F-Secure Safe Avis : Moyen sous tous les aspects

F-Secure SafeProtection moyenne pour un prix moyen : F-Secure reste juste dans la moyenne.

Avantages :

  • Impact minimal sur l’utilisation quotidienne de votre PC
  • Bonnes options de contrôle parental

Inconvénients :

  • Ralentit significativement l’installation des applications
  • Manque un peu de fonctionnalités

F-Secure Safe commence fort, avec l’un des taux de protection les plus hauts ce mois-ci. Il est un poil derrière les meilleurs, avec un score non arrondi de 99.98%, mais cela suffit pour que nous lui fassions confiance.

Et alors que son taux de faux-positif pourrait sembler insignifiant, c’est une grande avancée par rapport à l’année dernière, quand F-Secure Safe nous avait faussement avertis quatre fois plus que ses rivaux concernant des objets inoffensifs. Il n’est toujours pas le meilleur sur le marché, mais nous sommes très heureux de la direction qu’il prend.

Fonctionnalités

Sur le plan des fonctionnalités, Safe est assez modestement équipé. Il compte sur le pare-feu de Windows plutôt que sur le sien, et manque d’outils supplémentaires comme des outils de mises à jour logicielles et des optimisateurs de performance.

Il n’y a pas non plus de navigation sécurisée indépendante, mais vous ne perdez pas au change : F-Secure détecte quand vous accédez à un site bancaire et, plutôt que de vous faire basculer dans une application différente, il verrouille automatiquement votre système, suspend temporairement l’accès internet aux extensions et autres applications pour qu’elles ne puissent pas espionner vos activités. Vous devez fermer manuellement la session de navigation sécurisée lorsque vous avez terminé, mais c’est probablement l’approche la plus pratique que nous ayons pu voir. Il est juste dommage de ne pas pouvoir ajouter vos propres sites à la liste : cela ne fonctionne qu’avec les services bancaires connus par F-Secure.

F-Secure Safe

L’autre fonction majeure est le contrôle parental, qui applique des limites temporelles et un filtre de contenu web pour les comptes des enfants. Les restrictions fonctionnent sur téléphones Android également, mais il n’y a pas de fonctionnalité intelligente de suivi de localisation, comme avec les contrôles parentaux de ESET. Vous pouvez avoir des appareils Android et iOS fonctionnant avec le client F-Secure qui signalent leur localisation, mais cela implique d’envoyer et de recevoir un SMS.

Performance

Clairement, il y a des choses bonnes à prendre chez F-Secure, mais il n’est pas aussi maniable que d’autres suites. AV-Comparatives et AV-Test ont trouvé que Safe a substantiellement entravé l’installation d’applications, AV-Test enregistrant un impressionnant ralentissement de 50% sur un PC standard. AV-Comparatives l’a trouvé « rapide » lors de l’exécution d’applications pour la première fois et le téléchargement de fichiers sur internet. L’avantage, c’est qu’il a un impact minimal sur une utilisation normale d’applications et de navigation web, vous ne vous sentirez donc pas ralenti dans votre utilisation quotidienne.

Verdict

Vous pouvez acheter une licence pour trois appareils depuis le site de l’éditeur, mais si vous cherchez en ligne, vous trouverez une édition promotionnelle pour cinq appareils à seulement 15 euros. Si vous avez suffisamment d’appareils à protéger dans la famille, c’est une bonne affaire, mais ce n’est pas la suite la plus fonctionnelle.

Lire la suite:
Avis d’AVG AntiVirus Free 2019
Meilleur Antivirus pour Windows 10
Meilleur Antivirus Payant
Meilleur Antivirus Gratuit
AVG Internet Security Unlimited Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *