AVG Internet Security Unlimited Avis (2019) : Une solution d’antivirus satisfaisante, voire exceptionnelle

Une très bonne suite de sécurité, mais AVG est battu en qualité par ses rivaux.

Avantages :

  • Performance raisonnable
  • Gamme de fonctionnalités qui couvre toutes les bases
  • Ajout de la protection de la webcam en bonus
Inconvénients :
  • Les rivaux proposent une meilleure qualité
  • L’interface de pare-feu personnalisé est poussive

Avast a fait l’acquisition d’AVG en 2016 et les deux suites ont peu à peu grandi ensemble. La dernière sortie d’AVG Internet Security semble étrangement similaire à celle d’Avast, et elle s’accompagne de plusieurs fonctionnalités communes, incluant le même navigateur sécurisé (complet avec le téléchargement de vidéo intégré) et la même fonction Ne pas Déranger.

Test d’AVG Internet Security Unlimited (2019) : fonctionnalités

Ce n’est pas tout à fait une copie conforme. Par exemple, le mode de liste blanche « endurci » d’Avast n’est pas en option ici. En outre, à la place du plugin de navigation sécurisée d’Avast, AVG s’accompagne d’un élément nommé SafePrice, qui fait apparaître des publicités et des offres spéciales quand vous visitez des sites marchands. Ce n’est pas vraiment sournois (les alertes sont sous vos yeux) mais cela n’a rien à faire dans un logiciel de sécurité.

Puisque c’est une suite de sécurité complète plutôt qu’une version allégée d’antivirus, quelques fonctionnalités supplémentaires sont proposées. Nous apprécions le fait que la protection de la webcam ait été ajoutée au programme depuis l’année dernière, et il y a aussi un nouveau module personnalisable contre les logiciels de rançon.

Vous pouvez choisir quels dossiers protéger, et soit laisser AVG décider ce qui doit être bloqué, soit mettre au point votre propre liste blanche d’applications autorisées à accéder à vos fichiers personnels. AVG peut aussi bloquer l’accès aux dossiers pour d’autres utilisateurs de Windows : pratique si vous avez besoin de conserver des choses à l’écart de membres de la famille ou des collègues.AVG Internet Security Unlimited

Subtilité, AVG Internet Security propose aussi un pare-feu personnalisable. L’interface facilite la décision de quels processus doivent pouvoir accéder au réseau local ou à l’internet (et vous pouvez aussi contrôler les connexions en cours, ou voir en un coup d’oeil quelles applications communiquent avec quoi).

Cela peut être utile en ce qui concerne le diagnostic des problèmes : c’est juste dommage que l’interface soit poussive.

Performance

Étant donné la relation entre Avast et AVG, vous ne serez pas surpris d’apprendre que les deux ont performé de façon identique dans les tests concernant les logiciels malveillants les plus récents et les tests de performance.

Comme son homologue, AVG a intercepté un taux raisonnable de 99.8% de logiciels malveillants, avec un taux acceptable de faux positif à 0.4% et un score moyen pour la responsivité du système.

Verdict

Le résultat est qu’AVG Internet Security est une solution d’antivirus bonne, voire exceptionnelle, et bien que la liste de fonctionnalités ne soit pas aussi exhaustive que celles de Bitdefender ou Kaspersky, vous en utiliserez probablement une grande partie.

Lire la suite:
Avis d’AVG AntiVirus Free 2019
Meilleur Antivirus pour Windows 10
Meilleur Antivirus Payant
Meilleur Antivirus Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *