Comparatif Meilleur VPN Payant 2017

vIl existe beaucoup de fournisseurs VPN parmi lesquels il est possible de choisir, mais avec tant d’options, il peut s’avérer difficile de décider du service qui vous convient le mieux. Il est important de garder en tête quels sont vos besoins et ce que vous attendez en particulier d’un VPN. Un bon VPN devrait offrir un large choix de fonctions, des protocoles sécurisés, de nombreux emplacements de serveurs possibles et avoir un bon rapport qualité prix. Nous allons voir ensemble les aspects les plus importants auxquels il faut faire attention lors du choix d’un service VPN et vous conseiller les meilleurs fournisseurs VPN :

Qu’est-ce qu’un bon VPN?

Les meilleurs VPN proposent une offre équilibrée et solide en termes de fonctions, d’emplacements de serveur, de protocoles de connexion et de prix. Certains sont très bien pour une utilisation occasionnelle, d’autres ont plutôt pour but de contourner les restrictions géographiques que les entreprises installent sur leurs applications et leurs services, d’autres encore répondent aux besoins des personnes qui téléchargement massivement et qui veulent le faire en toute discrétion. Voici ce que vous devriez chercher.

VPN

Emplacements de serveur

Nous sommes sûrs que vous allez être d’accord avec nous quand on affirme que cet aspect est un des facteurs principaux. Le nombre de pays signifie que le VPN peut vous donner plus d’options et d’opportunités. Par exemple, débloquer des sites qui ne sont pas disponibles dans votre région, changer votre adresse IP en un clic et pouvoir surfer sur internet depuis n’importe quel pays proposé par ce service VPN.

Si l’accès à du contenu soumis à des restrictions géographiques est important pour vous (par exemple regarder Netflix en dehors des Etats-Unis), alors il est essentiel que le fournisseur ait des serveurs dans le pays auquel les services sont restreints. De même, ceux qui téléchargent en P2P devraient choisir un pays ouvert au P2P (Hong Kong, le Panama, la Suède, les Pays Bas, la Roumanie et la Suisse sont de bons choix).

Les pays développés leaders (comme les Etats-Unis) ont tendance à avoir des lois strictes sur la protection des consommateurs pour s’assurer que les sociétés ne profitent pas de leurs clients et tiennent leurs promesses.

Si un VPN dans un pays du tiers monde garantit qu’il n’espionnera pas ses utilisateurs, pouvez-vous vraiment le croire s’il n’existe pas de responsabilité ? Dans les pays industrialisés comme les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Allemagne, les Pays Bas, etc., il y aurait des conséquences graves pour les entreprises qui trompent leurs clients de manière continue, ce qui signifie que les entreprises ont fort intérêt à agir honnêtement et de manière juste avec leurs clients.

 

Nous recommandons en particulier les fournisseurs de VPN basés aux Etats-Unis, à la fois en raison des lois de protection des consommateurs et du fait que le gouvernement supervise les entreprises, et aussi parce que les Etats Unis n’ont pas d’exigence de conservation des données pour les fournisseurs de VPN, ce qui signifie qu’il n’existe aucune obligation d’avoir des journaux de connexion (ou logs) VPN.

Deux des meilleurs fournisseurs de VPN basés aux Etats-Unis sont :

  • Express VPN
  • Private Internet Access
  • IPVanish

    Protocoles de cryptage

    Le protocole de cryptage utilisé par le VPN est une mesure du niveau de sécurité pour vos activités en ligne. Sans trop entrer dans les détails, vous devriez vous concentrer sur soit L2TP/IPSec ou sur OpenVPN, qui sont les deux meilleures options pour la sécurité VPN en 2015.

    Le PPTP est généralement considéré non sécurisé à cause de la présence de trop de failles qui peuvent être exploitées. Il en va de même pour le L2TP (par opposition au L2TP/IPSec).

    Pour l’essentiel, ce sont toutes les informations dont vous avez besoin. Mais si vous êtes le genre de personne qui aime en savoir plus, continuez à lire.

    En L2TP/IPSec, le Layer 2 Tunnel Protocol (qu’on pourrait traduire en Français par protocole de tunnellisation de niveau 2) est un protocole VPN qui ne propose aucun cryptage – c’est là que la partie IPSec intervient. Ceci peut le rendre un petit peu plus lent – le trafic doit être converti en L2TP et ensuite crypté. Le gros avantage est qu’il est facile à installer à la fois sur les PC et sur les appareils mobiles.

    OpenVPN est basé sur des technologies en Open Source comme son nom le suggère. Il existe beaucoup d’options de configuration et il est assez sécurisé. Son plus gros avantage est que n’importe quel trafic passant par celui-ci aura l’air identique au trafic web standard et sera extrêmement difficile à bloquer, même pour quelqu’un recherchant le trafic VPN. Cependant, il n’est pas disponible pour une large gamme de systèmes d’exploitation fixe et mobile – Vous devrez alors exécuter une application tierce sur votre appareil pour le faire fonctionner.

    PPTP est un Point to Point Tunnelling Protocol (qu’on pourrait traduire en Français par Protocole de Tunnelisation Point par Point) – c’est celui que vous devriez éviter. Il est plus ancien et même s’il est extrêmement facile à installer, il présente simplement trop de problèmes de sécurité.

    Vous pouvez aussi rencontrer le SSTP — Secure Socket Tunnelling Protocol qui peut être traduit par Protocole de Tunnellisation de Socket Sécurisé – qui appartient au protocole Microsoft. Il est stable et sécurisé mais la plupart de l’assistance pour celui-ci est sur Windows, ce n’est donc pas idéal pour l’assistance multiplateforme.

    Politique de confidentialité et de fichiers journaux (logs)

    Lorsque vous confiez vos informations personnelles à une entreprise, c’est bien de connaître la politique de confidentialité de la société. Ceci est encore plus vrai pour un fournisseur VPN avec en plus une mise en garde : il faut que vous sachiez si oui ou non il recueille vos données en interne.

    Un VPN va (en principe) vous mettre à l’abri des regards indiscrets de l’extérieur, mais cela ne veut pas dire que le fournisseur lui-même ne garde pas un journal détaillé de votre activité. La politique varie d’un fournisseur à l’autre – quelques-uns peuvent garder un journal temporaire qui est régulièrement effacé, d’autres peuvent ne jamais avoir ces données, alors que d’autres encore peuvent tout enregistrer. Ceci, bien sûr, dépend de ce dont on a parlé plus tôt à propos de l’emplacement dans lequel l’entreprise est basée et des lois auxquelles elle est soumise.

    Si la confidentialité est vraiment importante pour vous, vous devriez même approfondir et trouver un VPN qui prenne les paiements en crypto-monnaie, comme Bitcoin, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de fournir des données de carte de crédit ou votre nom complet.

    La bande passante

    La bande passante

     

    Pour la plupart des utilisateurs d’Internet, il est important que leur expérience de navigation reste intacte. Le chemin que les données ont à parcourir est souvent plus long avec un VPN, contrairement à une connexion Internet classique à cause de la nature complexe d’une approche aussi sécurisée. C’est à ces moments que la vitesse de connexion devient importante.

    En premier lieu, ne payez pas pour de grosses bandes passantes de l’ordre de 30Mb/s si vous ne savez pas si votre FAI peut offrir de telles vitesses pour votre connexion normale. Il est aussi très important de savoir si votre fournisseur de VPN limite la bande passante pour certaines activités comme le partage de fichiers en peer-to-peer (P2P).

    OS and device support

    Assistance pour les systèmes d’exploitation et les appareils

    D’abord vérifiez que le fournisseur VPN permette des connexions multiples sur des appareils multiples – à moins que vous ne vouliez un seul appareil sécurisé, comme un ordinateur portable avec lequel vous voyagez, vous souhaitez probablement que le VPN couvre plusieurs appareils.

    Dans le monde moderne, ça signifie plus qu’un seul PC et que quelques ordinateurs portables. Cette liste comprendra à coup sûr des tablettes et des Smartphones. Plus important encore, un foyer français moyen aura des appareils qui fonctionnent sur différents systèmes d’exploitation. Si vous avez un Smartphone sous Android, un ordinateur portable sous Windows et un iPad, vous devriez vous assurer que le VPN pour lequel vous payez peut fonctionner sur tous ces appareils.

    Le problème avec les VPN gratuits

    Il n’existe pas d’altruisme dans le business de la sécurité internet. C’est-à-dire que quand vous avez l’impression que vous obtenez quelque chose pour rien en retour, vous feriez mieux de vous demander ce que la personne fournissant le service en tire. Il existe quelques fournisseurs « gratuits » de VPN, et ils peuvent même être populaires (après tout, quoi de mieux que quelque chose de gratuit ?) mais ils partagent tous une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :

    • Ils limitent sévèrement les vitesses, parfois aussi bas que 500kb/s (c’est seulement 10% de la bande passante nécessaire pour regarder Netflix en HD en streaming)
    • Ils gardent des journaux de connexion (logs) détaillés à propose de votre activité, les sites web visités et les fichiers téléchargés
    • Ils peuvent contenir de la publicité, ou installer des logiciels publicitaires ou des crapware sur votre système
    • Beaucoup d’entre eux ne sécurisent que votre navigateur web, et non l’intégralité de votre connexion internet
    • Ils proposent des fonctions limitées, peu d’emplacements de serveur, et essaient toujours de vous vendre un service plus cher

    Quand vous voyez que vous pouvez même obtenir un service VPN de niveau supérieur « plus cher » pour environ 7$ par mois, les VPN gratuits ne semblent pas valoir le coup par rapport aux soucis et aux risques sur la confidentialité.

    Les options de paiement

    Vous pouvez vous demander comment il est possible de payer sans donner les 4 derniers numéros de votre carte bancaire. Cela fait aussi partie de la sécurité. Nous vous recommandons de rechercher un service qui accepte des options de paiement sécurisées comme Bitcoin, Google Wallet, etc. qui ne donnent pas vos informations de paiement aux vendeurs. Ainsi, votre fournisseur de VPN ne sait pas qui paye pour le service. Ajoutez à cela une inscription sans e-mail et vous obtenez une approche parfaitement sécurisée pour acheter des choses en ligne qui pourrait être assimilée à payer en liquide tout en portant un déguisement.

    Ce n’est définitivement pas si simple de choisir un fournisseur de VPN avec autant de points à prendre en compte. Cependant ça peut être bien plus simple si vous jugez en fonction de votre utilisation personnelle. Par exemple si vous voulez juste que Netflix fonctionne, vous n’aurez pas besoin d’algorithmes de chiffrage ou de paiement en Bitcoins alors que les utilisateurs de torrents ou les entrepreneurs qui veulent éviter les fuites de données pourraient vouloir garder le tout un peu plus privé et partager moins d’informations.

    La liste des meilleurs antivirus:

    Tous ont un grand rabais pour Black Friday!

    Classement Fournisseur Prix Évaluation Visite
    #1 Express VPN $8.32 / month (35% Off) Évaluation Plus d’informations
    #2 Private Internet Access $3.33 / month (52% Off) Évaluation Plus d’informations
    #3 IPVanish VPN $6.49/ month (46% Off) Évaluation Plus d’informations
    #4 CyberGhost VPN $5.83/ month (46% Off) Évaluation Plus d’informations
    #5 Hide My Ass! $6.55/ month (43% Off) Évaluation Plus d’informations
    #6 Pure VPN $2.45/ month (78% Off) Évaluation Plus d’informations

    Meilleur VPN Payant 2017:

    Express VPN – une connexion plus rapide et plus sécurisée avec le meilleur service clients

    Express VPN

     

    Express VPN a le service VPN le plus complet et le plus professionnel que j’ai utilisé. Leur logiciel est incroyablement simple et facile à utiliser, ce qui en fait un très bon choix pour les débutants et pour ceux qui étaient un peu intimidés par le concept de VPN au début.

    Ce qui est vraiment génial, c’est à quel point le service clients d’Express VPN est rapide et efficace. Si un jour vous rencontrez un problème, vous bénéficiez d’un service immédiat et professionnel qui vous permet de résoudre votre problème et de redevenir opérationnel en très peu de temps.

    Ils sont disponibles 24 heures sur 24, et disposent d’une option de chat en direct en plus d’un système de billet d’assistance par e-mail. Contrairement à la plupart des services VPN, Express VPN reviens vers vous en un temps record, avec des réponses par e-mail en moyenne qui sont reçues en moins de 20 minutes – du jamais vu.

    C’est aussi une entreprise qui croit vraiment en ce qu’elle vend, ce que j’adore – ça vous donne un sentiment de confiance par rapport à où vous dépensez votre argent. Leur service est renforcé par une solide garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

    Vous pouvez même bénéficier d’un mois de service gratuit pour vous et un ami grâce à leur programme de parrainage si vous faites en sorte qu’ils s’inscrivent – un avantage très rare.

    En mettant tout ça de côté, la connexion Express VPN est au sommet – toujours super rapide et fiable, ce qui en fait un très bon choix pour le streaming et le téléchargement et pour accéder aux sites web bloqués. En plus, leurs offres comprennent une bande passante illimitée, et vous n’aurez donc plus jamais peur de dépasser un plafond mensuel.

    Vous pouvez même vous connecter à la fois à la maison et sur un appareil mobile sur leurs serveurs en même temps avec un compte, sans avoir besoin de payer des frais de service additionnels.

    Le logiciel Express VPN est compatible partout et vous pouvez donc l’utiliser sur tout – Mac, Windows, iOS, Android, et même les appareils Linux. Il fournit la connexion disponible la plus sécurisée, avec un cryptage de classe militaire de 256 bit.

    Il a aussi des fonctions de sécurité pour protéger les données exposées si jamais une erreur se produit avec le VPN, comme un « Kill App List » qui ferme les applications que vous y ajoutez si jamais vous êtes déconnecté.

    Vous voyez, je vous l’avais dit. Ce VPN a tellement de fonctions que je ne pourrai pas vous en faire la liste car vous trouveriez ça trop long, mais c’est en tout cas le service avec le plus de choses inclues que vous trouverez, et pour seulement 13$ par mois.

    Vous aurez beaucoup de difficulté à trouver un VPN qui dépasse Express VPN pour n’importe quel usage.

    Cliquez-ici pour essayer ExpressVPN 

    Private Internet Access

    Private Internet Access

    Private Internet Access est un des fournisseurs de service VPN que l’on préfère, et si on se fie au nombre de récompenses qu’ils ont reçues, c’est aussi un de ceux que vous préférez. PIA est un de ces fournisseurs de service VPN qui protègent à la fois votre confidentialité et votre sécurité en cryptant l’intégralité du trafic internet entre votre ordinateur à la maison (ou le réseau chez vous) et leur service, et le rend également anonyme, et vous aide à contourner les restrictions régionales qui existent sur du contenu en vous offrant un choix de serveurs (presque 1000, dans 10 pays différents). PIA n’enregistre pas de données sur votre session ni d’informations de connexion, ils ne font pas de discrimination envers des protocoles ou des adresses IP, et ils n’hébergent absolument aucune donnée sur les activités de leurs utilisateurs. Ils acceptent un certain nombre de méthodes d’authentification et de cryptage différents, ils supportent pratiquement tous les systèmes d’exploitations mobiles et bureaux, et leur prix n’est pas mal non plus (7$ par mois ou 40$ par an jusqu’à cinq appareils connectés en même temps).

    PIA a fait bonne figure à chaque fois que Torrentfreak s’est intéressé aux fournisseurs VPN qui protégeaient la confidentialité, et a même remporté la récompense du Choix de l’Editeur de PCMag. Ceux d’entre vous qui ont contribué au fil de nomination ont remarqué qu’ils offrent aussi des options de connectivité pour votre routeur à la maison pour que vous restiez constamment connecté, pour vous connecter au réseau chez vous quand vous êtes sorti ou de personnaliser votre solution. Beaucoup d’entre vous ont fait l’éloge de leur service clients et de leur expertise technique.

    Cliquez-ici pour essayer Private Internet Access

    IPVanish VPN

    IPVanish VPN

    IPVanish a une approche intéressante de la confidentialité et de la sécurité. Ils utilisent des adresses IP partagées, donc quand ils disent que personne ne sait ce que vous faites quand vous êtes connectés, ils le pensent vraiment. Et pourtant ce n’est pas au détriment de la sécurité – ils ont plus de 140 000 adresses IP à partager sur plus de cent serveurs dans 47 pays différents. Vous pouvez choisir où vous préférez vous connecter, ce qui encore une fois est parfait pour contourner les restrictions géographique, et le cryptage assure que votre trafic est à l’abri des regards indiscrets. Ils supportent OS X, Windows et Ubuntu (bien que ce ne soit pas trop compliqué de l’étirer à d’autres distributeurs), ainsi que iOS et Android, et ils proposent des utilitaires de configuration et vous pouvez donc régler votre routeur pour vous y connecter aussi. Ils ont plusieurs protocoles de connexion, ne font pas de discrimination envers les types de trafic ou l’utilisation de port, ne surveillent pas vos activités, et enregistrent seulement quelques choses. Les comptes avec IPVanish coûtent 10$/mois ou 78$/an et vous pouvez connecter deux appareils en même temps (tant qu’ils utilisent des protocoles différents.)

    Cliquez-ici pour essayer IPVanish VPN

    CyberGhost VPN

    CyberGhost VPN

    Ça fait longtemps que CyberGhost existe, et même si on en a déjà parlé, ils ont fait une bonne impression sur le fil des prétendants. Comme tous les bons fournisseurs de service VPN dignes de confiance, ils peuvent à la fois crypter toutes les données qui circulent à travers votre connexion et rendent votre emplacement anonyme. Ils proposent des offres gratuites et payantes, donc si vous n’avez besoin que d’une petite sécurité, vous pouvez peut être vous en sortir avec un compte gratuit. Le service a connu un remaniement il y a un an à peu près, et ils ont enlevé des restrictions de trafic et de bande passante pour les comptes gratuits, et amélioré la sécurité de A à Z. CyberGhost ne garde aucune donnée de trafic, et ils ne surveillent pas ce que vous faites lorsque vous êtes connecté. Ils gardent bien quelques informations, mais pas beaucoup. Vous avez le choix de serveurs dans 23 pays différents (les utilisateurs avec un compte gratuit ont le choix parmi 14 pays, ce qui reste impressionnant pour un service gratuit), et vous pouvez voir le statut des serveurs à n’importe quel moment. Leurs logiciels clients sont faciles à utiliser, ils supportent quasiment toutes les plateformes mobiles et de bureau, et ils ne font pas de discriminations contre les types de trafic, protocoles ou adresses IP.

    La seule différence majeure entre les comptes CyberGhost gratuit et payant est que les comptes gratuits se déconnectent au bout de 3 heures, et sont limités au client officiel, alors que les comptes pro peuvent utiliser d’autres protocoles de connexion et ont beaucoup plus de serveurs dans plus de pays à disposition. Vous paierez 7$/mois ou 40$/an pour un compte premium, mais si vous avez besoin de plus d’un appareil connecté à n’importe quel moment, vous aurez besoin de souscrire au premium Plus, à 11$/mois et 70$/an. Ceux d’entre vous qui ont fait les éloges du service ont remarqué ses très bonnes vitesses de connexion, le nombre de serveurs parmi lesquels on peut choisir (même pour les utilisateurs avec un compte gratuit).

    Cliquez-ici pour essayer CyberGhost VPN

    Hide My Ass!

    Hide My Ass!

    Hide My Ass ! Pro VPN est un service VPN polyvalent avec un nombre important de serveurs listés dans le monde entier. Il publie une liste d’environ 700 serveurs dans différents endroits du monde.

    Les vitesses de trafic étaient très bonnes, en fonction du serveur et du moment, avec des vitesses de téléchargement allant souvent à plus de 20Mb/s quand elles étaient testées sur une ligne louée 80/80.

    Hide My Ass ! propose son propre logiciel client pour Windows et OS X, et a des applications mobiles pour iOS et Android. Celles-ci permettent aux téléphones et aux tablettes d’être configurés dans une interface plus facile à utiliser que ces logiciels VPN conçus pour certaines plateformes.

    Le logiciel Hide My Ass ! Pro VPN utilise OpenVPN par défaut comme protocole de cryptage et de communication, ou vous pouvez changer pour le PPTP non sécurisé Microsoft depuis un menu déroulant de protocoles. L’application Mac comprend l’intégration avec le système de notifications OS X pour montrer quand et où vous êtes connecté, avec des signaux apparaissant dans le coin supérieur droit de votre écran.

    Il dispose d’une assistance technique à l’écoute pour vous aider avec les problèmes d’installation, ce qui peut aider à justifier de son prix élevé. La société est basée au Royaume-Uni et est soumise à ses lois uniques de conservation de données qui refuse l’anonymat aux utilisateurs des VPN, et il a prouvé qu’il est prêt à donner des renseignements sur ses utilisateurs lorsqu’on leur demande.

    Pour une sécurité de votre réseau local et pour vous localiser quasiment n’importe où pour du shopping ou à des fins de divertissement, Hide My Ass ! Pro fonctionne comme promis, mais le coût reste élevé.

    Cliquez-ici pour essayer Hide My Ass!

    PureVPN

    PureVPN

    PureVPN qui est basé à Hong Kong propose un service VPN très rapide qui offre plus de 500 serveurs dans 141 pays. Il existe des logiciels clients que l’on peut configurer en détail à la fois pour les utilisateurs de Windows et de Mac, qui offrent tous les deux l’option très alléchante de permettre aux utilisateurs de sélectionner le meilleur service en fonction de l’utilisation plutôt que la simple localisation géographique. Ceux qui essaient d’accéder à des services dans d’autres pays comme HBO et du sport en streaming trouveront ça particulièrement utile. Le logiciel client iOS est plus basique mais simple à installer. BitTorrent est supporté mais seulement dans un nombre limité de pays. Il y a quelques préoccupations sur la confidentialité qui ne sont pas claires à propos des informations qui sont gardées pendant la création d’un compte et bien que ceci n’ait que peu de conséquence pour les utilisateurs lambda, ça suggère que ceux qui cherchent un anonymat complet devraient chercher ailleurs.

    PureVPN était l’un des produits VPN les plus performants dans cette série de tests. Lorsqu’il était connecté au serveur local le plus rapide, la réduction en vitesse de téléchargement n’était que de 9% environ en comparant sans VPN. Les augmentations des temps de réponse étaient également basses. Ce sont d’excellents résultats et en effet, la plupart des utilisateurs ne remarqueront même pas la performance atteinte quand ils utilisent PureVPN. L’utilisation du produit tout le temps devrait être assez pratique.

    Lorsqu’il est connecté aux serveurs VPN dans d’autres pays, la performance est plus sévère que lors de l’utilisation des serveurs locaux même si c’est moins prononcé quand on se connecte à des sites hébergés dans le même pays que celui du serveur VPN. Pourtant nous avons pu nous connecter depuis la Chine à Home Box Office aux Etats-Unis avec des vitesses de téléchargement assez acceptables. Les films SD s’affichaient correctement avec quasiment pas de lag ou autres problèmes. Il n’y avait pas non plus de problème pour s’inscrire à HBO depuis un autre pays – pour HBO, l’inscription provenait des Etats-Unis.

    Prix et Options

    Nous apprécions vraiment que PureVPN ne bloque pas les options derrière des niveaux de prix différents, et propose les mêmes capacités avec des cycles de facturation différents. PureVPN coûte 9,99$ par mois, même s’il y a généralement des réductions qui entrent en jeu. Vous pouvez aussi opter pour l’offre à 47,94$ pour une inscription de six mois, ou 59.88$ pour un an.

    Conclusion

    PureVPN regroupe tout ce dont vous avez besoin pour protéger votre navigateur internet dans un seul pack, et il se trouve qu’il a les meilleurs scores aux tests de vitesse en général que nous ayons vu.

    Cliquez-ici pour essayer PureVPN

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EmailEmail