Le Meilleure Marque de PC Portable 2019

marques ordinateurs portablesVous recherchez un ordinateur portable, mais vous ne savez pas quelle marque choisir ? Dans ce guide, nous présentons 10 des meilleures marques d’ordinateurs portables disponibles actuellement sur le marché afin de vous aider à choisir l’option qui convient à vos besoins et à votre budget.

Les ordinateurs portables permettent de travailler de manière plus productive. En outre, grâce à eux, il est possible de travailler de quasiment n’importe où à condition d’avoir une connexion internet et une prise où brancher votre ordinateur afin de le charger.

Avec un ordinateur portable, vous pouvez travailler de la maison, jouer peu importe où vous vous trouvez, voire écrire un bouquin sans rencontrer votre éditeur. Toutefois, avant de pouvoir faire tout cela, il faut d’abord trouver un bon ordinateur portable et avec les douzaines de marques disponibles il est difficile de savoir où donner de la tête au moment de choisir son premier ordinateur.

Heureusement, ce guide présente une liste des meilleures marques d’ordinateurs portables afin de vous aider à choisir l’option qui convient à vos besoins et à votre budget. Cette liste n’a pas d’ordre particulier, car chaque marque présentée a ses propres avantages et inconvénients.

Lenovo

marques ordinateurs portablesLenovo est connu pour ses ordinateurs portables très fiables et de qualité supérieure. La plupart des ordinateurs de cette marque reçoivent des évaluations à quatre étoiles ou plus sur les sites spécialisés. Le Lenovo ThinkPad X1 Carbon est reconnu comme l’un des ordinateurs les plus fiables du marché actuel.

Plus de la moitié des ordinateurs portables Lenovo ont des évaluations d’au moins quatre étoiles sur cinq. Ils ont également reçu dix prix Editor’s Choice (choix de l’éditeur).

Ce qui démarque Lenovo des autres marques est le grand choix d’ordinateurs portables qu’il propose. Si vous voulez un ordinateur portable pour jouer, vous pouvez opter pour le Lenovo Legion Y530. Si vous avez besoin d’un système adapté pour un usage professionnel, choisissez plutôt le Thinkpad X1 Carbon. Si vous avez besoin d’un ordinateur pour un usage général, c’est le Yoga 920 qui devrait vous intéresser. En d’autres termes, les ordinateurs portables proposés par Lenovo couvrent chaque usage possible.

Toutefois, l’un des désavantages de Lenovo, d’après de nombreux utilisateurs, est que la marque n’offre pas le meilleur des services client. Beaucoup d’utilisateurs Lenovo ont signalé que la marque ne parvient même pas à répondre à de simples questions, ce qui provoque de la frustration chez les nouveaux ou les habitués du monde des ordinateurs portables.

C’est cependant le cas de la majorité des grandes entreprises (qu’elles vendent des ordinateurs ou tout autre type de produit) ; elles ne sont pas au point lorsqu’il s’agit de service client. En effet, grande entreprise rime avec nombreux clients et il est inévitable qu’une bonne partie d’entre eux ne soient pas satisfait de leur achat.

Les ordinateurs portables Lenovo sortent malgré tout du lot en termes de fiabilité et de performance et pour la majorité des utilisateurs, c’est le plus important.

Dell

marques ordinateurs portablesDell se targue de sa fiabilité et de sa cohérence. Au fil des ans, la marque propose des ordinateurs portables non seulement joliment construits, mais également très fiables. Leur durabilité en fait des ordinateurs excellents pour les personnes soucieuses de leur budget qui souhaitent obtenir le maximum de leur investissement, et ce, le plus longtemps possible.

En outre, les ordinateurs portables Dell tels que le XPS 13 9370 et les modèles Inspiron sont des ordinateurs Dell qui ont la réputation de faire le bonheur des consommateurs.

L’un des plus gros avantages de la marque est sa collection Alienware, conçue pour une pratique de jeux extrême. Avec des ordinateurs portables tels que l’Alienware 17 R5 et l’Alienware Area 51m, Alienware tire son épingle du jeu sur le marché des ordinateurs portables de jeux vidéo à performance élevée. En revanche, les critiques ont tendance à trouver les prix de ces modèles trop élevés par rapport à la concurrence.

Un autre avantage de Dell est qu’en moyenne, ses clients sont heureux de la qualité de son service client.

Ce qui manque à Dell cependant, ce sont des designs innovants, plus précisément pour les modèles Inspiron. Au fil des ans, chaque modèle semble avoir la même structure. Cependant, cela ne porte aucun préjudice à la fiabilité des ordinateurs proposés par Dell.

Si vous êtes donc à la recherche d’un ordinateur portable sur lequel vous pouvez compter, Dell est une marque vers laquelle vous tourner.

Apple

marques ordinateurs portablesDepuis le jour où Apple a sorti son MacBook, la mode Mac n’a cessé de croître. Grâce à son système d’exploitation facile à utiliser, la collection Apple MacBook est un outil idéal pour accomplir tous vos projets, que ce soit pour le travail ou pour les études.

Les MacBook Air ont l’une des meilleures résolutions du marché avec leurs 2500 x 1600 pixels. De plus, tous les MacBooks récents ont une batterie à la durée de vie exceptionnelle, ce qui est idéal pour des horaires de travail flexibles et de longues sessions de production.

Ce qui manque à Apple, ce sont des ordinateurs portables conçus pour les jeux vidéo. Un MacBook est un ordinateur parfait pour les études ou le travail, mais la plupart des modèles ne convient pas à des séances intensives de jeux vidéo. Cela s’explique par le peu de jeux vidéo adaptés pour le système d’exploitation MacOs. Si vous jouez à des jeux tels que World of Warcraft ou League of Legends, un MacBook ne serait pas une mauvaise option, mais si vous jouez à une grande variété de jeux vidéo, vous devrez vous tourner vers un ordinateur Windows.

Les MacBook ont également un autre point négatif : les logiciels disponibles adaptés pour MacOS sont plus chers. En termes de matériel, les MacBooks d’Apple ont un coût plus élevé qu’un ordinateur similaire conçu pour un système Windows.

ASUS

marques ordinateurs portablesASUS est une marque qui ne déçoit pas ses clients. Conçus pour être compacts et solides pour les gamers et dotés d’une structure minimaliste et innovante, les ordinateurs portables ASUS ravissent les utilisateurs de tout âge.

ASUS propose des ordinateurs portables dans différentes tranches de prix, en partant de l’ASUS VivoBook pour les petits budgets jusqu’à l’extrême ASUS ROG Zephyrus. En plus, la qualité ne dépend pas du prix. Les seules différences rencontrées entre les tranches de prix reposent sur les composants et la taille de la mémoire de chaque modèle.

ASUS ne semble cependant se démarquer que pour ses modèles hauts de gamme dédiés aux jeux vidéo. La collection d’ordinateurs portables ROG reçoit généralement de très bonnes évaluations parmi les ordinateurs d’autres marques et de conception similaire.

En outre, ils offrent des ordinateurs à la fois fins et légers et munis de systèmes assez efficaces pour remplacer un ordinateur de bureau.

Si vous recherchez un ordinateur portable sur lequel jouer à des jeux vidéo, vous devriez vous intéresser au catalogue d’ASUS.

Acer

marques ordinateurs portablesAcer propose de nombreuses options en matière d’ordinateurs portables. La marque vend des ordinateurs pour petits budgets, mais également des produits hauts de gamme conçus pour les jeux vidéo.

L’Acer Predator Helios 300 est actuellement le meilleur ordinateur de jeux vidéo dans la tranche de prix de 1000 euros. Pour seulement 1200 €, il surpasse ses concurrents avec son processeur Intel Core i7-8750H, son GPU GTX 1060, sa mémoire de 16 Gb et son écran de 15,6″ de 144 Hz et 1080p.

L’un des points noirs de la marque Acer est la faible qualité de son service technique. La marque a acquis une mauvaise réputation après avoir répondu à ses clients avec des conseils erronés et après leur avoir conseillé des améliorations qui n’étaient pas nécessaires.

MSI

marques ordinateurs portablesMSI, ou Micro-Star International, propose plutôt des ordinateurs portables hauts de gamme dédiés aux jeux vidéo qui sont bien notés par les utilisateurs. La marque propose également des ordinateurs hauts de gamme pour les professionnels du design.

MSI se détache du lot grâce au prix de ses ordinateurs, généralement plus bas que ceux de ses concurrents. Même si les composants des ordinateurs MSI sont un peu en retard par rapport à la concurrence, le prix des ordinateurs est adapté en fonction de ces composants, ce qui représente une option d’achat à prendre compte.

Les ordinateurs portables MSI ont remporté beaucoup de prix, dont le MSI GP73 Leopard avec le prix Consumer Recommended (choix des consommateurs) de PCMag et le prix Reader’s Choice (choix des lecteurs).

Enfin, bien que MSI ne soit pas à la tête du marché des ordinateurs portables, la marque propose tout de même des ordinateurs portables hauts de gamme conçus pour les jeux vidéo qui méritent le détour.

Microsoft

marques ordinateurs portablesMicrosoft est surtout connu pour ses compétences en matière de logiciels et autres services liés, mais une autre branche dans laquelle il excelle, contre toute attente, est celle des produits électroniques grand public, ce qu’il prouve avec ses modèles Surface.

La collection Surface a remporté trois prix Editor’s Choice (choix de l’éditeur). Le Surface propose un peu de tout. Vous pouvez l’utiliser comme une tablette, utiliser son écran de manière tactile, ou utiliser son option amovible, etc.

Malheureusement, les modèles Microsoft ont leur coût, car ils sont munis de caractéristiques qui ne sont pas habituelles dans un ordinateur portable. Vous devrez avancer un peu plus d’argent pour obtenir ce que vous voulez.

Avec cet argent supplémentaire cependant, vous obtiendrez bien plus qu’un simple ordinateur portable.

HP

marques ordinateurs portablesHP est l’une des icônes les plus reconnaissables sur le marché de l’ordinateur. Lorsque vous pensez à ce marché, HP vous viendra aussi facilement à l’esprit qu’Apple, avant que vous ne pensiez à d’autres marques.

HP offre une variété d’ordinateurs portables, que ce soient des systèmes axés sur la valeur, des systèmes flexibles 2-en-1, des Chromebook très bon marché ou des ordinateurs portables hauts de gamme pour les jeux vidéo.

Les ordinateurs de la collection Omen se trouvent généralement en tête de liste des ordinateurs portables pour jeux vidéo de leur tranche prix, car ils sont au coude à coude avec la concurrence en matière de performance par rapport à leur coût.

D’un point de vue du budget, HP propose de nombreux ordinateurs portables dans une tranche de prix de 300 € à 500 €. Et cela ne comprend même pas leurs Chromebook, qui sont encore moins chers.

En conclusion, HP est une bonne marque d’ordinateurs portables à l’instar de ses concurrents, peu importe quel type d’ordinateur portable nous comparons. Lors de vos recherches, vous trouverez une option HP qui conviendra à vos besoins.

Gigabyte

marques ordinateurs portablesGigabyte est surtout connu pour ses cartes-mères et ses cartes graphiques, mais la marque s’est récemment lancée dans le marché des ordinateurs portables hauts de gamme pour les jeux vidéo.

Elle propose différentes options, dont le Gigabyte Aero 15, le Sabre 17-W8, ou le AORUS 15. Chaque modèle contient ses propres composants.

Toutefois, si vous recherchez une option bon marché, ou un ordinateur portable plus adapté pour un usage commercial, Gigabyte n’est probablement pas une marque faite pour vous.

En revanche, si vous êtes un gamer et que vous recherchez un ordinateur portable haut de gamme RTX 2080 capable de remplacer un ordinateur de bureau, les ordinateurs portables Gigabytes valent la peine d’être pris en compte.

Razer

marques ordinateurs portablesRazer est un autre fournisseur d’ordinateurs portables de jeux vidéo et il parvient à se démarquer de ses concurrents grâce au marketing. Contrairement à Gigabyte et à Alienware, Razer préfère des modèles plus compacts et légers.

Cependant, les modèles Razer coûtent plus cher que la concurrence. D’un point de vue des composants pur et du rapport prix-performance, les ordinateurs Razer sont de meilleure facture que les modèles ASUS, MSI, HP, Acer et Gigabyte.

Mais ce qui fait le succès de Razer, ce sont ses prouesses en marketing. Comme Apple, la marque s’est construit une bonne réputation et les utilisateurs sont enclins à payer un peu plus pour obtenir ses produits. Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable pour les jeux vidéo et que vous êtes soucieux de votre budget, vous devriez donc vous tourner vers les autres marques, mentionnées précédemment.

Quelle marque propose l’ordinateur portable qui vous convient le mieux ?

Il existe un nombre considérable de marques d’ordinateurs portables sur le marché. La plupart des marques mentionnées dans cet article proposent une grande variété d’options : des systèmes adaptés pour les petits budgets, des ordinateurs hauts de gamme pour les jeux vidéo, des systèmes flexibles 2-en-1 ou encore des ordinateurs prévus pour les affaires. Ensuite, il existe des options comme celles d’Apple et de MSI qui ne se concentrent que sur un aspect (facilité d’utilisation pour Appel, ordinateur haut de gamme pour jeux vidéo pour MSI).

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel ordinateur portable et que vous ne savez pas lequel choisir, les marques que nous venons de présenter devraient vous offrir un meilleur aperçu des options disponibles qui pourraient vous convenir.

Commentaires 20

  • Pour ma part, je fais une croix sur les PC portables ASUS.
    Au bout de 2 ans, la garantie finie, 8 jours plus tard, le clavier ne fonctionne plus dans sa totalité.
    J’écris au sav Asus, pour demander un geste commercial pour le délai de 8 jours passé après la garantie, réponse négative.
    Je fais réparer l’ordi, en faisant un changement de clavier, qui fonctionne 1 mois, puis recommence a ne pas fonctionner, cette fois, pour l’instant, c’est uniquement le pavé numérique.
    Comme je n’ai pas envie de changer de clavier tous les mois, même s’il est sous garantie, je le fais réparer puis je le vends.
    Asus, c’est terminé.

  • entre HP et ASUS que me conseiller vous??

  • Bonjour moi deja eux un dell moi je vous conseil pas dell car le service n est pas ok jai. Eux beaucoup de probleme avec le service clientele je vous conseil si vous etes gamer achete trois portable marque asus msi raser

  • Moi j’utilise de puis 2010 mon ACER ASPIRE 5742G, et la c’est avec que j’écris ce commentaire, j’ai beaucoup joué avec: assassin creed, ets2, gta 4, liberty city,; je travail aussi avec des logiciels assez gourmand: android studio, mapinfo 15.2, autocad…ect mais voilà il toujours là..

  • Sony Vaio n’as pas de place ou quoi ??
    Je suis ravi avec mon Sony Vaio (peut être ont un défaut dans le lecteur cd). Je pense que Samsung, Hp et Acer c’est des conneries.

  • Bonjour,
    Je travaille dans le secteur de l’informatique depuis plusieurs années. (vente de logiciels aux entreprises).
    De part mon usage intensif ainsi que des retours des clients, je ne suis pas prêt de changer de marque de portable.
    Je pense avoir « testé » plus ou moins sommairement diverses marques (discuté avec leurs propriétaires) et mon constat est identiquement le même que le résultat de ce test.
    Si je devais changer, je me dirigerais certainement vers un un DELL même si j’utilise la marque ASUS depuis des années dont je suis objectivement ravi.
    Peter.

  • Je pense que toutes les marques se valent. C’est comme tout , vous tombez bien ou vous tombez mal. Pour le moment je n’ai pas trop de problème avec mes portables (sauf mon Toshiba qui à dut mal à détecter le Wifi, mais fonctionne), mon Lenovo fonctionne aussi bien (c’est pas une bête de course, mais bon pour faire du bureautique pas la peine d’avoir la machine révolutionnaire).
    C’est comme les bagnoles. Pour exemple (je sais ce n’est pas comparable), j’ai eu une Fiat BRAVA pendant 10 ans (alors que fiat est critiqué sur tout point de vue) , ben vous me croirait ou non mais je n’ai jamais eu de souci. Beaucoup plus tard j’ai fait l’acquisition d’un Scènic 3 : le moteur a eu de très gros souci au bout de 2 ans !!!
    Alors ? Alors ?
    Bref tout ça pour dire que l’on a beau jugé tel ou tel marque , on reste persuadé que la marque avec qui on a eu un souci c’est de la merde.
    Demain je peut très bien investir dans un Dell, et il connaitra une carrière courte, je peut aussi bien acheté un Acer et il me durera 10 ans.
    Plus haut je parlait des bagnoles pour comparer , mais en fait pas la peine d’aller du coté de la mécanique , regarder Apple et Samsung avec leurs batteries qui ont explosées !
    Avez vous entendu parler d’une explosion de batterie chez Wiko par exemple ? Non…
    Voilà voilà.
    Ce n’est que mon opinion , mème si j’ai quelques marques privilégiées, comme Samsung par exemple (TV, Home cinéma et Téléphone)

  • Bonjour,

    Je ne sais pas quelles sont les sources, mais ce classement est suspect.
    D’après les statistiques des réassureurs de portables, ceux qui tombent le plus en panne avant les 2 ans d’utilisation sont : lenovo, acer, hp.
    Les meilleures marques sont : apple, toshiba, dell et en 4e asus.
    Toshiba est de très loin le meilleur rapport qualité-prix du lot, avec éventuellement dell.
    Samsung possède du très bon et du très mauvais…

  • faire valoir la durée d’un appareil depend de l’utilisateur ok donc il es mieu de prendre bien soin afin quil dure.

  • Moi aussi j’ai un pb avec un ordi portable ACER ASPI, les touches Verr Num et le pavé numérique ne fonctionnent pas et ce depuis un mois , tout récemment j’ai appelé le SAV de la FNAC qui propose de réinitialiser l’ordi … Je suis encore sous garantie (achat du
    Le tout est de savoir si ça vent de mon ordi ou de Windows 10, et là on ne sait pas !
    Merci de me dire ce que vous en pensez.

  • Je besoin un pc aide moi en acer et Asus

  • Jais u un acer sa fait 9ans il la toujours rien il marche très bien

  • Je me renseigne pour l achat d’un pc portable. Je n’ y connais pas grand chose… Dans tous ces choix lequel choisir pour visionner des films, travailler la photo, bureautique et internet et pour quel budget ? ..(600 max)

  • HP !!!! Surtout pas n’achetez jamais leurs pc ils sont mort dès la fin de garantie …des voleurs

    • Moi j’ai que des Hp et ils fonctionnent très bien et depuis 10 ans juste que je veux passer sur un écran un peu plus petit. Je pense que c’est comme dans toutes les Marques il y en a toujours des mauvais donc dur de choisir… j’ai eu de très mauvaises expériences avec Asus et Acer mais je sais que d’autres personnes n’ont jamais eu de soucis particulier Avec….

  • lol 1200 euros en gros ta acheté un pc entrée de gamme et ta eu le malheur d’avoir un souci avec et donc , avec cette faible expérience tu conchie une marque entière …

  • J’ai depuis 1 an et demi un Acer aspive V nitro qui devait être une bombe à 1000€.
    La batterie est morte, le wifi très peu sensible (il ne vois que la moitié des spots que voient les autres) et le pad ne répercute mes ordres que 2 fois sur trois.
    Mes communications avec le SAV ne m’ont fait ronger les ongles et Acer France ne me propose qu’un forfait de 112€ pour le remettre à niveau …
    Je ne dépenserais pas plus avec cette marque !!!

  • hp ne merite pas la place dans le top 10, j’ai eu une experience avec un pc pour pres de 1200 euro, au bout de 2 mois, le pc a cramé la carte graphique…le chassis devait depasser les 80° Je ne recommande pas hp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *