Meilleur Navigateur Internet Android 2018: Naviguer le Web à Votre Manière

Vous avez probablement passé beaucoup de temps sur Internet. Alors, n’est-il pas judicieux de vous assurer que vous utilisez le navigateur web qui correspond le mieux à vos besoins ? Chaque personne a différents critères quand il essaye de trouver le meilleur navigateur Android. Certains cherchent la vitesse, alors que d’autres cherchent le navigateur web qui consommera un minimum de données. Voici les meilleurs navigateurs Android que vous pouvez vous procurer, quelles que soit les fonctionnalités ou expérience que vous cherchez. 

Opera: Meilleur en termes d’économie de données

Opera

« Faites plus en ligne avec Opera pour Android, » est le slogan d’Opera, et avec plus de 100 millions d’installations depuis le Play Store, il semble que plein de monde y croient. Opera est disponible pour les ordinateurs de bureau depuis bientôt 20 ans et la version Android offre plusieurs des mêmes superbes fonctionnalités, en plus de quelques suppléments utiles.

Le navigateur Opera se synchronise à travers plusieurs appareils afin de vous offre la même expérience de navigation sur votre téléphone portable et PC. Il inclut également des fonctionnalités typiques telles les signets que la navigation privée.

Mais ce sont les fonctionnalités de sauvegarde de données d’Opera, appelées mode Opera Mini, qui la distingue des autres navigateurs Android. Opera a la capacité de compresser des vidéos quand elles sont visualisées sur un téléphone portable. Ainsi, ils utilisent moins de données (tout en préservant une bonne expérience de visualisation), en plus de l’économie de quelques octets quand vous visitez des pages normales.

Ce n’est pas le navigateur web le plus rapide. Toutefois, dès qu’une page est ouverte vous allez pratiquement toujours avoir toute la page d’un seul coup; il n’y a pas un temps d’attente de chargement pour des images supplémentaires.

Vous pouvez l’obtenir sur le Play Store

Opera Touch: Idéal pour une utilisation avec une seule main

Une autre bonne alternative pour Opera est Opera Touch, le navigateur web conçu spécialement pour être utilisée par les téléphones portables. De nos jours, même si la majorité d’entre nous utilise un téléphone portable pour naviguer en ligne, la plupart des navigateurs web ne sont pas conçu pour les opérations faites d’une seule main. Entrez Opera Touch, le navigateur web optimisé pour la navigation très active.

Il peut être difficile de se détacher de Chrome et Co. Mais plus vous utilisez Opera Touch, plus vous serez impressionné par la vitesse et la conception bien pensée. Si vous naviguez en route et que vous avez besoin d’une main libre pour tenir un sac ou un café, vous allez rapidement vous demander comment vous avez vécu sans une recherche, nouvel onglet, actualisation, etc. à portée de main.

Rappelez-vous quand Twitter a décidé de déplacer les boutons de navigation en bas, combien c’est devenu facile ? En principe, c’est ce qu’Opera Touch fait pour internet. Toutefois, vous devez être conscient que Touch ne contient pas de compression de données ou de synchronisation d’onglets entre plateformes pour l’Opera standard. Au lieu de cela, il utilise « Suivre », qui vous permet d’envoyer des liens, vidéos et des notes à vous-même grâce à un code via code QR sur l’écran de votre ordinateur.

Vous pouvez l’obtenir sur le Play Store

Le navigateur Ecosia: Le plus respectueux de la nature

Ecosia

Ecosia est un navigateur web avec un objectif de protection de la nature— les recherches faites depuis la recherche d’Ecosia contribuent à un fond dont les gains sont utilisés pour planter de nouveaux arbres. 80 pourcents des profits réalisés par Ecosia sont utilisés pour planter de nouveaux arbres avec comme objectif planter un milliard de nouveaux arbres d’ici 2020. Nous devons l’admettre, notre planète ne peut que bénéficier d’un peu plus de feuillages.

Le navigateur Ecosia est en réalité basé sur Chromium. Ainsi, il doit sembler plus ou moins familier aux utilisateurs Google Chrome. Si vous avez peur d’être arnaqué, Ecosia poste toutes ses factures d’achat d’arbres sur son site web, ainsi que les rapports financiers pour des raisons de transparence.

Vous pouvez l’obtenir sur le Play Store

Microsoft Edge: N’est pas forcément l’Internet Explorer qu’utilise votre père

Non, vraiment. Arrête. Écoute. Internet Explorer est une blague, mais Edge plus que des expies pour les péchés du passé. Le meilleur avantage est que si vous utilisez Microsoft Edge sur n’importe quel autre appareil (comme par exemple, votre PC Windows), alors vous pouvez utiliser votre navigateur web pour continuer où vous vous êtes arrêtés sur votre téléphone, et vous allez retrouver tous vos mots de passe, sites favoris, et liste de lecture vous attendre.

Microsoft Edge

Il y a aussi quelques belles fonctionnalités supplémentaires telles que le mode de lecture de texte pour faciliter la lecture, un lecteur de code QR et une option de recherche vocale. Puis, il y a la fonctionnalité de Vue Hub, super-utile pour garder vos contenus favoris facilement accessibles.

Vous pouvez l’obtenir sur le Play Store

DuckDuckGo: Le meilleur en termes de confidentialité

Maintenant que le sujet de la confidentialité du public utilisant Internet est revenu à la surface après le scandale Facebook/Cambridge Analytica, vous pourriez penser à des méthodes permettant d’empêcher les sites Web de récupérer des informations concernant vos habitudes de navigation en ligne. Puisqu’en réalité, Facebook n’est pas le seul à vous surveiller.

DuckDuckGo est un navigateur web open source qui se focalise sur la confidentialité afin de vous permettre de naviguer en toute sécurité et confidentialité. Non seulement DuckDuckGo ne vous surveille pas, mais il protège aussi des suiveurs d’annonces, force un niveau de cryptage très élevé et vous informe à propos des propriétés de confidentialité des sites web que vous visitez.

DuckDuckGo

Vous pouvez l’obtenir sur le Play Store

Chrome Beta: Pour rester en avance sur la courbe

Je ne parle pas uniquement du navigateur web Chrome ennuyeux, vieux et usuel. Il s’agit d’une meilleure version de Chrome. C’est la version Beta

Rester en avant sur le reste en vous procurant la dernière mise à jour de Chrome avant même qu’elle ne soit utilisée par vos amis qui utilisent toujours la version standard de Chrome (ce sont eux les perdants). Chrome Beta vous donne accès à de nouvelles fonctionnalités en premier, et bien que vous soyez encouragés à donner votre avis, ce n’est pas du tout obligatoire.

Les problèmes de stabilité avec Chrome Beta doivent être attendus. Mais ils sont si peu fréquents que nous avons décidé de recommander ce navigateur web plutôt que le normal Chrome. 

Chrome Beta

Vous pouvez l’obtenir sur le Play Store

Firefox: Le meilleur en termes de personnalisation

Pilier du domaine de navigateurs web, offre une expérience très solide. Mieux encore, il comprend une liste fonctionnalités faisant de lui un concurrent sérieux pour la première place. La synchronisation des navigateurs mobile avec la version pour bureau fonctionne parfaitement, et offre un grand nombre d’options de personnalisation, allant de la réorganisation de vos panneaux d’accueil à une panoplie de modules supplémentaires entièrement intégrés.

D’autre part, Firefox arrive avec l’habituelle gamme d’options de confidentialité et de partage. Le mode lecteur offre un moyen propre d’afficher des articles sans vous encombrer.

Firefox

Vous pouvez l’obtenir sur le Play Store

Puffin Web Browser: le meilleur en termes de vitesse

Le navigateur gratuit Puffin est un choix intéressant. Il est non seulement rapide et très paramétrable, avec des arrières plans et d’autres fonctionnalités ajoutées, mais aussi doté de la capacité d’imiter un curseur de souris et un pavé tactile. Il est idéal pour ceux qui ont envie de retrouver l’expérience d’un ordinateur portal sur téléphone.

Le navigateur Puffin fonctionne en transférant les données à ses serveurs cloud avant de vous les délivrer, ce qui aide lors du chargement des fichiers volumineux des sites web sur des appareils ayant une petite bande passante (ex. téléphone portable). C’est pourquoi, le navigateur Puffin peut très bien être le plus rapide navigateur Android, mais il contient quelques des bannières publicitaires embêtantes en bas de l’écran.

Puffin Web Browser

Vous pouvez l’obtenir sur le Play Store

Le navigateur Dolphin: Meilleure expérience d’utilisation

Le navigateur Dolphin est l’un des favoris au sein de la communauté Android. C’est fonctionnel, c’est sympa, c’est bien alimenté de fonctionnalités et c’est aussi livré avec de très bons contrôles de mouvement. C’est également très utile quand il s’agit de transférer les préférences d’un appareil à l’autre et partager du contenu.

Probablement, la meilleure partie de l’expérience de navigation Dolphin est qu’il supporte toujours le vieux mais utile Flash Player. Ainsi vous n’avez pas à souffrir parce que des sites web plus anciens n’ont pas suivi les changements de technologies.

Quel est votre navigateur pour Android préféré? Utilisez-vous un navigateur sécurisé ou privé ? Ou seule la vitesse vous importe ? Dites-nous en commentaires ce que vous en pensez.

Vous pouvez l’obtenir sur le Play Store

Lire la suite:
Meilleur Navigateur Internet