Comment Changer le Nom et le Mot de Passe du Routeur Wi-Fi?

Le Wi-Fi est sans aucun doute un excellent moyen de rester connecté à Internet où que nous allions. Aujourd’hui, nous sommes capables de connecter de multiples appareils à Internet via le même réseau et sans avoir besoin d’utiliser de câbles. Tout cela grâce au réseau Wi-Fi qui nous permet de garder Internet à portée de main à partir de nos appareils Wi-Fi. Cependant, permettre à plusieurs appareils de se connecter à Internet par le biais d’une connexion Wi-Fi mal sécurisée peut vous mettre en danger face aux pirates informatiques, mais aussi à un voisin non autorisé qui essaiera peut-être de vous voler de la bande passante.

Les routeurs Wi-Fi sont livrés avec un nom d’utilisateur et un mot de passe par défaut. La première chose que vous devriez faire durant la configuration initiale est de changer ce nom d’utilisateur et ce mot de passe pour sécuriser votre réseau. La raison est très simple. Les hackers et les utilisateurs non autorisés peuvent facilement trouver ces informations en passant par le fabricant de votre routeur si vous n’avez jamais pris la peine de les modifier.

De plus, il est impératif de changer régulièrement votre mot de passe pour protéger votre réseau Wi-Fi ainsi que vos données. La plupart du temps, les utilisateurs révèlent votre mot de passe et ne font pas un bon usage de la bande passante. Changer régulièrement votre mot de passe est un bon moyen pour protéger vos données des utilisateurs indiscrets. Cela vous permet également d’obtenir une bonne bande passante lorsque vous surfez sur Internet sans qu’aucun autre utilisateur ne puisse s’introduire sur votre réseau.

Changer le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un routeur Wi-Fi

Cela dit, vous aurez seulement besoin de quelques minutes pour changer le mot de passe de votre routeur Wi-Fi. Pour changer le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un routeur Wi-Fi, vous devrez vous connecter à votre routeur et configurer les paramètres du réseau sans fil avec un nouveau nom de réseau et un nouveau mot de passe. Dans cet article, nous vous expliquons en détail comment changer le nom de votre routeur Wi-Fi ainsi que le mot de passe réseau.

Se connecter à la page de configuration du routeur

La première chose à faire, consiste à vous connecter à la page d’administration du routeur via un navigateur web. Pour se connecter à l’interface web du routeur, vous devez connaître son adresse IP. Les plus courantes sont 192.168.1.1, 192.168.0.1 ou 192.168.2.1. Si vous n’êtes pas sûrs de l’adresse IP, vous pouvez la retrouver dans les détails de la configuration sans fil en utilisant l’invite de commande.

Ouvrez l’invite de commande et tapez ipconfig.

Cliquez sur Entrée. Et vous verrez s’afficher les détails de votre configuration

Chercher la ligne Passerelle par défaut. L’adresse IP de la passerelle par défaut est celle de votre routeur.

invite de commande

Lancer maintenant votre navigateur et entrez l’adresse IP dans la barre d’adresse. Une page de connexion s’ouvrira, vous demandant d’entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe. Dans la plupart des cas il faudra marquer admin pour les deux. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez chercher ces informations sur le site web du fabricant de votre routeur ou vérifier sur l’autocollant derrière votre appareil.

changer le nom et le mot de passe du routeur Wi-FiSi vous avez oublié votre mot de passe, appuyez et maintenez appuyé le bouton Reset du routeur pendant 5 secondes pour le réinitialiser à ses réglages d’usine par défaut.

Configurez les paramètres sans fil

Une fois que vous vous êtes connectés avec succès à la page de configuration de votre routeur, vous pouvez modifier les paramètres en suivant les étapes ci-dessous.

Dans la page de configuration, naviguez jusqu’à l’onglet Sans fil.

Choisissez ensuite paramètres sans fil depuis le menu déroulant.

Pour changer le nom du réseau, recherchez l’option SSID. Tapez le nom de votre choix dans le champ à côté de SSID.

changer le nom et le mot de passe du routeur Wi-FiPour changer le mot de passe du réseau sans fil, cherchez l’option Mot de passe, Clé pré partagée ou Phrase de passe. Tapez le nouveau mot de passe dans le champ à côté de Mot de passe. Assurez-vous de choisir un mot de passe fort pour bien sécuriser votre réseau.

Cliquez sur enregistrer pour appliquer les modifications.

Une fois que vous avez modifié la configuration du routeur, tous les appareils connectés en Wi-Fi à ce réseau seront automatiquement déconnectés. Pour accéder de nouveau à Internet, tous les appareils Wi-Fi devront se reconnecter avec le nouveau mot de passe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *