Pourquoi vous devriez utiliser Malwarebytes pour protéger votre Mac

MalwarebytesIl est difficile d’imaginer que l’idée fausse selon laquelle ‘les Mac n’attrapent pas de virus’ puisse encore exister lorsque chaque année nous écrivons des douzaines d’histoires qui relatent des problèmes de sécurité et de logiciels malveillants découverts avec le Mac. Bien que cette idée fausse contienne un grain de vérité, les Mac sont bien plus résistants à ce qui est généralement classifié en tant que ‘virus’ et en général, l’expérience des logiciels malveillants est bien plus rare chez les utilisateurs de Mac que ceux de Windows. Mais, cela ne veut pas dire que les utilisateurs de Mac n’ont pas besoin de protection contre la menace des logiciels malveillants. Il ne s’agit pas seulement des logiciels malveillants, il y a aussi une longue liste d’autres menaces en tout genre dont les utilisateurs de Mac devraient avoir conscience et ils devraient se protéger contre elles.

Les experts en matière de sécurité qui travaille chez le développeur vétéran de logiciels pour Mac, Malwarebytes, sont souvent la source des histoires de sécurité que nous relatons tout au long de l’année sur ComparatifAntivirus. Nous avons appris à faire confiance à leur équipe pour leurs nombreuses découvertes et résolutions de problèmes de sécurité et de logiciels malveillants pour les utilisateurs de Mac. C’est pourquoi il nous est si facile de recommander le logiciel Malwarebytes comme l’option la plus simple en matière de protection de Mac. Voilà comment ça marche :

L’approche concrète de Malwarebytes

Une fois l’installation de l’application de Malwarebytes terminée pour votre Mac, le procédé prend pour l’essentiel un clic.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l’application a un design simplifié et facile à comprendre qui vous montre précisément comment scanner votre Mac à la recherche de logiciels malveillants et la marche à suivre en cas de découverte d’un logiciel malveillant, comment mettre la menace en quarantaine et s’en occuper en toute sécurité.

Malwarebytes

Vous avez aussi l’option d’activer la protection en temps réel pour que l’application scanne activement les nouvelles menaces ou de faire un scan manuel de votre système.

Si vous détectez quelque chose, Malwarebytes vous demande de confirmer rapidement ‘la mise en quarantaine’ de la menace. Sur le côté gauche de l’application, il y a le menu où vous trouverez l’option ‘mise en quarantaine’. Dans cet onglet, vous pouvez voir toutes les menaces potentielles que l’application a trouvé pour soit les examiner et effectuer des recherches supplémentaires et/ou les supprimer de votre système de façon permanente.

En fait, Malwarebytes protège votre Mac contre bien plus que seulement les logiciels malveillants. Les Adware et les spam, souvent mentionnés en tant que PUP, ou les programmes non sollicités se sont avérés être un problème grandissant pour les utilisateurs de Mac. Les experts de Malwarebytes ont documenté beaucoup d’entre eux, avec quelques exemples qui incluent des spam dans des fausses versions d’Adobe Flash Player, convaincre l’utilisateur par la peur qu’il a besoin d’acheter le logiciel pour fixer un ‘sérieux problème’, poster des critiques d’utilisateurs fictifs en ligne et faire des fausses déclarations concernant la capacité du logiciel (ex : prétendre être un logiciel antivirus mais pourtant ne pas être capable de détecter des logiciels malveillants dans le Mac).

Malwarebytes

Lorsque l’application détecte une menace, vous pouvez facilement supprimer les dossiers placés en quarantaine de votre Mac en cliquant sur le bouton droit ‘vider la quarantaine’ qui se trouve dans la zone ‘quarantaine’ du logiciel Malwarebytes.

Si vous optez pour la protection automatique plutôt que de scanner manuellement, vous serez automatiquement avertis avec une notification lorsque Malwarebytes détecte une menace et la met en quarantaine ou lorsqu’une mise à jour pour vous protéger des toutes dernières menaces découvertes est disponible (voir photo en dessous).

Malwarebytes

Franchement, impossible de faire plus facile pour la protection de votre Mac contre les menaces et avoir l’esprit tranquille. Malwarebytes rend la vie plus facile à tout le monde, contrairement à d’autres applications de sécurité avec des interfaces maladroites et envahissantes, Malwarebbytes fait un superbe travail avec un poids de plume de la taille de trois fichers musicaux.

Si vous cherchez un logiciel de sécurité à la fois facile et de confiance pour votre Mac, vous pouvez télécharger et utiliser Malwarebytes gratuitement.

La version gratuite vous permet de scanner et de nettoyer votre Mac tandis que la version premium vous permet d’activer la protection en temps réel pour protéger votre Mac des nouveaux virus, des spywares, des logiciels malveillants et des attaques ransomware de façon proactive à partir de 39,99$ par an pour un appareil.

Lire la suite:
Meilleur Antivirus pour Mac
Antivirus pour Windows 10