Comment changer la langue dans Microsoft Office 2016?

Si vous avez récemment acquis un ordinateur avec une licence Microsoft Office et Windows, alors vous ne pourrez pas formater le système entièrement et la réinitialisation et la désinstallation des programmes seront vos seules options. Peu importe la langue par défaut, Office peut toujours être paramétré avec la langue de votre choix. Cette option est particulièrement utile pour les régions non-anglophones. Si vous désirez changer la langue de Microsoft Office 2016, suivez les étapes détaillées ci-dessous.

Changer la langue sur Microsoft Office

Il se peut qu’un de vos amis ou de vos enfants ait changé la langue en jouant sur votre ordinateur. Ou alors vous vous êtes peut être trompé en sélectionnant la langue durant l’installation. Quoiqu’il en soit, les étapes à suivre sont les mêmes et elles sont indiquées ci-dessous.

Sur Microsoft Office, on trouve trois espaces différents où il est possible de modifier manuellement la langue :

1. L’interface utilisateur

2. La zone d’édition

3. Outils de révision

Beaucoup préfèreront que l’interface utilisateur et la zone d’édition partagent la même langue, bien que cela dépende des goûts de chacun. Les langues peuvent être modifiées dans ces trois zones.

Avec l’une des applications de Microsoft Office 2016, sélectionnez Options dans le ruban Fichier. Dans la boîte de dialogue Options, sélectionnez l’onglet Langue. Il doit y avoir plusieurs langues que vous pouvez sélectionner et définir comme langue par défaut. Si vous ne trouvez pas votre langue, vous pouvez également cliquer sur le bouton Ajouter.

Office 2016

Allez voir dans l’onglet Révision si vous avez installé votre langue, sinon cliquez sur le bouton Non installée et Office 2016 vous amènera à la page d’où vous pouvez installer le pack d’accessoires linguistiques dédié.

Office 2016

Vous pouvez soit faire correspondre la langue Microsoft Windows avec votre langue d’affichage ou vous pouvez utiliser la touche fléchée pour modifier la même chose. Une fois que vous aurez changé de langue, cela ressemblera à ceci.

Office 2016

Vous pouvez choisir les langues d’une région particulière en suivant les étapes ci-dessus ; si vous avez encore des difficultés pour le faire, n’hésitez pas à nous contacter dans les commentaires.

Nous espérons que cet article vous aura aidé pour choisir la langue qu’il vous faut!