Les Meilleurs Ecrans 240Hz de 2019

Les meilleurs moniteurs 240HzIl y a quelques années maintenant, à la sortie des premiers moniteurs 144Hz, les joueurs n’en croyaient pas leurs yeux et tous ceux ayant investi dans un 144Hz, n’aurait voulu pour rien au monde retourner sur un 60Hz. Passez à un moniteur 240Hz est un peu la même chose dans le sens où vous allez obtenir un temps de réponse plus rapide, mais la différence se fera tout de même moins sentir. C’est quelque chose que vous devriez d’abord tester par vous-même pour voir si ça vaut la peine pour vous d’investir, en dépit du fait que ce soit en passe de devenir le nouveau standard.

Qu’est-ce qu’un moniteur 240Hz ?

Commençons par parler du taux de rafraîchissement qui est, pour simplifier, le nombre de fois par seconde que le moniteur va rafraîchir l’image affichée, c’est dans un sens comparable au nombre d’images par seconde (IPS) que votre carte graphique est en mesure d’afficher. Le taux de rafraîchissement est noté en Hertz (Hz) et par exemple, un moniteur 240Hz rafraîchira l’image affichée 240 fois par seconde.

Un moniteur de jeu 240Hz correspond au graal pour beaucoup de joueurs car il offre un taux de rafraîchissement très élevé, inimaginable il y a encore quelques années. Quand ce taux est combiné à la technologie G-Sync, Freesync et à une bonne carte graphique, vous êtes en mesure d’obtenir un affichage fantastique pour vos jeux vidéo.

Quels sont les avantages ?

Changer votre moniteur pour en prendre un disposant d’un meilleur taux de rafraîchissement, ne vous apportera que des bénéfices, le seul désavantage étant le prix de ces technologies.

  • Taux de rafraîchissement élevé. 240Hz est l’un des taux de rafraîchissement les plus élevés dont les joueurs peuvent profiter. Même si la différence entre 144Hz et 240Hz n’est pas aussi visible que celle entre 60 et 144, ce taux offre tout de même une expérience de jeu beaucoup plus fluide. Les mouvements sont plus fluides et l’affichage est beaucoup plus net.
  • Remplis de fonctionnalités. Ces moniteurs offrent une excellente compatibilité avec les différentes technologies comme G-sync et Freesync. Ils proposent parfois également des fonctionnalités très ingénieuses et des options de personnalisation, des rangements et des passages pour les câbles ou pour certains de vos périphériques.
  • Construit spécifiquement pour le jeu vidéo. Des temps de latence faible rendent les FPS beaucoup plus réactif et donnent un avantage aux joueurs faisant de la compétition.
BenQ ZOWIE XL2740

Les meilleurs moniteurs 240HzLa première chose que vous remarquez sur l’écran BenQ sont ces espèces de grandes oreilles sur les côtés, qui sont en fait conçues pour empêcher le soleil de se refléter sur votre moniteur. Ce n’est peut-être pas très joli, mais c’est très efficace. Ces panneaux destinés à bloquer le soleil pourront en dissuader quelques-uns d’acheter ce moniteur, mais soyez tout de même assurés que c’est pourtant l’un des meilleur 240Hz du marché et que chez BenQ, ils ne font pas les choses à moitié quand ils conçoivent un moniteur orienté jeu vidéo.

Ce moniteur contient tout ce que vous pourriez vouloir d’un écran pour le jeu vidéo, un temps de réponse ultra rapide de 1ms, un taux de rafraîchissement de 240Hz donc et la compatibilité G-Sync. Les 240Hz sont parfait pour les joueurs faisant de la compétition cherchant à mettre toutes les chances de leur côté et à obtenir le rendu le plus fluide actuellement possible sur leur jeu vidéo. Ce moniteur dispose d’une excellente connectique et coûte tout de même assez cher, mais si vous considérez sérieusement vous équiper d’un moniteur 240Hz G-Sync, celui-ci est un très bon choix.

ASUS ROG Strix XG258Q

ASUS ROG Strix XG258Q

Comme on pourrait s’y attendre de la part de la division Republic Of Gamers d’Asus, avec ce moniteur, ils nous proposent un modèle bien flashy. Le design est sublime et la qualité est au rendez-vous avec des bordures fines et un pied au look unique. Le pied signé ROG Helix est esthétiquement unique et vous pouvez aussi personnaliser la lumière émise par le dessous qui projette une image. Oh, et il y a aussi un éclairage RGB sur l’arrière qui est très joli dans une pièce sombre, mais ne sera pas d’une grande utilisé dans une pièce éclairée.

Les fonctionnalités sont aussi bonnes que celles des autres moniteurs de la catégorie car il est compatible G-Sync/Freesync, dispose d’un temps de réponse de 1ms et bien sûr du taux de rafraîchissement fantastique de 240Hz. Compte tenu de la taille de cet écran et de tout ce qu’il offre, nous sommes ici face à un moniteur proposé à un prix raisonnable qui permettra à chacun de bénéficier d’une expérience de jeu toute en fluidité.

Alienware AW2518HF

Alienware AW2518HF

Ce moniteur au design fin d’Alienware est la version HF, compatible Freesync et également le modèle le moins cher. Ce moniteur est franchement très beau et dispose de bonnes fonctionnalités, incluant notamment des éclairages RGB bien pensés. Les bordures fines sont splendides et les angles vifs du pied ajoutent encore à l’attrait esthétique. Le logo est subtil et plaisant et s’intègre bien dans le design simple de ce modèle.
le pied est incroyablement stable et l’écran de bouge pas du tout quand le bureau est secoué, ce qui est également dû au fait que le moniteur soit plutôt lourd. L’écran dispose de bonnes fonctionnalités comme un passe câble pour que les branchements USB et audio soient moins fastidieux. Le taux de rafraîchissement devrait vous permettre de profiter de l’expérience de jeu la plus fluide actuellement possible si vous avez une machine suffisamment puissante pour le permettre. Il est rare de voir du matériel Alienware à des prix aussi raisonnables et ce moniteur est en plus l’un des moniteur Freesync les plus beaux du marché.

Acer XF250Q Cbmiiprx

Acer XF250Q Cbmiiprx

Notre recommandation pour les petits budgets est une véritable affaire en termes de rapport qualité prix et offre de nombreuses fonctionnalités qui ravirons les joueurs. Alors que la plupart des moniteurs 240Hz se situent aux alentours de 300$ et plus, Acer propose autre chose et cible une clientèle avec un budget plus serré.
Le moniteur Acer XF250Q Cbmiiprx améliorera la réactivité de vos jeux avec son temps de réponse de 1ms et son taux de rafraîchissement de 240Hz et vous donnera l’avantage si vous faites de la compétition. Bien que ne faisant pas partie des plus chers, il offre tout de même la compatibilité Freesync et grâce aux mises à jour récentes Nvidia, il est également compatible G-Sync. Donc, si vous voulez améliorer votre expérience de jeu, pour deux fois moins cher, ce moniteur est un bon choix.

Est-ce que ça en vaut la peine ?

Si vous êtes à la recherche d’un moniteur qui vous donnera le meilleur pour le jeu vidéo, alors investir dans un 240Hz est une bonne idée, mais avant de vous lancer, vous feriez bien de vérifier que votre carte graphique est à la hauteur. Vous n’avez pas forcément besoin de la toute dernière carte graphique hors de prix pour profiter pleinement d’un écran 240Hz, mais vous aurez tout de même besoin d’une carte suffisamment puissante pour vous permettre d’afficher une meilleure cadence d’images par seconde sur des jeux exigeants. Une carte Nvidia GTX 970 ou son équivalent AMD ainsi que les plus puissantes seront plus que suffisantes pour un moniteur 240Hz, mais n’oubliez pas non plus qu’un processeur assez récent est un vrai plus quand vous vous équipez d’un moniteur 240Hz, pour éviter le phénomène de goulet d’étranglement.

Si vous n’êtes pas certains d’avoir le budget pour tout cet équipement ou que vous n’êtes pas sûrs que votre installation actuelle soit à la hauteur pour être équipée d’un moniteur 240Hz, pensez alors à un 144Hz. Un moniteur 144Hz, vous apportera une très grande amélioration par rapport à un 60Hz tout en étant également moins cher à l’achat qu’un 240Hz. Cela dit, si vous avez le budget pour un 240Hz et que votre PC est à la hauteur, alors ne vous en privez pas, votre expérience de jeu n’en sera que meilleure.

Lire la suite:
Meilleur Ecran Pour Retouche Photo
Meilleur Ecran PC Gamer