés. C’est une fonctionnalité agréable, mais personnellement je continue de préférer 1Password. 

Le mot de la fin

Bitdefender Internet Security 2019 est une fantastique solution pour garder votre ordinateur Windows sûr et en sécurité. Même si vous utilisez BIS 2018, en prenant en compte la mise à jour et après avoir utilisé quelque chose de complètement différent, je recommande définitivement de télécharger Bitdefender Internet Security 2019, je pense que vous serez impressionnés par ses capacités de protection ainsi que par ses solides performances. 

La société offre un essai de 30 jours gratuit du produit et ensuite un abonnement d’un an vous coûtera $79.99