Le Meilleur Ecran Adobe RGB pour Retouche Photo – Guide d’achat

Ecran Adobe RGBLes écran Adobe RGB sont la base des concepteurs et studios qui cherchent un écran à large gamut bénéfique à la création de contenu attirant. Être capable d’afficher une palette de couleur augmenté exponentiellement améliore la justesse et la qualité de vos projets destinés à être affiché sur un média digital ou imprimé. Les écrans Adobe RGB à Couleur Précise sont couteux, mais les technologies et les capacités imprégnées par les fabricants présentent un cadre idéal pour tout effort professionnel.

Pourquoi devrai-je acheter un écran Adobe RGB

Un écran Adobe RGB offre un avantage si vous faites un travail tel que du dégradé de couleur ou la création de contenu. Un spectre plus complet ajoute aussi un avantage en ce qui concerne la vibrance qui influence plusieurs choses comme à quel point l’image est vivide. Les nuances de couleur supplémentaires offrent aux éditeurs plus de de possibilités pour produire des images réalistes ou vivides.

Ainsi, les écrans Adobe RGB sont préférés quand il s’agit des medias imprimées puisque la quasi-totalité des imprimantes dispose d’une reproduction de gamut dépassant les standards sRGB typiques. Un affichage dont les couleurs en sorties sont complètes garantissent que l’imprimé semblera naturel et réaliste une fois comparé avec la version sur l’écran et l’objet réel. Pour comparer la différence de couverture entre sRGB et Adobe RGB, regardez le graphe ci-dessous:

Ecran Adobe RGBToutefois, la vérité c’est que les moniteurs Adobe RGB ont un penchant vers les couleurs vertes et bleus avec une petite extension pour les rouges. Cette représentation n’est pas toujours idéale pour créer du contenu ou l’éditer. Ainsi, certains concepteurs ont tendance à revenir vers l’espace de couleur sRGB. Typiquement, sRGB est suffisant pour l’utilisation générale. Mais, nous pouvons considérer les moniteurs Adobe RGB comme étant un outil équipés d’une arme secrète.

Comment choisir des écrans Adobe RGB à Couleur Précise

Ce sont les points à considérer avant de viser des affichages premium avec les affichages d’Adobe RGB:

Type de dalle – Sans contestation, IPS est ce qu’il faut utiliser pour l’affichage d’Adobe RGB puisqu’il offre une meilleure précision que TNs et VAs. En plus de l’angle de vue plus large, les dalles IPS offrent aussi une luminosité et un contraste plus équilibrés, choses critiques pour la précision de votre travail. Les moniteurs VA sont capables d’offrir des gamuts plus larges, mais les dalles IPS ont une représentation plus précise des nuances une fois calibrés de façon correcte.

Résolution – La majorité des moniteurs Adobe RGB sont disponibles avec une résolution 4K puisqu’il s’agit du standard du domaine actuellement pour l’affichage des ordinateurs. La 4K offre des détails plus clairs et d’une vivacité grâce à une augmentation considérable des pixels. Ces variantes sont couteuses, mais ne vous inquiétez pas car il existe des résolutions nettement inférieures sur le marché.

Taille – La taille est un autre facteur clé à considérer lors de l’achat d’un moniteur Adobe RGB car elle affecte le prix de la même manière que la résolution de la dalle. Cet aspect dicte aussi à quel point le produit sera pratique et confortable pour une utilisation prolongée quand il s’agira d’retouche de photos et de vidéos. Nous recommandons de commencer à 27 Pouces pour ces moniteurs pour avoir le meilleur équilibre et le confort de l’œil.

Les meilleurs écrans Adobe RGB que nous avons testé

Asus PA32UC

Ecran Adobe RGBThe Asus PA32UC est actuellement le produit vedette de la gamme ProArt, offrant des fonctionnalités saut de gamme et des capacités difficiles à trouver. Ce modèle à gamut large incorpore des spécifications impressionnantes telles qu’un rétroéclairage 1000cd/m2 FALD pour de l’imagerie HDR et un calibrage usine affiné. La dalle IPS 10-bit est très vivide grâce à un Adobe RGB 100% et 95% de couverture DCI-P3.

BenQ SW271

Ecran Adobe RGBLe BenQ SW271 peut être considéré comme la ligne de fond de la qualité de premier-ordre au vu de sa couverture de 100% du gamut Adobe RGB et ses options de calibrages fantastiques. Ce modèle est conçu de façon presque similaire aux modèles destinés aux jeux vidéo de la même marque. Ceci signifie que vous pouvez espérer une qualité de conception et un fonctionnement excellent pour ce prix. Le BenQ SW271 est l’un parmi les quelques modèles que nous avons testés, et qui ont une uniformité impeccable en ce qui concerne la dalle, sans aucun quadrant au-delà de DeltaE 1.1 en pour la variation de la qualité des couleurs.

Acer PE320QK

Ecran Adobe RGB

L’Acer PE320QK est une autre recommandation à tenir en compte pour nos lecteurs qui sont à la recherche d’un moniteur USB d’retouche de photo et de vidéo à un prix abordable. La dalle IPS avec son calibrage usine dans ce moniteur est à même capable de couvrir parfaitement bien l’espace des couleurs Adobe RGB et avec 96,6% pour le DCI-P3. Aussi, ce modèle répond bien au calibrage, permettant aux utilisateurs de maximiser son rendu pour la conception et l’édition.

Asus PA329Q

Ecran Adobe RGBL’Asus PA329Q a contrôlé le podium des produits vedettes jusqu’à l’arrivée du PA32UC avec sa dalle IPS dotée de la technologie de boîte quantique. Ce moniteur couvre 99,5 % du spectre Adobe RGB avec un calibrage usine atteignant DeltaE < 2. Cette capacité est rendue possible grâce à la sortie couleur 10-bit du moniteur qui est supportée par des fonctionnalités de calibrage étendues et un LUT 14-bit.

Acer BM320

Ecran Adobe RGBL’Acer BM320 est une version plus subtile du PE320QK qui permet une couverture et une précision parfaite du spectre Adobe RGB. Ce modèle que nous avons testé a démontré une uniformité irréprochable de la dalle en matière de couleurs et de luminosité, assurant une sortie parfaitement équilibrée et précise. Ce que nous avons aimé à propos de cette option c’est ses préréglages de calibrage usine qui ont une précision à haut niveau en terme de consistance, écartant ainsi tout besoin d’amélioration fastidieuse.

BenQ SW2700PT

Ecran Adobe RGBLe BenQ SW2700PT est un candidat favoris dans la catégorie de l’édition photo du moment où il offre des performances excellentes à un prix considérablement bas. La dalle IPS offre une couverture de 99% du spectre Adobe RGB avec une précision superbe et une résolution de 1440p qui ne va pas postériser vos projets. Ce modèle est un l’un des rares écrans d’affichage à bas prix disponibles qui offrent de chouettes suppléments comme la hotte de calibrage et une télécommande-puck OSD pour un calibrage facile.

Dell UP2718Q

Ecran Adobe RGBLe Dell UP2718Q est une offre de plus de niveau vedette qui fournit d’impressionnants, dotée de la technologie HDR avec un écran permettant la couverture d’un large gamut et un rétroéclairage FALD à 1000cd/m. Ce moniteur professionnel HDR vous donne accès à 100% du spectre Adobe RGB ou jusqu’à 97.7% DCI-P3 avec une précision stupéfiante. Mais, ce qui nous a laissé bouche bée, ce sont les améliorations drastiques que vous pouvez accomplir avec un colorimètre rapprochant le niveau d’erreur des couleurs à presque nul.

NEC PA243W

Ecran Adobe RGBLe NEC PA243W a la plus petite résolution 1920 x 1200, qui le démarque des autres, mais il englobe beaucoup de choses dans le département de la vivacité. La couleur 10-bit de l’écran IPS avec un LUT de 14-bit permet aux utilisateurs d’atteindre une couverture allant jusqu’à 99,8% du spectre Adobe RGB avec un DeltaE < 1 dès sa première utilisation. Cette variante professionnelle offre également un mode de calibrage usine qui couvre les standards DCI-P3 et le Rec 2020 en toute assurance.

Lire la suite:
Meilleur Ecran Pour Retouche Photo
Ecran PC Gamer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *